Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 16:33:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le chibre de la jungle (un poil tendancieux)

Auteur Sujet: Le chibre de la jungle (un poil tendancieux)  (Lu 849 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Le chibre de la jungle (un poil tendancieux)
« le: 25 Juin 2015 à 17:50:11 »
Petite dédicace à mon modèle d'un texte. Merci Viviane de m'avoir inspiré, c'était fort plaisant de m'approprier un peu ton style. Y'a des jeux de mots, et y'a du sesque. Je t'en prie, n'y voit pas comme un odieux plagiat, mais comme une forme d'action contemplative de ton oeuvre.
Sincèrement et respectueusement, Dot Quote.

Il ne manquait plus que Ka. Mowgli lui avait loué sa queue pour baiser la petite file indienne à qui il avait porté son sceau. Sa bague éraflée, féline, lui allait, comme son gland, et leurs plaies irisées, leur âme ourdissaient un complet diabolique.
Chère canne, porte moi jusqu’à ton encre, que je tu il-légalement tes voraces projets de boutures. Une fois ces bigres rayés de l’A4, des seins puriformes pourriraient vaquer sereinement dans l’épingle, terrible épingle.
Le col en laine Hathi se balafrait avec sa canne à suc, menant ses croupes d’élégants militaires d’une main de fer. Mais les hommes les classeraient bien assez tôt pour leur défonce, et feraient de ces animaux baisibles des poires apeurées.
Bas loup, l’ours mal laissé, était du genre calme et atlantique, en somme il prenait soin de maintenir les pets. Mais les deux-pattes auraient également tôt fait de s’en constiper un ennemi, et de le tracer jusqu’à ce que marre s’en suive.
Le roi Loué et sa bande de signes, eux, seraient épargnés. Mais ce n’est pas à prendre pour argent comptant, car ils seraient malgré tout dix et quais, et tu dis est, ma nie pue lait. Et les bras connards en feraient de vulvaires cibles.
La ministre équipe des veaux tours resterait également peu touchée par la crise humanoïde, car ce sont des charolais ignares et mal aimés. Personne n’aurait envie des les approcher et ils resteraient dans leur monde pour les terres nuitées.
Quant au multiples autres animaux du Routard qui ping, s’ils ne figurent pas dans la version à Némée, pestent ‘allez, gorille’, c’est l’avis et la nature, nous sortons tous de la même moule.
Mowgli, tant par instinct ethnocentrique que par désir social, s’effrayait d’une voie faible au travers de son milieu, et suivait cette dérive qui les menaient lui et son clan, à l’excision totalitaire qui les conduiraient tous un jour à l’extinction.
.

Hors ligne Sleepy

• Calligraphe
Re : Le chibre de la jungle (un poil tendancieux)
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2015 à 17:43:08 »
J' ai du relire quatre ou cinq fois ton texte.
Ma première réaction a été de me dire "Bordel, qu' est ce que je suis en train de lire exactement?" :o
A la deuxième et troisième lecture je me suis dit exactement la même chose.
Ton texte est (très) bizarre mais j' aime bien. Certain des jeux de mots étaient bien trous viers.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 24 requêtes.