Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 08:59:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Caresse ( Contenu Explicite )

Auteur Sujet: Caresse ( Contenu Explicite )  (Lu 3661 fois)

Hors ligne La Marquise de Carabas

  • Prophète
  • Messages: 729
    • Domaine de la Marquise
Re : Caresse ( Contenu Explicite )
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2014 à 09:26:34 »
Merci pour ton retour !

Ce projet contient d'autres textes explicites mais ne tournent pas qu'autour de cela. ( Contrairement à d'autres projets de ma part :p )

Je prends en note d'autant plus ton retour que cela en dit long sur mes choix futurs de thème !

Bonne journée à toi Rémi :)

Hors ligne Okojo

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • Actuellement équipé : Bulot en Cristal (+3 INT)
Re : Caresse ( Contenu Explicite )
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2014 à 10:41:18 »
Citer
Il y avait un peu de ce calme diaphane qui pénétrait par les portes fenêtres grandes ouvertes.
J'ai également tiqué sur le "diaphane", qui m'a fait un peu sortir du texte.

Citer
Le temps s'était arrêté avant le grand portique. Il grognait et grondait des rumeurs et des menaces.
S'agit-il du temps qu'il fait au-dehors ou bien de la temporalité de cet instant ? La mention d'éternité et la poussière sur les meubles m'a fait pencher pour le second après-coup, mais le temps "qui grogne et qui gronde" indiquait le premier. Vu le "calme diaphane" à l'extérieur, je présume qu'il s'agit bien d'un espace-temps suspendu. Ce sont les bruits décrits qui m'on fait buter dans ma lecture et ont très franchement ralenti mon rythme.
J'ai réussi à replonger à partir du moment où ils font l'amour, heureusement - le texte y était plus léger et fluide à mon goût.

Le texte ne m'a intrigué mais ne m'a pas touché. Je pense que connaître le contexte doit aider à comprendre les enjeux de leurs ébats et à avoir de l'affection pour les personnages. La dernière phrase m'a donné envie d'en savoir plus.
Do or do not, there is no try.

Hors ligne La Marquise de Carabas

  • Prophète
  • Messages: 729
    • Domaine de la Marquise
Re : Caresse ( Contenu Explicite )
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2014 à 10:50:41 »
Merci Okojo !

C'est une personnalisation du temps ici, comme il n'a pas le droit de passer à l'intérieur de cet espace suspendu, il s'impatiente, juste une figure de style ( plus ou moins utile ... mais j'avoue que j'aime bien les faire :) ). C'est aussi une note plus sombre qui annonce la suite... mais ça c'est une autre histoire !

Je n'ai effectivement pas joué franc jeu en vous mettant que cet extrait, je m'en excuse !

J'ai noté que diaphane vous dérangeait, et moi il m'embête toujours pas ...  :-¬?

Hors ligne Okojo

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • Actuellement équipé : Bulot en Cristal (+3 INT)
Re : Caresse ( Contenu Explicite )
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2014 à 11:06:23 »
Ah, ces adjectifs et adverbes dont on ne peut se défaire... Je te comprends.

Prends garde cependant à ne pas prendre ton texte en otage pour ces délices. Si beaucoup de lecteurs tiquent sur un mot, il y a peut-être un problème - qui n'est pas forcément à chercher sur le "diaphane" lui-même. Nous nous raccrochons à ce mot pour définir notre gêne mais elle peut très bien venir d'ailleurs. A toi de voir.
Do or do not, there is no try.

Hors ligne La Marquise de Carabas

  • Prophète
  • Messages: 729
    • Domaine de la Marquise
Re : Caresse ( Contenu Explicite )
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2014 à 11:14:49 »
Je note surtout que je dois me méfier de mon discours parfois trop précieux, c'est la critique qui est la plus notable sur tous mes textes. Je préfère aller de l'avant et prendre en compte pour la suite :)

Merci encore !! C'est très enrichissant d'entendre vos retours :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.