Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 14:06:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » correspondance privée: question juridique

Auteur Sujet: correspondance privée: question juridique  (Lu 6099 fois)

Hors ligne Cauzart

  • Troubadour
  • Messages: 284
    • Julien Usseglio - Poèmes, nouvelles et théâtre
Re : correspondance privée: question juridique
« Réponse #15 le: 05 Novembre 2014 à 19:34:11 »
Mais j'ai du mal à comprendre quelle est l'autre étape camarade ? ^^
Ecrire un grand roman d'amour qui te rendra célèbre ou jeter sur le papier ce qui te reste d'elle ?
http://julienusseglio.eklablog.com/
Textes et poèmes à découvrir !

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : correspondance privée: question juridique
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2014 à 19:38:15 »
ultima, tu comptes faire un roman épistolaire, avec seulement les lettres ?
Ou alors faire un roman où il y aurait une alternance de lettres et de passages narratifs plus habituels ?  8)
Si j'ai bien compris, tu songes à la deuxième solution.
mais si tes lettres sont très bonnes, peut-être peux-tu même essayer de les éditer telles quelles ; je crois que ça se fait. ;)

Hors ligne ultima_spock

  • Plumelette
  • Messages: 11
Re : correspondance privée: question juridique
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2014 à 22:13:02 »
bonsoir cauzart, bonsoir meilhac.

apparemment écrire sur l'amour souleve beaucoup d’intérêt, ce qui confirme mon ambition.

Je vais faire le roman de notre rencontre, notre passion, et la chute finale. Ce fut une rencontre sur un site de rencontre. Donc le début  sera épistolaire avec quelques éléments narratifs. Puis après la première rencontre il n'y aura plus de lettres, mais des échanges de sms ainsi qu'une narration de la passion à deux. A la fin, à la chute, il y aura de nouveaux des lettres d'amour. La plus longue fait 15 pages sous word en police 12...je suis assez prolixe  ;D je vais surement élaguer la narration, mais pas les lettres d'amour...peut être, je verrais ce qui important pour le récit et son intensité...

Je vais écrire à la première personne. Le lecteur vivra mes émois comme s'il y était. Ce sera de l'authentique à 100% sauf les éléments d'identification. Je suis sûr que de savoir que c'est une histoire vraie intéressera encore plus le lecteur.

je ne me vois pas extraire les lettres une par une, elles forment un tout, une suite.

quand j'aurais fini, je jetterais peut être le manuscrit ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.285 secondes avec 23 requêtes.