Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 06:57:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le Fou mange la Reine. [Explicite graduellement]

Auteur Sujet: Le Fou mange la Reine. [Explicite graduellement]  (Lu 2534 fois)

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Le Fou mange la Reine. [Explicite graduellement]
« le: 11 Mai 2015 à 18:29:36 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Notre cercle d'amis, comme n'importe quel regroupement d'individu, avait sa petite hiérarchie, ses habitués et ses dilettantes, ses dominants et ses dominés, ses individus à fonction et ses inutilités. Une minuscule société dans laquelle je me sentais souvent à l'étroit. Pourtant, je n'avais pas une trop mauvaise place, je m'étais fait, la première, le chef de la meute. Pas un souvenir inoubliable, contrairement à ce que pouvait considérer l'intéressé. Cela suffisait à asseoir ma position en tant qu'ancienne, d'être enviée et respectée par les plus jeunes qui le dévoraient des yeux en glapissant des rires excités.

Je détournais les yeux de cette situation un peu trop répétitive, et  regardait l'environnement tendance d'un de ces bars qui avait notre préférence. Enfin la sienne. Frédéric choisissait toujours nos descentes, nos sorties, nos sujets de prédilections, quand nous devions rires, et quand nous devions être sérieux.

Je l'agaçais depuis quelques temps, car je semblais absente, m'avait il reproché, avec cette façon bien à lui de regarder droit dans les yeux, un peu trop proche mais pas assez pour devenir désagréable. Son parfum musqué m'enserrait alors le cœur, je me rappelais du goût salé de sa peau, et l'envie qui s'était éteinte au creux de moi quand il avait oublié qu'on était deux à jouer cette danse là.

"Emilie, tu m'écoutes ?".

"Peut-être" que je lui fais.

Du coin de l'œil, je l'ai vu avancer, et de la malice m'est montée au sourire. Gérald était arrivé en catimini, dans l'angle mort de Fred, il ajustait ses mimiques pour lancer son numéro. Sa main s'est posé sur l'épaule carrée et ajustée à la veste tailleur qui me cachait une partie du décor.

"Fred, Fred... je te trouve un peu, tu sais, tu vois quoi... et ce serait bien si tu pouvais, d'accord ? "

Il avait rendu sa voix un peu épaisse et chaude, en imitant à la perfection les tonalités virilisantes de mon interlocuteur.

Je me mis à pouffer, ce qui aggrava le rictus crispé de Fred.

"Tu fais chier, Gérald" gronda-t-il avant de se détourner de moi, pour aller offrir un sourire carnassier à sa cour.

"Tu fais chier, Gérald " vint me ronronner le susnommé à mon oreille, du sourire éparpillé jusque dans les pupilles.

"Alors poupée, on danse ? " proposa-t-il ensuite. J'acceptais avec plaisir. Gérald était petit, un peu difforme, sans lui retirer un charme certain, son visage semblait pourtant plus qu'insignifiant, ses cheveux bruns étaient coupés trop courts sur une calvitie qui ne saurait tarder à s'installer, ses yeux étaient étroits et sans éclat, sa bouche et son nez trop fins, à peine dessinés. Sous la lumière tamisée, on aurait dit une petite fille grimaçante. Mais quand il souriait, il y avait quelque chose de fascinant, de fabuleux, d'excitant.

"Emy, tu es splendide ce soir." Il me susurrait dans l'oreille, de cette voix claire et amusée qui me filait des frissons. Il était clairement trop proche, et je ne voyais aucune raison pour trouver cela désagréable. Il dansait comme un diable, et c'était parfaitement enivrant.

Y a bien un moment où je finirai dans son lit, et l'idée était loin de me déplaire. Surtout quand je voyais l'air dépité de Frédéric, et les moues de dégoût de ses poules de compétition.

"Qu'il est doux de s'échapper." Gérald minaudait à mon oreille, lissant mes pensées du bout de sa langue. Et c'était comme de la chaleur le long de ma colonne vertébrale.

La soirée avançait, l'alcool se dispersait dans nos veines et nos rires. Nous n'écoutions plus les autres jacasser. La musique était plutôt agréable, et il me murmurait des histoires d'amour entre les jeunes femmes qui se pressaient contre les cuisses de Fred. L'ensemble avec force descriptions érotiques et humour.

Un moment donné, il se redresse, et me sert une grimace contrariée. Je lève les sourcils, étonnée.

