Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Août 2026 à 00:51:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » [Auteur] Paul Auster

Auteur Sujet: [Auteur] Paul Auster  (Lu 8346 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Paul Auster
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2013 à 10:40:09 »
Ah je l'avais acheté quand je suis partie aux USA il y a deux ans, mais je ne l'ai jamais lu finalement !

Sinon, il aurait fallu que je relise ce fil, et notamment :
Enfin, pour ce qui est de "dans le scriptorium" (Travels in the Scriptorium en VO) Je pense qu'il ne faut pas le lire en découvrant Auster, car l'auteur y fait de nombreuses références à des personnages de ses ouvrages précédents, et quelques éléments ne peuvent être compris que par le lecteur averti

(Par exemple : Pourquoi Mr Blank doit-il s'habiller en blanc ? Pour faire comme Peter Stillman !)
J'ai lu Dans le scriptorium le mois dernier, et effectivement certaines choses m'ont un peu échappé ! Bon, honnêtement, on comprend quand même, ce sont des détails par rapport à l'histoire en elle-même. Ce livre m'a vraiment renversée. L'atmosphère  est très spéciale. Mais la manière qu'a Auster de traiter l'écrivain par rapport à ses personnages est géniale !
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 19 requêtes.