Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 12:51:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Qu'est-ce qu'une Novella ?

Auteur Sujet: Qu'est-ce qu'une Novella ?  (Lu 9458 fois)

Jon Ho

• Invité
Re : Qu'est-ce qu'une Novella ?
« Réponse #15 le: 05 Février 2014 à 00:22:36 »
Je crois que c'est un peu le même problème qu'au cinéma avec la définition d'un court métrage. Où s'arrête t-il ? Où commence le film ? Est ce qu'il est définit uniquement par sa longueur où a t-il sa propre façon de fonctionner, des caractéristiques propres qui le différencie d'un long métrage.

Hors ligne MayWind

• Aède
  • Drarry-fanfikeuse =P
« Réponse #16 le: 05 Février 2014 à 00:52:41 »
Oulà ! Et ben, je suis contente d'avoir demandé une définition... et me sens moins bête aussi, car je vois qu'à part Milora - que je remercie d'avoir déplacé le sujet au bon endroit - personne ne semble avoir de réponse précise à la question  ^^

Merci pour le lien, 7-L.
« Modifié: 05 Février 2014 à 00:57:06 par MayWind »
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. - Goethe

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Février 2014 à 01:30:49 »
Simplifions les choses  :D
Prenons l'exemple d'un livre, disons qu'il fait 300 pages.  Il raconte une seule histoire = roman.
Maintenant disons que l'auteur n'a jamais été fort avec les longues histoires mais qu'il veut quand même publier quelque chose, il sort un livre de 300 pages aussi, mais avec 20 histoires dessus = receuil de nouvelles.
Maintenant le dernier cas, quelqu'un veut publier une histoire mais c'est trop petit pour être un roman (le livre sera super fin) et trop grand à caser dans un recueil (ça prendra le tiers du livre). Quand ce genre de problématique se pose,  nous sommes en présence d'une novella, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle reste aussi obscur, il est dur de la caser quelque part (même si avec les livres electroniques ça va changer).
Voilà ce que j'en pense  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.