Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 04:19:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » The ones amongst us

Auteur Sujet: The ones amongst us  (Lu 1115 fois)

Maw

• Invité
The ones amongst us
« le: 26 Juillet 2014 à 03:49:53 »
Bonjour bonjour, premier post sur ce forum pour une histoire très courte qui m'est venue en cette fin de soirée. J'attends vos avis, n'ayant pas pour habitude d'étoffer plus que ça mes textes... Toute critique est la bienvenue, d'autant que je suis des plus amateurs en la matière !
Violence explicite, bien que très brève, en fin de texte.

---------------

-   Pousse-toi, le chat.
Alors qu’il pousse le félin du bout de sa chaussure, Nathan écrase nonchalamment sa cigarette dans un cendrier déjà plein qui gît, témoin de la nuit passée, sur le rebord de la fenêtre. Il attrape sa veste en cuir qu’il passe à ses épaules et jette un coup d’œil à l’homme allongé devant lui, nu, dans un lit encore défait. Il sourit et vérifie qu’il n’oublie rien – son téléphone, son portefeuille, ses clés, l’adresse, la lettre – et prend le chemin de la porte. Un grognement s’échappe de la chambre ; il se retourne et, constatant qu’il ne s’agit sans doute que d’un cauchemar, sort de l’appartement.

Il descend les escaliers, salue de la tête une locataire voisine qu’il croise dans le hall et remet ses lunettes de soleil alors qu’il arrive sur le trottoir. Au loin, il entend le bruit d’un chat qui miaule avant de monter sur un lit pour y réveiller son maître. Amusé, il traverse la route en évitant soigneusement le trafic, se glissant entre les voitures et le bus qui déverse un flot de passagers sur le trottoir d’en face. Il les esquive distraitement et accélère le pas après avoir vérifié sa montre. 8h16 – il lui reste donc 14 minutes pour être à son rendez-vous.