Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Août 2026 à 06:56:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » meeting jeûne été 2014

Auteur Sujet: meeting jeûne été 2014  (Lu 3595 fois)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
meeting jeûne été 2014
« le: 28 Avril 2014 à 16:19:12 »
comme tous les beaux projets
(réalisables ou non)
celui-ci est un peu fou :
se réunir cet été pour un meeting-jeûne
dans une maison de Charente-Maritime

les enjeux sont importants :
- vivre une nouvelle expérience
- purifier son corps (et son esprit)
- connaître en groupe l'osmose spirituelle
- se donner la chance de penser différemment
- goûter à la joie neuve de se sentir léger
- donner un coup de pouce au changement
- et aussi faire l'économie de quelques journées de courses  :)

attention :

ce meeting-jeûne est déconseillé aux personnes souffrant de diabète ou de problèmes cardiaques

la durée du jeûne est d'une semaine
la préparation  dure trois jours
la reprise alimentaire, quatre ou cinq
l'idéal serait une disponibilité de trois semaines

dates à définir
qui serait partant ?
« Modifié: 28 Avril 2014 à 16:34:44 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : meeting jeûne été 2014
« Réponse #1 le: 28 Avril 2014 à 16:46:09 »
Coucou.
Comme j'ai déjà dit moi ça m'intéresse.
mais je garantis pas d'être ultra discipliné, (trois semaines de dispo, je n'aurai pas, par exemple ; et si à un moment j'en ai marre de ne pas bouffer, il se pourrait que je bouffe, même si je n'ai pas atteint les x jours décidés par les organisat(u)eurs  :D
bon blague à part, si c'est un trip "on monte une nouvelle secte", je n'en suis pas. (la purification à tout prix c'est pas forcément mon dada ; la recherche de l'osmose spirituelle euh c'est pas forcément non plus un but en soi pour moi ; quant à penser différemment je le fais déjà :--). bref moi ça me tente comme expérience marrante, comme découvrir une nouvelle drogue, ou ne pas se laver pendant huit jours, ou ne pas parler pendant trois jours ; ni + ni -.
si c'est un trip "expérience marrante entre adultes consentant.e.s et sans aucune pression sur quiconque a envie de renoncer en route", ça me branche. je préviens déjà aussi qu'il se pourrait que je passe une partie de mes journées à écrire.
quant aux dates, tu t'avances un peu lepion non?  ;) (il me semble que El_Chico a gentiment proposé un plan bicoque, mais a clairement donné des dates (11 20 août, qqch comme ça).
bise.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 28 Avril 2014 à 17:17:36 »
lol
non, le projet initial,  ce n'est pas l'ouverture d'une secte
(c'est marrant comme le coup de la secte est récurrent pour ce type de projet)
et chacun fait ce qu'il veut, oui c'est mieux
en revanche, comme tu as pu le lire dans jeûne et poésie,un jeûne d'une semaine se prépare un minimum
si quelqu'un souhaite rompre le jeûne avant son terme, à moins de jeûner une ou deux journées, il y a quand même des petits trucs à respecter quant à la reprise alimentaire, et il faudra que celui qui rompt le jeûne soit autonome (durant le jeûne, je ne souhaite que jeûner, sans m'occuper de la reprise alimentaire de Pierre ou de Paul  :))
sinon, la purification, c'est le résultat du jeûne
l'osmose spirituelle, c'est un cadeau que l'on peut obtenir tous ensemble
penser différemment est réellement ce qui arrive au cours d'un jeûne
et c'est en tout cas une expérience, riche, rigolote, régénérante

et quant aux dates (oui, j'ai briefé el chico en MP), étant l'initiateur du projet, je préconise juste l'idéal  :)
« Modifié: 28 Avril 2014 à 17:19:10 par lepion »

Verasoie

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Avril 2014 à 17:23:09 »
J'aurai pas trois semaines cet été x). L'année prochaine !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4 le: 28 Avril 2014 à 22:05:13 »
Woye! J'avais déjà pensé à faire cette expérience un jour, mais alors encadré et avec vous, ca m'interesse carrément! Bon par contre impossible pour moi cette année ca rentre pas dans les plans, ca déborde des cases je dirai meme, mais pourquoi pas l'année prochaine oui, succulente idée lepion!! (  :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Bricoman

• Calliopéen
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
« Réponse #5 le: 29 Avril 2014 à 00:13:20 »

J'adooooooore l'idée !  ;D

...........

Booooooooooon courage !  :mrgreen:
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 30 Avril 2014 à 01:48:09 »
Merci lepion d'avoir ouvert un fil.

Concernant la maison, je pense pouvoir m'engager dès a présent pour l'avoir l'année prochaine la durée nécessaire à la période voulue, à condition de se mettre d'accord avec un peu d'avance. Pour cette année, comme nous sommes déjà fin mai, les dates sont un peu bloquées. J'attends encore une réponse de la propriétaire pour savoir plus précisément les dates de cette année.

