Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 05:11:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Il n'aura jamais plu autant que demain.

Auteur Sujet: Il n'aura jamais plu autant que demain.  (Lu 8543 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Il n'aura jamais plu autant que demain.
« Réponse #15 le: 27 Mai 2015 à 12:11:26 »
Bon alors j'avais envie de participer à l'Audiothèque du MDE, du coup j'ai pensé à ce texte-ci. ça donne ça : https://soundcloud.com/monde-criture-1/il-naura-jamais-plu-zach-audio (désolée pour le côté un peu exagéré, mais c'est comme ça que je l'entends dans ma tête quand je le lis :D )

En tout cas, Zach, j'aime toujours autant ton texte qu'y a 5 ans :) !

Mais "inextinguible" est devenu un mot que je déteste à cause de toi :D (le nombre de fois où j'ai bugué dessus :mrgreen: )
« Modifié: 27 Mai 2015 à 12:15:03 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

MillaNox

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Mai 2015 à 13:01:28 »
rhoo, découverte de ce texte pour moi, excellent !!! Bravo Zach et merci Milo pour le remontage et la version audio  :coeur:
belle gestion de la ponctu qui destructure (chai pas si c'est comme ça qu'il faut dire)  ^^
j'adooore le fond, et la longueur qui justement n'est pas longue. y a rien à jeter, tout est là, c'est intense, ca fonctionne du tonnerre !

au plaisir !

Milla

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 10 Novembre 2015 à 11:44:08 »
Pas mon genre de textes mais enfin, c'est bien réalisé.
Tu voudrais pas te remettre à écrire ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #18 le: 10 Novembre 2015 à 13:00:03 »
C'est assez étrange. La lecture de ce texte m'a perturbée. Je ne pourrais dire si j'ai apprécié ou non, mais voici mon ressenti :
Il est certaines choses que j'ai aimé, comme les descriptions faites en phrases courtes, simples et concises qui permettent de définir assez facilement le décor et le contexte, et qui font vraiment penser au point de vue du chat. Il décrit ce qu'il voit. Pour lui, c'est simple. C'est l'impression que ça me fait.
Mais, ce qui, pour le coup, parait en total décalage avec cette première impression, c'est la montée d'un sentiment de violence et ce "Moi !", qui, à sa façon, a remis en question toute ma lecture. N'était-ce pas le point de vue du chat ? Se pourrait-il que le narrateur soit parmi les hommes, en bas ? Mais alors, pourquoi ne se manifester qu'à la fin du texte ?
Tout ça pour finalement revenir à un point de vue supérieur, proche de celui du chat qui reste à voir les hommes de son piédestal. Et, en effet, comme beaucoup l'ont déjà dit, la chute est vraiment très drôle. Surtout quand on a soi-même un chat et qu'on le voit constamment en train de se laver et nous regarder de haut. Et quand on pense que tous ces hommes seront plongés dans ce déluge, trempés jusqu'aux os, lavés et délavés, mais que c'est le chat qui sera propre.
« Modifié: 10 Novembre 2015 à 13:12:24 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.