"Je suis certain de faire ça mieux que lui ! " me déclare-t-il d'une voix un peu cassée.

"Montre-moi ça ! " je lui propose avec enthousiasme. Il me fixe un instant pour s'assurer que je ne me moque pas de lui, mais je lui tends la main pour qu'il m'emporte.

Son visage s'illumine, le rendant presque beau. Il attrape ma main et me soulève jusque dans ses bras. Nous passons à côté du trône, il se penche tout contre l'air contrarié de Fred.

"Ce soir, le Fou mange la Reine", lui assène-t-il.

Nous sortons sous son éclat de rire, un peu dément, qui me bouge déjà de l'intérieur.

------------------------------------

J'ai un peu du mal à réaliser qu'Emilie est assise, là, sur le siège passager, avec ses longues jambes et sa moue amusée.

J'ai vraiment rien à dire d'intelligent. Il ne me vient même rien d'idiot. Elle sent atrocement bon, son visage est à peine maquillé. Elle jette un œil dans ma direction, on dirait qu'elle est presque étonnée d'être là.

Je lui souris, sûrement un peu niaisement. Puis, je démarre la voiture. Mes doigts cherchent à tâtons le lecteur audio. Une idée stupide me traverse le sourire.

La musique se lance et les urge overkill démarrent leur titre tandis que la voiture s'emplit d'un grave " Girl, you'll be a woman soon" provoquant l'effet escompté.

Elle est hilare, et me jette des regards de connivences que je lui rend non sans un certain soulagement.

On a un peu de route pour sortir de ce quartier. Je finis par lui demander pourquoi elle avait fini dans les bras de ce prétentieux. Enfin je l'ai appelé Fred, au cas où.

Elle m'explique qu'elle était jeune, naïve, en quête de sens, d'identité de femme adulte. Et que la réponse avait été loin d'être probante. Même s'il n'était pas son premier, c'était pas si loin. Et pis, qu'elle était ivre, tout bêtement.

Je ralentis, et je passe la seconde. Elle me regarde avec surprise.

Je me gare quelques mètres plus loin, pas très loin du parc paysagé. Celui avec un lac artificiel. Il est éclairé, et la nuit est plutôt belle.

"Tu habites par là ? "

"Pas du tout " que je lui réponds, en descendant de la voiture. Je lui ouvre sa portière et lui tend la main.

"On va dessoûler un peu ". Je lui propose ça tranquillement. Elle est un peu déstabilisée, mais elle accepte l'invitation. L'air est doux, j'aime vraiment l'été. Elle est magnifique dans cet endroit paisible.

Puis, elle n'a encore aucune idée de ce qui se trame, là, à quelques vibrations de ce lieu endormi. Je ne veux juste rien gâcher.

"Allons marcher" que je déclare, en la guidant vers la piste claire au milieu des toisons assombries de l'herbe coupée du parc.

Elle ne m'a pas lâché la main. Et je n'ai jamais été aussi heureux.

------------------------------------

On est assis devant le miroir opaque du lac. La brise est chaude et draine des odeurs d'herbes sèches. En silence, nous scrutons la lune qui se ballade avec nonchalance dans un ciel couleur encre de chine. C'est un peu cliché, mais finalement assez inédit à mes yeux.

J'ai du frissonner malgré moi, il s'est redressé et m'a enroulé dans sa veste en jean. Elle sent bon les épices et la vanille. Je me mets à lui parler des constellations, de celles que j'adorai regarder gamine.

Je lui raconte des bribes de mythologie qui me reviennent par saccade. Il semble toutes les connaitre, et s'amuse à m'inventer d'autres fins à ces tragiques légendes. Je rentre dans le jeu et fait chevaucher Andromède pour sauver Persée d'une mère castratrice à tête de serpent.

Nos rires se glissent sous l'édredon des étoiles. Sa main est douce dans la mienne. Sa voix est toujours un peu souriante, surtout sur les intonations finales, ça fait quelque chose d'un peu délicieux dans l'oreille. Rien ne semble le presser, aucune urgence, et tout ce calme est si nouveau pour moi.

Je pose ma tête sur son épaule et je le laisse me bercer de ses mots. Ses doigts caressent imperceptiblement ma peau. De la chaleur coule dans mes veines, un peu d'or invisible.

