Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 16:28:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » être fragile, les larmes qui coulent toutes seules est-ce si mal que ça?

Auteur Sujet: être fragile, les larmes qui coulent toutes seules est-ce si mal que ça?  (Lu 6134 fois)

Hors ligne giacopolika

• Calligraphe
  • "Goutte à goutte on emplit la cuve."
Pffffffffffff, moi, j'en souffre beaucoup. J'ai une telle fragilité que cela me déforce dans ma vie en général :huhu: car si quelque chose m'affecte vraiment, je ne pourrai en parler sans m'effondrer ou retenir les larmes mais elles ne veulent pas écouter, elles coulent...
« Dans le tissu de l'espace comme dans la nature de la matière, figure, en tout petit, la signature de l'artiste.  »
Carl Sagan

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
Salut Giacopolita !
Déjà je voulais dire que ce n'était pas un mal, après tout est relatif, si vraiment ça te bouffe il faut peut être chercher d'où ça vient.
Si tu veux on en parle en mp.  ^^
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Nakenis

• Invité
Personnellement, je suis une personne plutôt sensible : je pleure pour pas grand chose, quand je regarde n'importe quel type d'oeuvre cinématographique, ou quand je pense à certaines choses.   :huhu:

Je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise chose : déjà cela permet de faire comprendre aux autres notre ressenti, mais aussi cela nous permet de mieux apprécier une oeuvre, car plus on est touché, mieux c'est n'est-ce pas ?  ^^

Ensuite, s'il s'agit de pleurer dans la vie quotidienne, je ne sais pas, je pense que cela fait parti de la personne : il y'a des personnes sensibles et d'autres non, voilà tout, il n'y aucun mal.  :D

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Ben, y en a qui ont de la chance. Moi ça coule pas, et ça ne coulerait pas même si on me battait avec une  barre de fer.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne giacopolika

• Calligraphe
Salut Giacopolita !
Déjà je voulais dire que ce n'était pas un mal, après tout est relatif, si vraiment ça te bouffe il faut peut être chercher d'où ça vient.
Si tu veux on en parle en mp.  ^^

Hello Théré, c'est super gentil, on se voit en MP, alors :soutien:
« Dans le tissu de l'espace comme dans la nature de la matière, figure, en tout petit, la signature de l'artiste.  »
Carl Sagan

pehache

• Invité
Vous allez rire, mais je suis moi aussi un grand sensible. Mes larmes ne coulent pas à flot, non, mais pour peu elles me viennent aux yeux.

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Vous allez rire, mais je suis moi aussi un grand sensible. Mes larmes ne coulent pas à flot, non, mais pour peu elles me viennent aux yeux.
Qui l'eût cru?

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne giacopolika

• Calligraphe
Ben, y en a qui ont de la chance. Moi ça coule pas, et ça ne coulerait pas même si on me battait avec une  barre de fer.

Alors t'as pas de glandes lacrymales? :/
Non, je plaisante, mais c'est juste que tu es dure avec toi-même :-\
Et une barre de fer, j'espère que c'était une métaphore...
Carl Sagan

MillaNox

• Invité
c'est sûr que ce n'est pas "mal", mais alors qu'est-ce que c'est pénible ! pour ma part, que je sois émue, triste ou juste énervée, j'ai aussitôt les larmes qui montent, et souvent le rouge aux joues aussi. des fois tu as envie de répondre à al personne en face, sauf que dès qu'on pleure, ça change tout de suite le regard de l'autre je trouve, en bien ou en mal d'ailleurs... mais chez moi, c'est incontrôlable...  :'(

toutefois, ça reste une belle qualité la sensibilité ! :)

:-* giaco !

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète

Si si, je suis venue au monde avec cette option. C'est juste que je refoule. Quand j'ai des moments comme ça où j'ai envie de pleurer, j'me dis "Non, pas main'ant, tu pleureras plus tard". Et le "plus tard" ne vient jamais.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante

Si si, je suis venue au monde avec cette option. C'est juste que je refoule. Quand j'ai des moments comme ça où j'ai envie de pleurer, j'me dis "Non, pas main'ant, tu pleureras plus tard". Et le "plus tard" ne vient jamais.
moi je suis un peu comme toi mnémo, et y a des fois j'aimerais bien réussir à pleurer un bon coup.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.