Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 18:14:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Je te retrouverai...Chapitre 2

Auteur Sujet: Je te retrouverai...Chapitre 2  (Lu 977 fois)

Hors ligne Writer77

• Troubadour
Je te retrouverai...Chapitre 2
« le: 09 Mars 2015 à 02:46:49 »
Deuxième chapitre de cette petite histoire! Plus qu'un et ce sera la fin. Merci a tous ceux qui l'ont lue.

Cela faisait exactement un jour, trois heures et cinq minutes qu’Arthur avait disparu. Elodie le savait car elle avait trouvé une montre dans le parc, quelques temps avant la disparition de son frère. A huit ans elle savait parfaitement lire l’heure, grâce à sa mère. Cela remontait au temps où elle avait encore un père, car aujourd’hui elle considérait que ce n’était plus le cas. Il n’y avait pas grand-chose que sa mère faisait, hormis le fait d’attendre que son mari rentre enfin à la maison. Elle passait donc son temps à rester assise devant l’horloge, à compter les heures, les minutes, puis les secondes qui la séparaient du retour de son bien aimé. C’est ainsi qu’un jour elle avait décidé d’apprendre à sa fille à lire l’heure, Arthur étant encore trop jeune a l’époque. Aujourd’hui, Elodie remerciait le ciel que sa mère l’eut fait car cela lui avait fait saisir l’importance du temps ; et beaucoup de temps s’était déjà écoulée…
Elle était toujours assise sur l’un des bancs du parc. Elle avait fait le tour de tous les endroits où ils allaient souvent : la ruelle, le restaurant, le magasin de jouets  à quelques mètres du restaurant, mais Arthur restait introuvable. Elle était désespérée. Depuis la veille elle se retenait de pleurer car sa mère lui disait souvent que « pleurer ne sert à rien, à part faire passer le temps » ; mais elle sentait qu’elle était à deux doigts de craquer. Il ne lui restait plus qu’une solution. C’était quelque chose qui la répugnait par-dessus tout, mais elle n’avait plus le choix. Elle se mit debout et commença à en chercher un. Comme par hasard, elle en vit un qui sortait du restaurant. Elle se précipita vers lui. Ce qui impressionna et choqua Elodie chez cet homme, au-delà de l’uniforme qu’il portait, fut son ventre proéminent, signe pour elle de l’opulence mais aussi de la paresse. Elle rajouta cela à la liste des raisons qui la poussaient à détester les gens de son espèce.
- S’il vous plait, monsieur, dit-elle.
- Oui ? demanda l’agent de police avec un regard qui indiquait clairement qu’il n’avait pas de temps à perdre. Elodie regretta son geste aussitôt.
- Je – je- j’ai perdu mon petit frère.
- Pardon ?
- Je ne retrouve plus mon petit frère.
- Comment ça tu ne retrouves plus ton frère ? Ou habitez-vous ?
Elodie qui depuis le début de la conversation avait la tête baissée répondit d’une petite voix :
- Ici, monsieur.
Méfiant au départ, l’agent de police était maintenant franchement agacé.
- Ici où ?
Elodie indiqua le parc de la main.
- Le parc ? demanda-t-il stupéfait.
Elodie acquiesça de la tête.
- Tu me prends pour un idiot ?
- Non, monsieur, répondit Elodie. Elle décida à ce moment de regarder le policier droit dans les yeux. Moi et mon frère vivons dans la rue depuis près de deux ans maintenant. Et depuis hier, il a disparu.
 L’agent de police l’observa pendant un moment, se demandant si elle était en train se moquer de lui. Voyant qu’elle semblait être sérieuse, il dit :
- Ou sont vos parents ?
Elodie lui raconta son histoire jusque dans les moindres détails. Elle n’omit rien car à ce stade, elle n’avait plus rien à perdre.  Lors qu'elle eut terminé, l’agent de police avait complètement changé d’attitude, ce qui la surprit beaucoup. Il était devenu gentil, aimable, qualités qu’elle n’avait encore jamais rencontrées chez un de ses semblables. Lorsqu’elle voyait un policier, son instinct lui disait de fuir plutôt que de s’en approcher. C’était la raison pour laquelle elle avait tant hésité avant de demander leur aide.
- C’est donc dans cette ruelle que tu l’as vu pour la dernière fois ? dit-il en montrant la ruelle.
- Oui, répondit Elodie.
- Es-tu sûr qu’il ne connaissait personne d’autre ?
- Oui. Il n’a que moi.
- Ne t’en fais pas, dit-il. Nous allons le retrouver.
Elodie ne savait pas s’il disait cela parce qu’il le pensait vraiment ou juste parce qu’il voulait la rassurer. Peu importe la raison, les paroles de cet homme suffirent pour lui redonner de l’espoir.

« Modifié: 10 Mars 2015 à 23:06:44 par Writer77 »
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
Re : Je te retrouverai...Chapitre 2
« Réponse #1 le: 10 Mars 2015 à 11:05:08 »
La suite est toujours aussi agréable à lire! Dommage qu’on en apprenne pas davantage,  et il me tarde de lire la dernière partie. "Lorsqu’elle" et non lors qu’elle, pour les fautes que j’ai pu relever. Sinon, ton avant dernière phrase mériterait d'être un peu allégée : "Elodie ne savait pas s’il disait cela parce qu’il le pensait vraiment ..." je pense irait mieux. En tout cas, continues j’aime beaucoup. 

Hors ligne Writer77

• Troubadour
Re : Je te retrouverai...Chapitre 2
« Réponse #2 le: 10 Mars 2015 à 23:07:58 »
Merci beaucoup pour ton avis Gaya! Je viens de modifier le texte!!!  :)
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.