Il finit par se lever. Il me tend à nouveau la main pour m'aider à le rejoindre. Je trébuche dans la manœuvre.

"Toujours un peu alcoolisé ? " s'informe-t-il.

"Non... non plus du tout".

Nos visages sont très proches, dans cet éclairage particulier, il m'apparait très différent. Je le sens plus vaste, et plus étrange. Quelque chose de fascinant se dégage de ses yeux. La lumière argentée les fait briller de façon stupéfiante.

Je me penche encore, hypnotisée.

Ses lèvres frôlent les miennes. Un soupir. Du bout des doigts, il caresse ma joue. Je crois apercevoir une délicate larme perler de ses cils. Mes mains remontent son corps mince, et glissent sous son tee-shirt.

Il frissonne tout contre moi. Sa veste me tombe des épaules. Ma bouche entrouverte l'accueille, si lentement, si doucement, si tendrement.
Déchirement délicat d'une plume dans le vent. Quelques instants qui retiennent leur souffle. Mon cœur qui manque un battement.

"Oh... Emy " murmure-t-il, caressant ce baiser du bout de sa voix.

Blottis l'un contre l'autre. Seuls au cœur de la nuit. Saveur d'éternité et chantilly.

« Modifié: 12 Mai 2015 à 18:31:23 par La Marquise de Carabas »

maanilee

• Invité
Re : Le Fou mange la Reine.
« Réponse #1 le: 11 Mai 2015 à 18:51:19 »
J'étais justement entrain de le lire sur ton blog et je me disais ah ça il faut que je lui dise ah et ça aussi du coup relever ici sera + simple

Notre petit groupe d'amis, comme n'importe quel groupement,
groupe x2 , tu peux remplacer le premier par troupe ?

Car Frédéric choisissait toujours nos descentes,
le "car" n'est pas utile je pense

un peu trop proche mais passez pour devenir désagréable.

pas assez ?

Son parfum de qualité
c'est pas très joli cette expression je trouve

Il avait rendu sa voix un peu épaisse et chaude, en imitant à la perfection les tonalités virilisantes de mon interlocuteur.

Je me mis à pouffer, ce qui aggrava le rictus crispé de mon interlocuteur direct.
interlocuteur x2

un peu malformé,
diforme ?

Du mal à passer après les textes de Johanna forcement ! Même si le début est un poil lent, à partir de l'entrée de Gérald on est déjà plus captivés !
Bises douce marquise! 

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #2 le: 11 Mai 2015 à 18:57:24 »
Merci ma belle !!!!

Dingue ce que je relis comme une aveugle, tout ce que j'ai manqué  :o

Je dois passer la seconde... ça devrait le faire, sinon bah tant pis  ><

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 11 Mai 2015 à 21:58:22 »
Salut Marquise,

Notre petit cercle d'amis, comme n'importe quel groupement,
groupe au lieu de groupement ? (ça fait parti politique !)
et puis, "cercle d'amis" quand certains sont des "inutilités" (bizarre)

je m'étais fait, la première, le chef de la meute.
pas compris tout de suite. "se taper" serait pas mieux ?

contrairement à ce que pouvait en envisager l'intéressé.
bof le "envisager", ça colle pas trop (imaginer ? fantasmer ? un truc plus fort quoi)

Cela suffisait à asseoir ma position en tant qu'ancienne, d'être enviée, et respectée par les plus jeunes qui le dévorait
dévoraient
et pourquoi une virgule avant le "et" ?

et  regardait l'environnement d'un de ces bars
deux espaces entre "et" et regardait
l'environnement du bar c'est ce qu'il y a autour ? ils sont en terrasse ? frustrant de nous dire qu'elle regarde un truc sans donner de description

avec cette façon bien à lui de te regarder droit dans les yeux,
je virerais le "te" ; il regarde dans les yeux c'est suffisant, non ?

Son parfum luxueux m'enserrait alors le cœur,
parfum luxueux, moi ça m'enserre rien, ça sent le fric...
Ou alors ta narratrice rêve de pognon

quand il avait oublié qu'on était deux à jouer cette danse là.
il s'est fini tout seul ? (désolé, c'est graveleux...) nan mais sérieux, je capte pas bien. Si elle se l'ai fait ou tapé, moi je comprends que c'est une fois. Donc s'il a oublié qu'ils étaient à deux... chelou

"Emilie, tu m'écoutes".
pas de point d'interogation ?

