Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 09:25:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les Jupes des Filles dansent sous le Vent

Auteur Sujet: Les Jupes des Filles dansent sous le Vent  (Lu 3160 fois)

Hors ligne MaryAmerica

• Scribe
Les Jupes des Filles dansent sous le Vent
« le: 29 Novembre 2012 à 00:05:25 »
  Eliot a souvent le nez en l’air. Il s’avance dans la cours, il admire les nuages, ses oreilles bougent au moindre bruit.

Souvent, il court avec les garçons de la classe, ils chahutent tous ensemble, la bagarre ou le foot,  il gagne, toujours. Le ballon, tout ça, c’est facile pour lui. Il ne comprend pas qu’on le respecte pour savoir mettre des buts. Lui, il préfère les choses plus douces, plus calmes.

Enfin, si l’on est parfaitement honnête, lui, ce qu’il aime le plus, ce sont les jupes des filles. Qu’elles soient à carreaux, en lainage, bleues ou noires, portées par des jambes potelées ou très fines, peu importe. Lui, il aime les jupes des filles sous le vent. Il les voit danser, comme des demoiselles qu’on aurait trop chatouillées.

Oui, vraiment, Eliot admire les jupes des filles et préfère l’automne à l’été.
Romans 12:9

Love must be sincere. Hate what is evil; cling to what is good.

Gohan

• Invité
Re : Les Jupes des Filles dansent sous le Vent
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2012 à 02:26:42 »
Salut,
ça pour un texte court c'est court ;)
Mais en meme temps je trouve que c'est plein de poésie, enfantin.
La plupart des hommes ont été hypnotisé un jour par les jupes de leurs camarades.

La seule chose qui me derange un peu c'est la dernière phrase.

Oui, vraiment, Eliot admire les jupes des filles et préfère l’automne à l’été.

Je trouve que ça casse vraiment le texte, c'etait surement le but, mais pour moi sa reste superflus.

Hors ligne Piga

• Aède
  • Encre sympathique
    • C'est la rentrée!
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2012 à 14:49:48 »
C'est court comme une mini jupe.
Peux tu expliquer la dernière phrase?
"Le rire a été donné aux hommes par Dieu pour les consoler d'être intelligents."

Hors ligne Elrêve

• Plumelette
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2012 à 18:29:15 »
C'est court, c'est poétique, c'est un peu enfantin. J'aime beaucoup !
La dernière phrase ne me dérange pas. Eliot me fait penser à un petit enfant encore tout innocent à tout.
Elle rêve seule, uniquement en lettres dorées.

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2012 à 19:23:55 »
C'est sûr que c'est court...et pis je me suis fait des images sur le titre, en me demandant quel âge avait Eliot en lisant le texte. Bon, ça va, il est gamin...mais ça commence tôt dis donc !
Sur la forme, pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis d'accord avec Piga ( si tant est qu'il ait émis une opinion ), mais je ne situe pas trop le rapport avec la dernière phrase....un envolée poétique, lyrique et bucolique peut être ?
Sur le fond...c'est un peu court, jeune homme ( et désolé si ça s'adapte mal à la situation  :mrgreen: )...cela mériterait à mon sens plus amples précisions, descriptions...un peu plus quoi.
Au plaisir :)
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Étincelle

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2012 à 22:05:45 »
En effet, c'est sympa de se mettre dans la peau d'un enfant! Ca me fait penser à un avant gout de roman moi. Ca donne l'eau à la bouche:) J'aime bien ta comparaison avec les jupes qui dansent et des demoiselles chatouillées. Et d'ailleurs c'est un avis très personnel mais des métaphore où des comparaisons enfantines enrichiraient le texte. Et un peu justifier en quoi il préfère le calme ect,... Bref c'est chouette comme toute-petite-lecture!

Hors ligne MaryAmerica

• Scribe
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2012 à 03:28:54 »
Hey tout le monde
La derniere phrase, l'explication est sûrement tres bête. Pour moi, l'automne serait la saison où il y a le plus de vent ainsi, Eliot prefere l'automne pour que les jupes remuent encore plus !! ^^
Merci de vos commentaires,

Mary.
Romans 12:9

Love must be sincere. Hate what is evil; cling to what is good.

Eveil

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2014 à 23:03:55 »
haha, je me souviens l'avoir lu, et je me souviens l'avoir aimé, sans le commenter pour autant. C'est chose faite !

La dernière phrase est top.   ;)

en espérant que tu repasses !  ^^

(et la microtaille est parfaite, juste ce qu'il faut)
« Modifié: 17 Janvier 2014 à 23:06:35 par Eveil »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.134 secondes avec 23 requêtes.