Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 10:49:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » [Jeu du Mammouth 5] Il était cinq ou six fois dans l'ouest !

Auteur Sujet: [Jeu du Mammouth 5] Il était cinq ou six fois dans l'ouest !  (Lu 2880 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Il était cinq ou six fois dans l'ouest

Après les bouts rimés, voici le deuxième jeu du Mammouth éclairé !

Vous vous souvenez de cette scène de duel du film Le bon, la brute et le truand ? Les trois protagonistes, leurs yeux, leurs mains au dessus des Colts, et cette musique ?
Et bien imaginez une scène (ou plusieurs, vous pouvez jouer plusieurs fois !) de duels à trois et racontez la nous en moins de 200 mots.
Vos histoires doivent mettre en scène ce duel à trois (cette truelle !) dans le contexte du thème suivant :

Un peu plus à l'ouest

Le duel au pistolet dans le farwest n'est donc pas la seule possibilité... Foncez, un peu plus à l'ouest !

L'équipe du Mout'
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
Re : [Jeu du Mammouth 5] Il était cinq ou six fois dans l'ouest !
« Réponse #1 le: 17 Mars 2015 à 11:23:55 »
Cher Rémi, je suis prêt à me lancer, mais le sujet reste un peu abstrait pour moi.
Est-ce que tu ne pourrais pas donner un synopsis d'exemple, voire un texte à toi pour nous montrer la direction ?
Après ça coulera tout seul, je suis sûr !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2 le: 17 Mars 2015 à 18:25:22 »
Que dire cher gage ?
C'est tout simple : mettre en scène trois protagonistes (on n'a pas dit humain) lors d'un duel (sous toutes ses formes), le thème étant un peu plus à l'ouest, le délire est autorisé, la caricature, l'extrème ouest de l'ouest...

Le tout en moins de 200 mots, c'est ce qui est le plus explicitement imposé.

Amusez-vous bien tous  et jouez plusieurs fois si ça vous tente !

J'hésite entre courgette/poivron/aubergine avant l'entrée en ratatouille et le lion, le loup et le renard colts aux poings.
(c'est pas vrai, j'hésite pas, ce ne sont que deux exemples de possibilité  ;))

Rappel, votre texte est à poster en tant que nouveau sujet dans la section "L'Atelier", avec mention [Jeu du Mammouth 5].

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #3 le: 17 Mars 2015 à 20:06:33 »
En fait, je crois que c'est bien ce que j'avais compris, mais je ne voulais pas risquer le hors-sujet...apparemment, y a pas de risque.
Merci Rémi !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4 le: 29 Mars 2015 à 15:15:04 »
Bon, trois semaines sans propositions... snif !
Je tente ma chance, histoire de donner l'exemple. Montrez-nous qu'on peut faire bien mieux que mes essais !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.