Un petit mot à propos de la version Premium de Scribens, à laquelle j'aurais pu m'intéresser :
- Le principe de l'abonnement plutôt qu'un paiement unique permet, il est vrai, d'avoir des mises à jours régulières, et d'arrêter quand on veut sans trop payer, mais sur le long terme j'ai toujours l'impression de me faire avoir.
- Le principe du plug-in nécessitant une connexion permanente pour fonctionner n'est pas très pratique pour une utilisation nomade (j'en veux pour exemple mon trajet quotidien en train où le réseau est vraiment pourri).
- L'absence de version pour MacOS est rédhibitoire en ce qui me concerne.
Cela dit, je suis sûr que certains trouveront cette solution à leur goût et je ne critique absolument pas le résultat.
"Bon patron" ne dispose que d'une version web, je ne m'étendrai pas dessus, ce principe n'étant pas ce que je cherche.
J'ajouterai pour la petite histoire que sur un petit extrait du texte que je suis en train d'écrire, les deux solutions proposées (Scribens et "bon patron") m'on sorti des corrections/suggestions portant sur des mots différents. Elles sont donc complémentaires et aucune ne saurait éclipser l'autre, même si, comme cela a déjà été signalé, l'interface de Scribens paraît plus pro.
Merci pour les liens et pour votre attention.