Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Septembre 2026 à 15:47:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Rod

Auteur Sujet: Présentation de Rod  (Lu 1238 fois)

rod

• Invité
Présentation de Rod
« le: 04 Février 2014 à 11:32:51 »
Bonjour à tous !

J'ai 33 ans et cela fait plus de quinze ans que j'écris. J'ai écrit 3 romans et pleins d'idées en tête pour d'autres, malheureusement le temps n'est pas assez extensible  :)
J'écris avant tout par besoin, un besoin presque vital de coucher sur papier (maintenant sur ordinateur :) toutes les histoires qui défilent dans ma tête. Pendant des années, je n'ai dit à personne que j'écrivais, même pas à mes proches (j'ai fait mon "coming-out littéraire" à mes parents uniquement l'année dernière  :)
Depuis un an, j'ai donc fait lire à mon entourage (une 20aine de personnes à présent) mes récits et aujourd'hui, je souhaite encore étendre le cercle d'où mon envie de rejoindre votre communauté. Je pense que ce partage entre les textes que je vais lire ici et les avis que je vais recevoir sur les miens va m'apporter beaucoup.
En matière de littérature, je suis assez éclectique car curieux mais le genre qui me passionne le plus est le fantastique: Kafka, Poe, Orwell, Maupassant, Dick. Tous mes textes en sont plus ou moins teintés.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Présentation de Rod
« Réponse #1 le: 04 Février 2014 à 11:41:23 »
Bienvenue,

Es-tu plume, stylo, clavier ?
T'avais un télécran chez toi en 84 ?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

rod

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Février 2014 à 11:54:25 »
Bonjour Kanimp,
J'ai été stylo pendant des années avant de faire un bond technologique il y a 10 ans et de passer au clavier  :)
En 84, me rappelle pas: j'avais 3 ans  :)

Donaldo75

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Février 2014 à 13:20:07 »
Orwell, Dick, j'ai hate de lire tes écrits. Que sont devenus tes trois romans et de quoi parlaient ils ? Es tu du genre à délaisser ce que tu viens à peine d'achever parce que c'est déjà passé et que le temps passe très vite dans ton esprit créatif ?  :-¬?

En tout cas, mon cher Rod, heureux de te connaitre. Et je ne dis pas ça parce que je suis arrivé hier et que j'ai encore une valise dans chaque main.  :P

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #4 le: 04 Février 2014 à 14:59:40 »
Bienvenue ! :)

Plutôt croissant ou pain au chocolat ?
Pain au chocolat ou chocolatine, d'ailleurs ?
Dans quel romans aimerais-tu passer ta retraite ?
Quelle est la Question Ultime de la Vie, de l'Univers et du Reste ?
Tu préfères les briques ou le granit ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

rod

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Février 2014 à 18:19:58 »
Orwell, Dick, j'ai hate de lire tes écrits. Que sont devenus tes trois romans et de quoi parlaient ils ? Es tu du genre à délaisser ce que tu viens à peine d'achever parce que c'est déjà passé et que le temps passe très vite dans ton esprit créatif ?  :-¬?

En tout cas, mon cher Rod, heureux de te connaitre. Et je ne dis pas ça parce que je suis arrivé hier et que j'ai encore une valise dans chaque main.  :P
Mes 2 premiers étaient des romans d'anticipation. Mon troisième est contemporain (enfin, presque, mais je n'en dis pas plus  :)). Je suis toujours en train de le retravailler pour essayer de le faire publier tout en ayant commencé 2 nouveaux romans (mais je vais devoir en choisir 1 seul pour commencer et faire les choses dans l'ordre)
Heureux de te connaître également, toi et tes valises  ;) 

Bienvenue ! :)

Plutôt croissant ou pain au chocolat ?
Pain au chocolat ou chocolatine, d'ailleurs ?
Dans quel romans aimerais-tu passer ta retraite ?
Quelle est la Question Ultime de la Vie, de l'Univers et du Reste ?
Tu préfères les briques ou le granit ?
Définitivement Pain au chocolat.
Ma retraite, je la verrais bien dans l'Ile des Gauchers d'Alexandre Jardin . Mais je crois plutôt que je vais m'écrire mon propre roman pour y passer ma retraite  ;D
La question ultime de la vie, facile et simple: Pourquoi ? (qu'on commence à poser tout petit et à laquelle on n'arrive jamais complétement à répondre avant de mourir)
Je préfère les briques car je suis justement dans les travaux actuellement  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.