Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 14:18:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Meurtre sur la toile, ou le massacre des livres au cinéma...

Auteur Sujet: Meurtre sur la toile, ou le massacre des livres au cinéma...  (Lu 4752 fois)

MillaNox

• Invité
Re : Meurtre sur la toile, ou le massacre des livres au cinéma...
« Réponse #15 le: 09 Janvier 2014 à 21:44:49 »
Ahaha ! Je me suis retrouvée récemment devant une adaptation de Tintin en film genre image de synthèse, par Spielberg et Peter Jackson...
Evolution de ma tête :  :) :???: :o :/ Arrivée au combat de grue, je me suis marrée comme une baleine et on s'est mis à imaginer les réalisateurs en train de picoler pour inventer le scénario...

Mais bon c'est toujours très subjectif, plein de gens ont surement adoré. ça m'a surtout paru très lointain de ce que dégageait la BD dans mes lointains souvenirs...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2014 à 22:31:47 »
Enfin, ne tapez pas trop sur le principe de l'adaptation en général, quand même. Blade runner c'est aussi une adaptation, de même que 2001 l'Odyssée de l'espace, Nosferatu, Autant en emporte le vent... Ce n'est pas parce qu'un film est une adaptation qu'elle a moins d'intérêt, d'ambiance ou de profondeur que le livre, au contraire parfois (suffit de prendre Blade Runner) ! L'adaptation cinématographique permet surtout d'aborder les problématiques des oeuvres sous un nouvel angle avec une vision différente.
Perdu

Hors ligne Lou

• Tabellion
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2014 à 22:46:03 »
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai juste dit qu'elle n'était pas la même. Et donc, pas celle dont le lecteur-spectateur s'attend. Après à savoir si ne pas répondre à l'attente du lecteur-spectateur en fait forcément une mauvaise adaptation, ça c'est chacun qui se le voit. Pour ma part, non des fois c'est ce qui la rend intéressante.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.273 secondes avec 24 requêtes.