L'idée de ce fil, c'est aussi de voir si les gens sont intéressés.
Personnellement je le suis, mais je suis bien conscient que c'est une opération qui se réfléchit un peu plus tôt qu'en mai. Cela demande de bloquer une longue période sur les vacances d'été et en général, les vacances d'été s'organisent assez tôt.
Donc si les gens ne sont pas disponibles cette année, tant pis, nous commencerons le meeting jeûne l'année prochaine.

Sinon, je rejoins un peu lepion sur ce qu'il a dit.
Il ne s'agit pas d'ouvrir une secte mais seulement de profiter de son expérience (puisqu'il a déjà fait quelques jeûnes, comme il le disait) pour que ceux qui n'ont pas l'habitude de pratiquer le jeûne puissent aborder leur premier plus sereinement.
Bien évidemment, il n'est pas non plus question d'affamer les participants. Si quelqu'un éprouve le besoin de rompre le jeûne, il sera libre de le faire. Simplement, par respect pour ceux qui poursuivront il faut bien comprendre que celui qui arrêtera devra prendre ses responsabilités pour organiser ses repas. Perso, si je suis en jeûne, je ne m'imagine pas trop en train de faire griller les côtelettes d'un pote :mrgreen:

Sinon, la maison retenue est normalement suffisamment grande pour permettre à chacun de s'isoler s'il le souhaite pour des activités diverses (lecture, écriture, travail du bois, chant polyphonique corse, randonnée, baignade, etc.)

En tout cas, je suis quand même content de voir que vous êtes plusieurs motivés.
Encore une fois, si on ne peut pas faire ça dès cette année, on se donne rendez-vous l'été prochain ;)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 30 Avril 2014 à 13:15:04 »
Why not l'année prochaine, faudrait y réfléchir, je me suis toujours demandé si j'étais capable de ce genre de défi ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #8 le: 30 Avril 2014 à 16:36:26 »
Coucou. :)
Merci El_Chico pour toutes ces précisions. ;)
arf c'est dommage si on renonce pour cet été, moi comme j'ai déjà dit ça me botte bien.
(d'ailleurs on n'est pas forcément obligé d'être douze, si on est quatre ça peut peut-être le faire aussi ? à voir).
et si ton plan bicoque El_ est toujours valable dans les dates dont tu parlais l'autre fois (c'était du 11 au 20 août un truc comme ça?) ça suffit pas pour qu'on se fasse un petit jeûne de trois jours?
lepion propose un jeûne de huit jours, mais que je sache si on n'a le temps que d'en faire un plus court, ça a du sens aussi non? (d'ailleurs lepion a commencé par en faire un plus court je crois ?  ;) )

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #9 le: 30 Avril 2014 à 17:00:27 »
oui
l'idée de base, c'est un jeûne d'une semaine
lorsqu'on est en bonne santé
on ressent vraiment les bénéfices d'un tel jeûne court
une semaine de jeûne (quand on est en bonne santé), c'est sans risque aucun
et c'est beaucoup plus fort et plus beau qu'un jeûne de trois jours
(que l'on peut aisément faire en solo, pour s'acclimater)
et si on est quatre, bien sûr que c'est chouette mais on s'y est peut-être pris un poil trop tôt, niveau disponibilités
et ça ne nous ne nous empêche de nous voir cet été  :)
voire même de jeûner si le cœur nous en dit
mais à priori, on se rencarderait plutôt en 2015 en Charente-Maritime pour jeûner en bonne compagnie
j'espère que tu seras toujours partant

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : meeting jeûne été 2014
« Réponse #10 le: 30 Avril 2014 à 22:50:54 »

et ça ne nous ne nous empêche de nous voir cet été  :)
voire même de jeûner si le cœur nous en dit
mais à priori, on se rencarderait plutôt en 2015 en Charente-Maritime pour jeûner en bonne compagnie
j'espère que tu seras toujours partant
alright !
2015 c'est loin mais oui ya  des chances que je sois toujours partant à ce moment là   ;)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 03 Mai 2014 à 21:29:24 »
Du coup, question maison, a priori c'est bon aux dates proposées, et même un peu avant si besoin dès cette année.

Si on se dit qu'on organise ça sérieusement pour l'été prochain, du coup il n'y aura aucun problème. Je préviendrai l'ami qui prête la maison à l'avance, et à la limite on pourra enchaîner au même endroit pour le meeting d'été.

Voilà. Et cette année, jeûne ou pas (long ou court), s'il y a quand même des gens qui veulent passer en Charente-Maritime, ça peut encore se faire parce que moi, de toute façon, j'ai quand même bien envie d'y passer.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #12 le: 04 Mai 2014 à 22:00:25 »
Je préfèrerais que ça soit l'année prochaine, trop de trucs déjà prévus cet été ><
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.