"Peut être" que je lui fais.
peut-être

Gérald était dans la place,
Yo man ! Gégé est dans la place !  bon, je trouve que ça colle pas au reste

Sa main s'est posé sur l'épaule carrée et ajustée à la veste tailleur de ce dernier.
un peu lourd ça ("de ce dernier"   c'est une tournure que j'aime pas, c'est pitêt perso)

"Tu fais chier Gérald" gronda-t-il
manque une virgule (idem dessous)

"Emy, tu es splendide ce soir" Il me susurrait dans l'oreille,
manque un point

et les moues de dégouts de ses poules de compétition.
au pluriel dégoût ?

"Qu'il est doux de s'échapper" Gérald minaudait à mon oreille,
manque un point

lissant mes pensées du bout de sa langue.
il les lisse (en ce cas je capte pas) ? ou il les lit ?

Un moment donné, il se redresse, et me sert une grimace contrariée. Je lève les sourcils, étonnée.

"Je suis certain de faire ça mieux que lui ! " me déclare-t-il d'une voix un peu cassée.
tu passes au présent ? ça fait bizarre

il se penche tout contre l'air contrarié de Fred.
es-tu sûre pour le "contre" ?

"Ce soir, le Fou mange la Reine" lui assène-t-il.
manque une virgule

Bon, c'est pas trop ma tasse de thé. L'histoire racontée, c'est pas trop mon truc.
Et puis, je trouve le perso principal désagréable, rabaissant tous les autres protagonistes et même le Gérald.
Et le Gérald qui nous sort "Ce soir le fou mange la reine", je trouve ça vraiment moche et bas. Insultant aussi pour Émilie.
Donc, un ressenti négatif envers les persos mais pour l'instant rien d'ironique à se mettre sous la dent.

Une autre fois pitêt !
A+
Rémi
« Modifié: 11 Mai 2015 à 22:00:15 par RémiDeLille »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #4 le: 11 Mai 2015 à 22:26:50 »
Salut Marquise  :D
J'ai bien aimé ton texte qui pour une fois renverse les clichés du prince/princesse. Je le trouve pile poil à la bonne longueur.J'ai bien aimé le personnage d'Emilie même si c'est vrai qu'elle se la pète un peu.

je m'étais fait, la première, le chef de la meute.
pas compris tout de suite. "se taper" serait pas mieux ?
Je suis d'accord avec Rémi, j'ai mis du temps à comprendre aussi.

"Ce soir, le Fou mange la Reine" lui assène-t-il.
J'ai saisi la comparaison mais je trouve ça assez lourd, voire peut-être grossier. Bon c'est ton titre donc un peu con de l'enlever  :D
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #5 le: 12 Mai 2015 à 11:43:23 »
Merci  à tous !

Cette intro est assez médiocre  :D

Je tente de relever le niveau aujourd'hui, sinon, Gérald continuera sa vie sans moi  :-[

Merci pour les corrections de fautes bien sûr ... ( vais tenter de faire un effort sur les tits chapeaux moi )

Ah si j'avais un truc à répondre à quelqu'un ... un truc intelligent... Attendez voir... ><

Ayé !

Donc pour Rémi :

"quand il avait oublié qu'on était deux à jouer cette danse là."

il s'est fini tout seul ? (désolé, c'est graveleux...) nan mais sérieux, je capte pas bien. Si elle se l'ai fait ou tapé, moi je comprends que c'est une fois. Donc s'il a oublié qu'ils étaient à deux... chelou

Oui, il y a des hommes ( ou des femmes sûrement, j'en ai moins croisé ) qui oublient qu'il y a deux personnes qui sont sensées prendre du plaisir pendant l'acte, et oui, clairement, quelqu'un peut être sorti au milieu de la partie à cause d'un individu qui s'éclate tout seul sans respecter le rythme ou les sensations de l'autre. Si si... je jure c'est vrai  ;)

Pour le reste, je vais voir ce que je peux faire. Je pense amener la suite directement en modifiant pour éviter que ça soit lourd à suivre, du moins au début, et si ce début arrive vraiment à prendre, j'aviserai.

Merci de votre indulgence en tous les cas...  ;)

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Re : Le Fou mange la Reine. [Explicite graduellement]
« Réponse #6 le: 12 Mai 2015 à 15:07:59 »
Voilà, correction, et la suite, en modification sur le même post pour l'instant  ;)

Belle journée à tous !

