Silvia se sentait grosse.
Il paraît que c'est normal à six mois de grossesse. Mes fesses, oui, grognait-elle, les mains sur ses hanches épaisses. Moi si svelte, moi si belle, et maintenant ce poids sous le nombril qui pèse et alourdit chacun de mes gestes. Merde.
Silvia n'en finissait pas de se plaindre, de pester l'aggravation de sa scoliose, de se souvenir de sa finesse perdue, de ses petits seins si fiers qui désormais pendent et ploient. Incapable d'assumer.
- Tu me l'as demandé, ce môme. Tu l'as voulu, ma mie.
Amir ne pouvait s'empêcher de se moquer de sa femme, devenue martyr, aussi ronde que le monde, mais toujours aussi charmante et majestueuse qu'avec quelques kilos en moins. Malgré les compliments et les mensonges qu'il lui murmurait à longueur de mois, elle continuait à se trouver monstrueuse, immonde même, et de le traiter de méchant mari mesquin.
Amir s'amusait des mouvements d'humeur de la malade, plus mignonne en ces moments qu'en aucun autre.
- Tu m'agaces, Amir ! Sers-moi un sirop de menthe, s'il te plaît, espèce de manchot.
Il fit la moue. Elle savait qu'il lui passait toujours ses caprices de princesse, parce qu'ils s'aimaient d'une tendresse sans limite, et qu'Amir se faisait un plaisir de soigner et choyer sa précieuse épouse porteuse de leur futur fils.
Il sera un père sublime, pensait-t-elle avec ravissement, sa boisson serrée dans sa main. Elle sentait parfois ses émotions s'emballer, et elle se surprenait à regretter sa grossesse qui les soumettaient à l'abstinence.
Amir était suffisament malin pour remarquer la tournure des pensées de Silvia, où l'emmenaient son imagination et ses fantasmes. Sa femme lui adressa un sourire subtil et un regard mutin, qui mirent à mal ses manières de gentleman.
- Arrête ça, mon amour. Même si tu es magnifique, il ne faut pas.
Elle haussa les épaules, faisant dans le même mouvement sauter sensuellement ses énormes seins. Amir se mordit la lèvre avec un soupir mélancolique.
- Plus que trois moi,s ma déesse. Prenons notre mal en patience...
Ils s'embrassèrent amoureusement, s'entremêlant en un seul sentiment.