Hello les gens, ça fait déjà un moment que je souhaite vous parler de cette saga, destinée aux ado mais pas que, dont j'ai fini le troisième tome il y a quelques semaines.
Le premier volet s'intitule 'L'Alliance Des Trois" et commence à NY de nos jours. Une tempête s'abat sur la ville (sur le monde entier en fait) et projette des éclairs dans les rues.
D'étranges phénomènes se produisent sous les yeux d'un adolescent qui rentre se mettre à l'abri chez lui mais il a du mal à le croire sur le moment.
Le lendemain matin notre adolescent, qui se prénomme Matt, va se réveiller seul dans un monde totalement différent mais il va retrouver son meilleur ami Tobias puis les deux vont faire la connaissance d'Ambre qui a leur âge.
Ensemble ils vont former l'Alliance Des Trois et se lancer à la découverte de cette univers dans lequel la nature et les adultes ont beaucoup changé...
(J'espère que mon résumé n'est pas trop nul...)
J'ai aimé:
_ Les personnages très intéressants et attachants.
_ L'histoire prenante.
_ Le côté tout public sans être niais ni moralisateur.
_ La façon d'aborder progressivement la sexualité d'une façon surprenante et magnifique en intégrant les valeurs de respect et de tendresse mais encore une fois, sans tomber dans la morale. D'ailleurs pour avoir fait des intervention avec ma promo d'IFSI dans des collèges sur le thème de la sexualité, je regrette de ne pas avoir lu le dernier tome avant pour leur recommander cette saga, voir même pour leur prêter les livres au fur et à mesure...
J'ai moins aimé:
_ L'expression "de suite" qu'on retrouve régulièrement. Sauf erreur de ma part c'est un abus de langage qui signifie "à la suite de quelque chose" et non pas "immédiatement", cette expression est très à la mode depuis quelques années, sans doute pour parler "comme dans le sud". C'est dommage, d'autant que c'est censé se passer à NY, c'est un peu comme si on doublait un film d'Hollywood avec l'accent marseillais...
Voilà je vous recommande très fortement cette saga dont je vais bientôt acheter le tome 4! (Il doit y avoir 6 ou 7 tomes pour le moment.)