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #7 le: 13 Mai 2015 à 10:07:48 »
Bonjour Marquise,

J'ai été seulement au bout du premier envoi par manque de temps, je reviens bientôt pour la suite. Je te préviens, je n'ai pas été tendre du tout, mais après ton texte sur l'Appartement, mes exigences étaient grandes.  :coeur:

Notre cercle d'amis, comme n'importe quel regroupement d'individu,
Pour "regroupement",  je verrais plutôt groupe et puis un « s » à « individus ». ;)

Pourtant, je n'avais pas une trop mauvaise place, je m'étais fait, la première, le chef de la meute.
J’arrive pas à mettre le doigt dessus mais je trouve cette phrase super tordue. EDIT : en fait j'ai compris seulement grâce au commentaire de RémiDeLille que "fait" était là dans le sens de "se taper". Du coup j'approuve totalement son commentaire, mieux vaudrait le dire plus explicitement !  ;)

Pas un souvenir inoubliable, contrairement à ce que pouvait considérer l'intéressé.
Là je suis encore plus déroutée. EDIT : après avoir compris la phrase précédente, ça s'éclaire un poil.  ;D

Cela suffisait à asseoir ma position en tant qu'ancienne, d'être enviée et respectée par les plus jeunes qui le dévoraient des yeux en glapissant des rires excités.
T’as construit ta phrase comme ça pour mettre l’emphase sur le début ? Parce que je suis pas trop d’accord avec ce choix, je pense que tu peux faire bien plus léger que ça ! Et il "d'être enviée" me semble pas correct. Ce serait pas plutôt "à être enviée" ?

Je détournais les yeux de cette situation un peu trop répétitive, et  regardait l'environnement tendance d'un de ces bars qui avait notre préférence.

Ici c’est bien un imparfait que tu voulais mettre ? J’imaginias plutôt « détourner » au passé simple mais j’ai pas encore lu le texte jusqu’au bout, je dois pas être bien dans les rails.

Enfin la sienne. Frédéric choisissait toujours nos descentes, nos sorties, nos sujets de prédilections, quand nous devions rires, et quand nous devions être sérieux.
De façon tout à fait subjective, je préfèrerais le rythme de ta phrase sans la dernière virgule.

Je l'agaçais depuis quelques temps, car je semblais absente, m'avait il reproché,
Petit pinaillage de rigueur : avait-il (avec le trait d’union)

je me rappelais du goût salé de sa peau, et l'envie qui s'était éteinte au creux de moi quand il avait oublié qu'on était deux à jouer cette danse là.
Je me rappelais du goût/et de l’envie ou bien me rappelais le goût et l’envie, le mélange des deux ne marche pas. ;)

"Peut-être" que je lui fais.

Je n’aime pas le verbe « faire » ici. T’es sûre de vouloir ajouter un verbe de déclaration ? Si oui, il me semble qu'il faudrait une virgule après les guillemets, mais saches que je suis farouchement contre !

Du coin de l'œil, je l'ai vu avancer, et de la malice m'est montée au sourire.
C’est chouette ça !

"Tu fais chier, Gérald " vint me ronronner le susnommé à mon oreille, du sourire éparpillé jusque dans les pupilles.
Ah, ça y est, j’ai accroché ! :)

J'acceptais avec plaisir.
Pour le coup, c’est sûr : « j’acceptai » ^^

Gérald était petit, un peu difforme, sans lui retirer un charme certain, son visage semblait pourtant plus qu'insignifiant, ses cheveux bruns étaient coupés trop courts sur une calvitie qui ne saurait tarder à s'installer, ses yeux étaient étroits et sans éclat, sa bouche et son nez trop fins, à peine dessinés.
Oups, c’est bien trop long et alambiqué pour moi !

Il était clairement trop proche, et je ne voyais aucune raison pour trouver cela désagréable.
« Je n’avais aucune raison de trouver ça » ? Ou autre chose mais ici aussi je pense que tu peux faire plus léger (désolée de répéter ça partout... :-[)

Y a bien un moment où je finirai dans son lit, et l'idée était loin de me déplaire.
C’est un peu bizarre ce mélange de temps.

Un moment donné, il se redresse, et me sert une grimace contrariée.
A un moment donné plutôt, non ?

