Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 01:20:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La fiction du Christ

Auteur Sujet: La fiction du Christ  (Lu 1129 fois)

MZK

• Invité
La fiction du Christ
« le: 06 Mai 2014 à 13:41:07 »
Les nazes arrêtent, l'élite chrétienne persiste.

L'agneau de dieu prend le pêcher du monde, en pleine gueule dans le jardin d'Eden.

Hostile au pâteux de l'hostie, je mâche ma gomme arabique, hésitant entre Mahomet, Hollywood et Freedent parfum thé à la menthe. Le gros Malabarbe me fait peur.
J’avale ma salive dans le désert aride de la pénitence. Au bout de mon impotence, ma potence. Deux planches mal foutues de bois IKEA à monter soi-même, avec au sommet un corbeau et son Croâââ, un charognard sur ma croix.
J’ai du sable plein les socquettes, Je progresse pas je m’enfonce.
J’ai ma petite boîte de clous et mon marteau solidement accrochés à mon slip kangourou.
Je suis prêt pour le grand saut.

Papa m’a dit qu’il faisait un gâteau, j’ai hâte d’être en haut. Je mets un temps fou à monter le bazar, le vent s’est levé, la notice en suédois me brûle les yeux et le sable me colle aux dents comme un mauvais chewing-gum.
A côté du palmier, les gars ont prévu un escabeau. Un beau travail d’ébéniste qui ne me laisse pas indifférent. Quand je pense que je fais tout ça pour cette bande de crevures. Il a vraiment des idées à la con parfois mon père.

Les points rouges sang des snipers me quadrillent le corps, dissuasion suprême à une envie de demi-tour. Ma gourde de Red-Bull est vide, je n’avance plus qu’à la force de mes petites jambes, les ailes arrachées par la soif et la douleur.
Le soleil est au zénith de sa connerie sur ce spectacle lamentable. Je souffre le martyre. Chaque grain se plante dans ma chair comme un supplice de fakir et je n’ai plus la force de tendre le moindre muscle. J’agonise, le chrétien va adorer.

Un bédouin qui passe par là me file un coup de main pour le dernier clou. Il me dit croire en un autre dieu. Par principe je lui crache à la gueule. Il repart sur son chameau sans dire un mot mais je sens bien qu’il me trouve complètement ridicule, à moitié à poil dans mon slip grotesque qui pendouille. J’ai même plus la possibilité de remettre mes couilles en place, encadré sur ce décor comme un tableau raté.

Un groupe de touristes dans une Jeep s’arrête pour me prendre en photo. Je sens que ça va être long, très long. Je le trouve particulièrement fréquenté ce putain de désert et si Moïse n’avait pas été de mariage ce vendredi, je lui aurais bien demandé d’ouvrir une nouvelle fois les eaux pour me suicider au fond de la mer. Plus calme…

Le corbeau me picore le crane, dans quelques jour il pourra s’en régaler.
Le Khamsin me picote le corps, il est déjà en train de m’avaler.

J’ai séché comme un yakitori sur sa brochette, j’ai même plus faim. Je crois, au bout de deux jours de torture climatique avoir remercié le serveur pour son demi pêche et lui avoir glissé un généreux pourboire dans son soutif. Je suis cloué à l’histoire de cette religion débile, offert en sacrifice, en artifice. Un pétard foireux sans aucun écho dans cette immensité désertique.

MillaNox

• Invité
Re : La fiction du Christ
« Réponse #1 le: 13 Mai 2014 à 22:16:43 »
Salut,

ben tiens il est passé à la trappe ce texte...

bon, la fatigue sûrement, mais c'est seulement arrivée aux points rouges sang que j'ai relu le titre, compris le délire et recommencer la lecture au début....
une fois Jésus en tête, je me suis régalé. j'ai retrouvé ton style et ton humour/cynisme, enfin tout ce qu'on connaissait sous ton autre pseudo quoi.

sérieux, la crucifixion sur des planches ikéa, le papa fait un gâteau j'ai hâte d'être en haut,le "je souffre le martyre", le dernier clou galère à mettre, etc etc, ben c'était vraiment énorme !

bon, tout ceci dit, ça reste un texte très court qui s'inscrit difficilement dans quelque chose de plus vaste. les jeux de mots et la mise en scène sont excellente mais il y a pas énormément d'argumentaire pour alimenter le débat, c'était peut-être pas forcément le but non plus...

bref, pas mal du tout, et la remontée te donnera peut-être d'autres commentaire :)

Milla

Hors ligne céline

• Tabellion
« Réponse #2 le: 13 Mai 2014 à 22:47:37 »
J'ai beau réfléchir (et je réfléchis encore), je ne sais trop quoi penser de ce texte, peut-être ça :
Jeux de mots rigolos balancés au travers (de porc) la face de la chrétienté.
Calembours absurdes cousus de pièces contemporaines sur canevas biblique.

Je suis curieuse de lire la suite de la production de ce mystérieux MZK.

MZK

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mai 2014 à 08:54:52 »
Les bondieuseries c'est un peu ma came du moment.
Tournicoter autour de l'absurdité religieuse, mettre en évidence les contradictions ou tout simplement blasphémer en réponse à leur intolérance vis à vis de l'autre, différent.
Je ne cherche pas à ouvrir un débat autour de sa sainteté ;) aucun débat n'est possible concernant les postulats religieux. C'est comme ça et basta, celui à qui ça ne plait pas trace sa route en silence...
Le texte est court c'est vrai mais dense. Je ne me vois pas l'inscrire dans quelque chose de plus long ou de plus développé. Jésus et sa croix qu'il plante et puis s'y plante.

Merci pour cette remontée.
Au plaisir.
« Modifié: 14 Mai 2014 à 08:58:11 par MZK »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #4 le: 30 Mai 2014 à 15:39:06 »
Jésus, il te travaille en ce moment  :D

Un groupe de touristes dans une Jeep s’arrête pour me prendre en photo. Je sens que ça va être long, très long. Je le trouve particulièrement fréquenté ce putain de désert et si Moïse n’avait pas été de mariage ce vendredi, je lui aurais bien demandé d’ouvrir une nouvelle fois les eaux pour me suicider au fond de la mer. Plus calme…
ça, j'ai bien aimé  :coeur: :D

Pour le reste, du tout venant, j'ai l'impression que tu tournes en rond à toujours traiter ce sujet. Mais comme je viens de me farcir tous tes textes d'un coup, on mettra ce "blaze" sur la fatigue ;)

Tchuss (^_^)/
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MZK

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Mai 2014 à 19:10:37 »
C'est mon cycle Jésus Christ Superstar ( je suis bien branché Manson en ce moment )
Mais c'était le dernier, grace à Patrick je vais vous raconter l'histoire du petit bonhomme en mousse qui fait tourner les serviettes. ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.