Bonjour à tous,
Dans mon roman, j'ai inséré une idée, une idée à moi, qui en fait existe déjà dans d'autre livres. Voilà, en fait, j'ai eu l'idée que l'énergie magique des personnages était canalisée dans son aura, un genre de halo autour d'eux. Il a une couleur et le plus souvent une odeur. Cette idée, je l'ai eue grâce à une amie (pour la couleur) et après je trouvais sympa d'y ajouter un truc personnel, un truc qui soit propre à chacun (j'ai choisi l'odeur).
Voilà, le problème est que, plusieurs semaines après, j'ai commencé Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, et surprise, je me suis rendue compte que Michael Scott (l'auteur) avait eu la même idée que moi. Ses personnages ont une aura, avec odeur et couleur ! Ah, super, je fais comment ? Pour les auras dans le livre de Michael Scott, je l'avoue, il y a des variantes (les auras prennent des variantes dans les couleurs, genre si c'est vert clair, ça peut devenir kaki sous l'effort).
Mais maintenant que je suis en train d'écrire le brouillon du tome 2 et que je recopie le tome 1, je me dis que je veux vraiment faire éditer un jour mon livre. Mais j'ai peur que mon idée d'aura passe pour du plagiat. Vous pouvez m'aider ?