Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 11:34:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une prison, une geôlière, un espoir...

Auteur Sujet: Une prison, une geôlière, un espoir...  (Lu 3864 fois)

Julien D.

• Invité
Re : Une prison, une geôlière, un espoir...
« Réponse #15 le: 19 Mai 2015 à 23:27:44 »
D'accord. Dans cas, je suis content de ne pas l'avoir mal interprété ;). En fait j'aurai mieux compris "Quand le contrôle ne suffit plus" si j'avais lu ce texte avant. Mais, je t'avoue que je n'avais pas fait attention au fait que les deux histoires avaient un lien. Enfin bon, ce n'est pas grave. Maintenant, je comprend beaucoup mieux ^^. Mais non, ne te presses surtout pas. Je comprend. L'écriture, ça prend du temps :). D'ailleurs, il faudrait que je me remette à mon roman ::).
« Modifié: 20 Mai 2015 à 16:49:41 par Julien D. »

Hors ligne Michel K

• Tabellion
« Réponse #16 le: 30 Mai 2015 à 15:19:55 »
Bonjour Oussri,

Le point fort de ton histoire est que le lecteur s'infiltre rapidement dans la peau du personnage via les nombreux détails, les hésitations, ses ressentis, cela tu l'as très bien réussi. Je suis sûr que nombreux lecteurs vont reconnaître une part d'eux dans ta nouvelle. J'apprécie beaucoup la métaphore du bruit de pas, et tout ce qu'il incarne, là dessus tu m'as surpris, beau travail. La lecture est aisée et fluide, le texte dépourvu de fautes...

Beaucoup de détails ont été mentionnés, je ne vais pas tous les reprendre.

Bref : continue sur cette voie tu t'en sors bien

Hors ligne Oussri

• Aède
« Réponse #17 le: 31 Mai 2015 à 21:30:00 »
Salut Kliff,

J'apprécie beaucoup la métaphore du bruit de pas, et tout ce qu'il incarne, là dessus tu m'as surpris, beau travail.
Hm, ça veut dire que tu ne m'en croyais pas capable ? :D

Le point fort de ton histoire est que le lecteur s'infiltre rapidement dans la peau du personnage via les nombreux détails, les hésitations, ses ressentis, cela tu l'as très bien réussi. Je suis sûr que nombreux lecteurs vont reconnaître une part d'eux dans ta nouvelle. (...) La lecture est aisée et fluide, le texte dépourvu de fautes...
Merci beaucoup ! Je sais que mon texte est loin d'être parfait, mais si j'ai au moins réussi ça, je suis contente ;)

Au plaisir !
"Chat du Cheshire, quand je recommence à t'oublier, c'est toujours le souvenir de ton sourire qui disparaît en dernier." Gage

Hors ligne Michel K

• Tabellion
« Réponse #18 le: 01 Juin 2015 à 19:20:33 »
Salut Oussri,

Hm, ça veut dire que tu ne m'en croyais pas capable ? :D

Je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit, d'autant plus si je ne connais pas la personne en question ;)

Merci beaucoup ! Je sais que mon texte est loin d'être parfait, mais si j'ai au moins réussi ça, je suis contente ;)

Je suis certain que tu es capable d'en mettre plein les yeux à tout le monde, la réussite ne vient pas en une journée, soit patiente jeune padawane

Au plaisir

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.