Excuse moi au niveau des fautes d'orthographes, j'en ai vu qui n'existent pas, vu que je suis parti au départ sur l'idée que ton narrateur était une fille ! (je n'avais encore que ton pseudo et ton avatar, et je suis allé m'imaginer des choses

! Mais j'ai depuis lu ton message de présentation). Donc la c'est totalement ma faute et c'est moins qui suis navré pour le coup !

Quelques oublis/fautes de frappes par contre !
Lorsque je lui demandai avec un air d'ange de me rendre mes sesterces,
Je partis alors contrarié en salle planifiant de racheter une place pour la traiter de conasse sans conséquence, cette idée, trop onéreuse, fut rapidement bannie de mon esprit.
Pour moi, il faut séparer les deux parties de la phrase par un point (après "conséquence"), ou utiliser une autre formulation, la ça me semble étrange.
Je me mis à imaginer ce qui devait sûrement être son quotidien
Effectivement, c'est le côté banal/exagéré des anecdotes qui fait la force des chroniques. Mais à mon avis, on peut voir ça comme une boule de neige toute petite qui, en étant roulée sur toute la neige du narrateur, devient gigantesque (c'est nul comme métaphore je sais

!). Ici, j'ai l'impression que le boule de neige manque de matière pour grossir, et qu'il faudrait l'alimenter davantage pour que le texte prenne de l'ampleur !
Le film n'était qu'un prétexte, ç'aurait pu être n'importe lequel.
Oui mais il a quand même le mérite de faire le lien avec la fin ! Ce qui m'a fait tiquer n'est pas le choix du film (cohérent pour l'histoire) mais le jugement de valeur très positif, qui va totalement contre mon avis (très marqué pour ce film) et dès le début m'a mis en position d'extériorité face au texte. Mais bon ça ça dépendra de chacun après !