Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Octobre 2026 à 22:43:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Terre attendue

Auteur Sujet: Terre attendue  (Lu 972 fois)

Hors ligne pelletmaeva

  • Plumelette
  • Messages: 17
    • Blog
Terre attendue
« le: 01 Février 2016 à 19:04:57 »
Bonjour, je reviens après un petit mois d'absence à cause du boulot, voilà un petit texte court pour m'y remettre =) Merci d'avance pour votre lecture.

J'ai regardé droit devant moi cette terre qui m'appelait. Je n'aurais jamais su dire ce qui m'attirais chez elle, tout et rien à la fois. Je l'ai cherché longtemps en ayant toujours su qu'elle était là. J'ai parcouru le monde et exploré des dizaines de lieux tout en sachant à chaque fois que je me trompais d'endroit. Pourquoi as tu mis si longtemps pour t'offrir à moi ?

Pourquoi ais-je tant hésité avant de te rejoindre ? J'ai tourné tout autour de toi en hurlant ton nom dans mes rêves sans jamais t'atteindre. J'ai erré des années durant sans jamais avoir le courage de te fouler. J'ai égaré mon corps au quatre coins du monde et mon âme au milieu de mes espoirs. Mais pourquoi donc ais-je attendu ? Toi, la seule qui puisse m'accueillir et me soutenir, toi la terre de mes ancêtres et de mon coeur. Pardonne mon retard, je suis la seule coupable et victime de ces égarements. Je n'ai plus aucun souvenir de ce que j'étais avant de te rencontrer, ma vie entière n'avait aucun sens.
Aujourd'hui je suis face à toi, dans un pas tu seras mienne et je serais tienne. Rien ne me retient et plus rien ne m'appelle en arrière, rien ne me manquera. Tu es tout ce que j'ai toujours voulu connaître, la réponse à toutes mes souffrances.
Plus jamais je ne m'égarerais, je me joins à toi pour l'éternité, fuyant le reste de cette planète pour te retrouver. Rien n'est plus beau que tes paysages en fleurs, ta douce chaleur et ta pureté. Je ne partirais pour rien au monde, ma place est ici. Merci d'être encore là, de m'avoir si patiemment attendu. Merci de m'accueillir après toutes ces fautes et ces épreuves. Je t'ai tant espéré.

Nocte

  • Invité
Re : Terre attendue
« Réponse #1 le: 01 Février 2016 à 19:38:48 »


Yo.


Pourquoi ais-je tant hésité avant de te rejoindre ? J'ai tourné tout autour de toi en hurlant ton nom dans mes rêves sans jamais t'atteindre. J'ai erré des années durant sans jamais avoir le courage de te fouler.
Je ne comprends pas. Le narrateur cherchait-il cette terre ou hésitait-il seulement à y aller ?
Ce n'est pas la même chose et je ne trouve pas cela clair dans le texte.

Le reste est sympathique, mais c'est délicat de rentrer dedans avec si peu de contexte  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.