Bonjour, bonsoir, bon entre-deux.
Bon, je suis censée me présenter mais je ne sais par quoi commencer... (à ma deuxième phrase, j'ai déjà l'âme d'une poète)
Par le commencement ? Et bien voilà ; Je suis Evam, un être parmi 7 autres milliards de sexe féminin. J'ai le petit âge de 15 ans (et oui...) et à cause de cela je me sens quelque peu gênée car, disons que... les membres ici sont assez expérimentés, pas vrai ?

Enfin bon... sinon j'ai deux grandes passions dans ma vie éphémère : le manga, et l'écriture. Ça colle assez bien, non ?
Depuis toute petite, j'aime beaucoup lire. Surtout de la science fiction. Ce qui est marrant, c'est que je déteste écrire de la science fiction... étrange, vous me direz.
Sinon pour ce qui est de l'écriture, c'est une passion assez récente : j'ai toujours eu des points forts en orthographe, toujours été bonne élève en français, et pourtant, je n'aimais pas vraiment écrire. Cette soudaine passion m'est venue lorsque j'écrivais une histoire à dessiner sous forme de manga. Cependant, je n'ai encore jamais rédigé de "vrai" texte.
L'année dernière j'avais décidé de participer à un concours de nouvelles, mais ma nouvelle n'a finalement pas aboutie. Mes projets se résument à ça, de toute manière : un commencement, mais jamais de fin.
C'est pourquoi, cette année, je me suis lancée trois grands objectifs :
Le premier est de, cette fois, participer à un deuxième concours de nouvelles. Je souhaite gagner, évidemment, mais ce que je veux surtout c'est aboutir à quelque chose dont je serai fière.
Mon deuxième objectif est d'écrire un texte en langue étrangère : en portugais, héhéhé

j'ai d'ailleurs été agréablement surprise quand j'ai vu qu'il y avait une section dédiée aux textes non-francophones dans ce forum !
Enfin, mon troisième plus grand objectif, qui n'a rien à voir avec l'écriture mais que je vous dit quand même car j'aime raconter ma
life, c'est d'aboutir à un projet manga. Si je suis encore ici quand ce sera terminé, peut être que je vous en ferai part. Voilà.
Sinon bon, ayant déjà lu quelques autres présentations, j'anticipe quelques questions fréquentes :
Je n'aime pas le café, donc je préfère le thé au café.
Entre le clavier et le stylo, il y a quand même une majorité de stylo. Par contre, quand je mets au propre, c'est sur l'ordinateur.
Le dernier livre que j'ai lu était "Brida" de Paulo Coelho (un auteur et livre portugais). J'ai vraiment adoré, il y a vraiment une morale d'apprentissage. Et puis toute cette magie, cet amour entre un maître et une élève, c'est vraiment... ben magique quoi ! (stupide jeu de mots...) Enfin ce n'est pas pour rien que c'est l'un des écrivains portugais les plus respectés et admirés.
Voilà voilà... je pense que tout est dit. Je vais un peu lâcher mon clavier sinon j'écrirai trois pages sur ma vie... J'espère bénéficier de votre expérience à tous en ce qui concerne l'écriture et puis je tenterai également de commenter d'autres textes même si je ne pense pas être la mieux placée pour le faire.