Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 19:18:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » La crécelle - Présentation

Auteur Sujet: La crécelle - Présentation  (Lu 1527 fois)

Hors ligne La crécelle

• Tabellion
La crécelle - Présentation
« le: 04 Janvier 2014 à 19:35:34 »
Oyé braves gens ! D'accord, il y a plus classe comme approche, mais c'est la première chose qui me passait par la tête au moment d'écrire.

Si il faut que je me présente, je préfère tout d'abord vous expliquer ce qui m'amène parmi vous. Voilà maintenant un certain temps que je me suis prise de passion pour l'écriture, la magie des mots et tout ce qui s'en suit. J'ai toujours aimé lire, découvrir ce que divers auteurs peuvent nous offrir, et me laisser embarquer dans leurs histoires. Etant dotée d'une grande imagination, j'ai eu moi aussi envie de mettre des mots sur mes idées. J'ai donc commencé avec les forums RPG où j'ai pu échanger avec des personnes qui m'ont donné envie d'écrire davantage, et puis j'ai pu me rendre compte que j'étais capable d'écrire et - je l'espère - faire apprécier mon écriture aux autres. C'est ainsi que je me suis mise à écrire ma propre histoire, qui se développe de jour en jour. J'ai maintenant envie de partager mon avancée et d'avoir des critiques qui me permettront d'avancer et de m'améliorer.
Maintenant pour ce qui est de parler de moi personnellement, j'ai vingt et un ans et je prépare actuellement le concours d'Auxiliaire de puériculture. Après que dire de plus, car il y en a des choses à dire sur ce sujet, mais le problème est de savoir ce qui est le plus important. Je suis de celles qu'on qualifie de TROP gentille, je ne peux pas dire non et je fais toujours passer les autres avant moi, ce qui est sans doute ma plus grande qualité et mon plus grand défaut. Je suis une amoureuse des arts en tout genre. J'aimerai explorer le monde mais je suis aussi une personne qui aime rester chez elle, entourée de mes deux matous. Pour conclure, je suis une grande rêveuse.

Hors ligne Alex

• Aède
Re : La crécelle - Présentation
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2014 à 20:27:49 »
Bienvenue à toi !

Je me permets de te poser quelques questions  ^^

- Quels sont tes auteurs préférés ?
- Quels films aimes-tu ?
- Quel genre d'histoire préfères-tu écrire?
- Quelle est ta couleur préférée ?

Quelques questions farfelues :

- Pourquoi les pierres ne parlent-elles pas ?
- Plutôt  ombre ou lumière ?

Et une dernière plus personnelle à laquelle tu n'es pas obligée de répondre :
Tu dis qu'on te qualifies de trop gentille, mais toi, comment te considères-tu ? As-tu aussi une part d’égoïsme et de noirceur que les autres ne connaissent pas ?

Je sais, je sais, ça fait beaucoup de questions ^^ Mais on est là pour écrire, non ?  :P

Hors ligne La crécelle

• Tabellion
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2014 à 00:16:02 »
Mais certainement !

- Quels sont tes auteurs préférés ?
Je ne pense pas avoir d'auteurs préférés à proprement parlé.  A vrai dire, je découvre les livres au hasard, me fiant surtout à l'histoire. Mais si je devais citer un auteur, ce serait Emile Zola, j'aime son style et les histoires qu'il dépeint.

- Quels films aimes-tu ?
Je suis très ouverte niveau cinéma, mes goûts sont très vastes. J'aime beaucoup les histoires fantastiques, sortant totalement de l'imaginaire, tel que Star Wars, Le seigneur de anneaux, Harry Potter ou autres films du même genre. J'aime beaucoup aussi le cinéma asiatique et plus particulièrement japonais et plus précisément se rapportant aux arts martiaux. Et enfin, pour ne citer qu'un nom, Tarantino.

- Quel genre d'histoire préfères-tu écrire?
J'aime beaucoup écrire des histoires de vampire, mêlant séduction, sauvagerie et scènes de combat. En tant que grande romantique, j'aime écrire des histoires d'amour mais avec un fond complexe et ambigue. J'ai aussi une grande attirance pour tout ce qui se rapporte au rêve, ainsi qu'à ce qu'ils peuvent signifier. On peut sans doute aussi rapprocher tout ça à la psychologie. C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup.

