Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 16:32:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Anarchie.

Auteur Sujet: Anarchie.  (Lu 1147 fois)

Hors ligne gilgamash

• Tabellion
Anarchie.
« le: 06 Décembre 2014 à 23:38:19 »
Synopsis :

Un jour de tempête, tous les plus grands guerriers du monde sont convoqués pour se réunir sur une île. Les Paladins de l’empire de Millénium arriveront à destination sans perturbation. Toutefois, un événement annoncera une nouvelle ère : l’Empereur Metatron se verra empoisonner. Sous la confusion, les champions se soupçonnent d’avoir assassiné le souverain. Ils prirent alors la décision de se séparer, allant chacun vers son côté. Lors de leur retour, séparés, les chevaliers furent pris d’assaut par des entités. Naufragés sur des îles différentes, l’empire est tombé sous le joug d’un nouvel ordre lors de leur absence ! Pour mettre fin à ses sombres desseins, un preux mènera une quête pour rassembler ses confrères.

Soliflore

• Invité
Re : Anarchie.
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2014 à 11:04:18 »
Bonjour,

Ce synopsis résume comme il se doit une histoire.
L'as-tu publié pour que les lecteurs donnent leur avis sur sa rédaction, et les chapitres de ton histoire suivront-ils ?

Je te conseillerais de remédier aux concordances de temps. Du passé composé tu passes au futur, puis au présent, puis au passé simple pour revenir au futur, au passé composé et enfin au futur. Il doit y avoir un moyen d'harmoniser tout cela.

D'autre part, à la place d' allant chacun vers son côté, j'aurais mis de son côté.

Et autre remarque : je pense que tu pourrais présenter tes textes sans les mettre en caractères gras, ce qui ne se justifie pas.

J'espère que tu prendras mes commentaires comme une marque d'intérêt pour ce que tu as écrit et non pas comme une critique mal intentionnée.  :)

Hors ligne gilgamash

• Tabellion
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2014 à 20:50:11 »
[ Chapitre I : Ascension.  ]

Le ciel rougeoyait du sang des morts. Une atmosphère sordide donnait la sensation de cimetière. En réalité,  c'en était un. Des cadavres pourrissaient dans le désert enneigé. Des rapaces venaient dévorer les restes de chair. Tandis que la pluie saccageait le givre, le soleil commençait à illuminer le ciel. Le tonnerre résonna dans le champ de bataille tel un rugissement.

Un lion rugit violemment face à quelqu'un. L'animal était gigantesque, il avait le pelage blanc et une crinière blonde. Il regarda son ennemi dans le blanc des yeux,  les siens verts. Peu à peu qu'il s'avançait, sa proie reculait. L'homme fléchit sous l'intimidation de la créature. Lorsque celle-ci bondit, il tomba en arrière, incapable face au joug du lion blanc. Dans le désespoir, il ramassa au sol un pic de glace. Un cri retentit... Mais ce n'était pas celui de l'homme. Un dernier rugissement avant de s'éteindre, le chasseur était chassé. Le pic de glace s'était planté dans son coeur, l'homme n'en croyait pas ses yeux. Il se leva, quelque peu apeuré, s'éloigna en regardant fixement la carcasse.

Lui était brun, un jeune-homme de taille moyenne,  fière allure. Toutefois, elle était négligée par ses vêtements noirs en lambeaux. Il regarda le ciel, apercevant l'ascension de l'étoile de feu. Il s'empressa de retirer le pic de la dépouille,  et de verser le sang sur ses lèvres. Le jouvenceau, tête levée vers le ciel, avala le liquide rouge. Il regardait le lever du soleil, son visage s'illuminait, ses yeux devenaient verts jades. Sa courte tignasse avoisinaient le blond platine. De longues ailes blanches se déployèrent dans son dos, et battirent vers le ciel. Il s'éclipsa, sourire au visage, et lâcha :

《 Voici mon ascension ! 》
« Modifié: 11 Décembre 2014 à 18:28:20 par gilgamash »

Hors ligne gilgamash

• Tabellion
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2014 à 17:28:17 »
Des opinions ?

Soliflore

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2014 à 18:11:27 »
Des accusés réception sur les opinions ?  :mrgreen:

Hors ligne gilgamash

• Tabellion
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2014 à 14:58:49 »
?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.