Le début ne m'a pas du tout convaincue, j'ai plus accroché à la suite, j'ai hâte de lire les envois suivants pour voir si ça continue comme ça !  :)

« Modifié: 13 Mai 2015 à 12:21:21 par cyamme »

Hors ligne Infinwil

• Tabellion
« Réponse #8 le: 13 Mai 2015 à 12:08:39 »
Bonjour Marquise !

Alors au départ, j'étais vraiment sceptique... De base parce que j'aime pas du tout ce style de lecture, un mélange entre un amour dégoulinant et un amour nian-nian. Mais en fait, j'ai été agréablement surpris ! Bien que l'on retrouve certains clichés (obligatoire, forcément), il sont juste effleurés, et donc on tombe pas dans le truc lourd à lire, avec une impression de déjà-vu. J'ai bien aimé la transition entre les deux points de vue des personnages, où on voit que notre p'tit bonhomme est quand même pas aussi sûr de lui sous ses airs de rigolo.

Donc voilà, tout ça pour dire que j'ai bien aimé, et que j'attends la suite, si suite il y a :)
"-How long is forever ?
-Sometimes just one second."

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #9 le: 13 Mai 2015 à 14:23:31 »
Je viens de voir que tu avait posté la deuxième partie. J'ai un peu moins accroché. Je trouve ça très bien écrit t'inquiète pas mais c'est juste que là je trouve qu'on un peu trop dans le cliché. Le lac, l'herbe et le bisou tout mignon ça fait un peu film Hollywoodiens  :-¬? Je repasserais pour lire la suite quand même car mon avis n'est que subjectif  ;)
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #10 le: 13 Mai 2015 à 19:06:15 »
Merci pour vos retours !

Du coup je suis bien embêtée... on dirait bien que je suis tenue de vous faire une suite  :-[

Nan je plaisante, j'ai les idées, et je rassure les anti romantiques, ça devrait vite passer sur un autre registre  :o

Je m'occupe des corrections dès que mon nouvel écran est installé  :-¬?

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2015 à 13:01:14 »
Salut Marquise, ça faisait un bail dis-donc !

Alors ton texte, je l'ai bien aimé, moi. J'avoue que la première partie ne m'a pas beaucoup convaincu à cause des cette histoire de rangs qui, je trouve, n'est pas très bien rendue. Le chef de meute et tout ça, pour moi ça sonne assez bizarrement dans la bouche d'une adolescente/jeune femme. Je ne suis pas contre l'idée, mais dans l'application, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais pas trop quoi ; peut-être que c'est traité assez superficiellement, et que du coup, la lucidité du narrateur concernant quelque chose de superficiel me dérange (est-ce que ce que je dis a un sens  :o ?)

Le Fou qui mange la Reine, c'est vrai que ça m'a un peu choqué, mais en même temps, je peux imaginer qu'un gars puisse sortir ce genre de réplique dans la vraie vie, et que ça fasse rire la fille. En gros, j'ai cette impression étrange que ça ne passe pas dans un texte mais que ça pourrait faire un moment vraiment marrant en vrai, parce qu'en vrai, bah les intéressés se connaissent bien mieux que nous les connaissons nous, en tant que lecteurs ; et alors, cette réplique n'a plus du tout le même goût. Moi perso je connais un gars qui pourrait te sortir cette réplique, et d'une telle façon que ça ferait marrer tout le monde  :D

Pour les deux parties suivantes, je n'en reviens pas que je vais dire ça, mais : j'ai beaucoup aimé ! Et ce n'est vraiment pas mon type de littérature, pourtant. Mais que veux-tu, c'est bien écrit, et ça fait vrai. Comme un commentateur précédent, je trouve que les clichés sont simplement effleurés et qu'on est face à quelque chose de plus authentique (même si bon, l'odeur de la vanille et des épices... :D).

Bref, un texte fort sympathique, qui a quelque peu ébranlé certains de mes préjugés. Bon moment de lecture, sympathie pour Gerald et Émilie. J'espère qu'ils feront des enfants  ;D
En tout cas, si suite il y a, je la lirai.

Voilà, merci pour ce texte, et bon gibet :)
« Modifié: 22 Octobre 2015 à 13:17:27 par extasy »

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2015 à 15:50:35 »
Oye !

Il sort de l'ère paléolithique celui ci... eh bien merci pour ton retour Extasy, et merci d'avoir apprécié " malgré " tes penchants naturels :)

Belle journée  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.