- Quelle est ta couleur préférée ?
Avant c'était le bleu. Dorénavant, je dirais que c'est le rouge. Mais j'aime aussi toutes les nuances de gris, du plus clair au plus sombre.

Passons aux questions farfelues !

- Pourquoi les pierres ne parlent-elles pas ?
Bonne question. La première chose qui me vient à l'esprit est : parce qu'elles n'ont pas de bouche. Mais il y a plusieurs autres sortes de langage, non ? Je dirais donc parce qu'elles n'en ont pas de capacités intellectuelles.

- Plutôt  ombre ou lumière ?
Alors la lumière est plus séduisante, la lumière de la connaissance, la lumière qui nous expose au monde ... mais l'ombre de l'intimité, l'ombre rassurante qui ne vous brûle pas et ne vous fait pas de mal. Mais j'opterais finalement pour la lumière.

Enfin, pour répondre à ta dernière question, c'est assez complexe d'y répondre ... Les gens me considèrent comme trop gentille, et moi aussi par la même occasion. Ce n'est pas nouveau, et j'en ai pleinement conscience. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange en soit, même si je m'en mords parfois les doigts. J'essaye alors d'y remédier.
A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mes pensées pour répondre à ta question, je m'arrêterais donc là. Ca touche trop au personnelle pour que je puisse en dire plus. Disons juste que je suis plutôt du genre bisounours.

Hors ligne Alex

• Aède
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2014 à 01:56:16 »
Merci pour tes réponses, j'avoue j'ai poussé un peu loin ;)
Mais c'est que le bisounours est une espèce que je connais mal et que je suis moi-même très gentille aux yeux de ceux qui me connaissent mal tout en sachant que je n'ai pas un si bon fond que ça, d'où m'on intérêt, mais j'en suis désolée.
 Sinon je partage ton gout pour le fantastique et le rêve, j'irai donc sûrement jeter un coup d'oeil à tes textes (même si je ne suis pas une grande romantique^^ ).

A très bientôt !

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2014 à 04:59:47 »
Bienvenue à toi
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Hors ligne boumbaba

• Scribe
  • la nature et l'Homme sont sacrés
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2014 à 10:51:38 »
bienvenue, il s'agit d'un univers que je connais hélas mal mais je veillerai à te lire en essayant de ne pas me perdre, je parle de mon esprit  :D 
pensées pansantes et pensées à panser

Hors ligne Malo_o

• Calligraphe
  • (Ecrire ici)
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2014 à 15:07:53 »
Les duels ancestraux sont remis sur le tapis !!
Lind ou Milka ?
WTC!? ou SLG ?
o_O ou ^_^  ?

Et pour savoir qui tu es :
Feu, eau, air ou terre ?
Capitaine, second ou matelot ?
Si tu devais voyager, où irai-tu ? (Planète lointaine et univers parallèles admis ^^)
Si tu avais un pouvoir surnaturel, lequel serait-il ?
That's when you know you've found somebody really special: you can just shut the fuck up for a minute and comfortably share silence.
— Pulp Fiction

Hors ligne La crécelle

• Tabellion
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2014 à 15:38:08 »
Hey CaptainCook !

Lind ou Milka ?
Je dirais Milka même si j'aime aussi beaucoup Lindt !

WTC!? ou SLG ?
WTC! sans hésiter.

o_O ou ^_^  ?
Euh .... joker ? Je dirais o_O

Feu, eau, air ou terre ?
L'eau, je suis sûr que dans une vie antérieure j'étais un poisson. Je peux y passer des heures, et je trouve les paysages aqueux très apaisant !

Capitaine, second ou matelot ?
Capitaine car j'aime mener ma barque comme je l'entends.

Si tu devais voyager, où irai-tu ? (Planète lointaine et univers parallèles admis ^^)
Sans hésiter le Japon, ma terre promise. Sinon j'irais bien m'installer dans un petit trou de hobbit !

Si tu avais un pouvoir surnaturel, lequel serait-il ?
J'hésite ... mais je dirais le pouvoir d'invisibilité ou sinon celui de pouvoir voler ...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.