Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 14:17:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Tite Française au Canada

Auteur Sujet: Tite Française au Canada  (Lu 1378 fois)

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
Tite Française au Canada
« le: 30 Décembre 2013 à 08:50:01 »
Je suis au Québec depuis début juin en visa vacances travail et je ne sais pas si je vais rester ou pas mais je n'ai pas envie de retourner en France vu malheureusement la situation qui est presque dans le rouge.

J'espère faire de belles rencontres.

Je suis d'origine française, encore jeune, mais j'ai eu envie de venir au Québec parce que cela parle français (bien que je me débrouille quand même pas mal en anglais) et c'est à côté des USA enfin aussi parce que c'est un très joli pays à visiter. Je suis plutôt timide au début et j'adore les séries tv américaines ...
Je travaille dans le domaine de l'aide à la personne mais si jamais j'arrive à écrire un "bon" roman peut-être que je continuerai dans le même domaine ou sinon avec les animaux car j'aime beaucoup être auprès d'eux. J'aime écouter la musique (comme beaucoup de monde), voyager, me balader quand il fait chaud et lire
Pour le moment je n'ai commencé que quelques fictions en 2007 que j'ai arrêté et depuis peu, une inspiration m'est revenue pour l'une d'entre elle
J'adore Marry Poppins, Charlie et la chocolaterie (mon âme d'enfant quoi que je ne suis pas très vieille)...
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

preben

• Invité
Re : Tite Française au Canada
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2013 à 09:22:53 »
oh une pvtiste !!!! bienvenue, personnellement, je suis actuellement en train de me renseigner pour partir au canada pour aussi faire un pvt ( programme travail vacance).  :) 

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2013 à 09:25:25 »
Merci ben écoute cette année il va encore falloir être plus rapide. le PVT canada part comme du petit pain surtout qu'il ont changé le fonctionnement d'inscription ; si tu veux en parler en privé n'hésite pas.

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2013 à 14:45:51 »
Salut !

Quelle est ta couleur préférée ?
Plutôt oui ou plutôt non, et pourquoi ?
T'aimerais écrire quoi ?
Si on t'imposait un maquereau comme animal de compagnie, quel nom lui donnerais-tu ?

Ah oui, et tu lis quoi ?

En tout cas bienvenue, et au plaisir de te lire !  :)

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2013 à 15:05:15 »
Ma couleur préféré c'est le bleu, et/ou le rose ou encore le violet.
J'ai commencé une fiction (300 mots environ), j'ai du mal à continuer car je n'ai pas toutes les idées en tête.
C'est quoi ces question bizarres, je ne sais pas vu que je ne le prendrais pas.
Je lis du young adult, du contemporain, de la dystopie et de la romance.

Merci

Hors ligne Malo_o

• Calligraphe
  • (Ecrire ici)
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2013 à 00:54:29 »
C'est quoi ces question bizarres, je ne sais pas vu que je ne le prendrais pas.
Madame l'admiiiin !! Madame l'admiiiin !! Elle veut pas répondre aux questions bizarres !! Madame l'admiiin c'est lilienliseuse qui veux pas répondre au questions bizaaaaaaarres !!  :'( :'( :'(

Et puis de plus, je crois que tu n'a pas comprit la questions. On ne te parlait pas de te proposer de prendre un maquereau, mais te t'imposer de prendre un maquereau. Ok ? Fait attention tu parle à un mec qui à 18 messages et qui est là depuis 3 semaines !! Qu'est-ce tu va faire !? :p

Et puisque tu es rebelle, on va en remttre une couche !! :)
WhatTheCut!? ou Salut les Geeks ?
Rat ou souris ? Mais qui à mangé le dernier ?
Pokémon ou Yugi-oh ?
Si on t'imposait de prendre un blobfish en animal de compagnie, quel nom lui donnerais-tu ? (Je te propose Jacques ou Gangster2Tess, c'est le nom des miens.)
« Modifié: 31 Décembre 2013 à 14:20:00 par CaptainCook »
That's when you know you've found somebody really special: you can just shut the fuck up for a minute and comfortably share silence.
— Pulp Fiction

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2013 à 08:18:49 »
Rien. Je ne suis pas insoumise.  Je connais aucun des deux. Plutôt souris car moins méchant. le dernier quoi ? aucun des 2 ou au pire pokemon. C'est ignoble cette bete là, alors je dirais monstre et pour le maquereau roro.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.