Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Août 2026 à 20:08:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Des mots sur Paris

Auteur Sujet: Des mots sur Paris  (Lu 2065 fois)

Hors ligne Knarvalay

• Tabellion
Des mots sur Paris
« le: 31 Juillet 2015 à 13:09:47 »
Salut, je cherche des oeuvres littéraires récentes qui parlent de Paris, qui décrivent la ville ... Ca peut être un roman, des poésies ... J'aimerais qu'il s'en dégage quelque chose, qu'on ressente les ambiances de la capitale. Merci d'avance !

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Des mots sur Paris
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2015 à 15:16:48 »
Alors, c'est pas récent, mais à mon sens, les deux auteurs qui ont le mieux décrit la vie parisienne de leur époque, c'est Zola et Hugo. Après, c'est sûr que c'est pas le Paris d'aujourd'hui  :mrgreen:

Si tu cherches des sources d'inspiration, eh bien on a pas mal de MdIens qui habitent la capitale, et qui pourraient peut-être te donner leur ressenti, ou même te donner des liens vers des textes à eux qui parlent de Paris.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #2 le: 04 Août 2015 à 19:19:29 »
Modiano ! enfin c'est plutôt le Paris de l'Occupation mais bon, question ambiance ça y va bien.

milena-owein

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Août 2015 à 19:21:34 »
Grand Corps Malade, c'est du slam mais si tu veux quelque chose qui saissse l'ambiance de la capitale c'est le mieux a mon avis.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 24 requêtes.