Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 04:33:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Lola

Auteur Sujet: Lola  (Lu 3248 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Lola
« Réponse #15 le: 20 Août 2013 à 14:23:16 »
Donc si j'ai bien suivi, le chien est pédophile et la fille est zoophile, c'est ça  :D

C'est chelou ton twist.

côté film : tu penses pas que ce serait encore plus dérangeant si dans la mise en scène on pouvait voir un chien quelque fois (quand c'est la fille qui est à l'écran).  :\? Ou au pire à la fin ?
L'idée que le personnage soit perçu différemment par 2 autres intervenants est sympa, et visuellement, y'a moyen de faire des trucs sympa sans se perdre... Chai pas si tu vois ce que je veux dire... ^^
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #16 le: 20 Août 2013 à 14:47:32 »
voui je vois, Viviane. Pas bête l'idée de voir le chien dans des passages très court en plein milieu de l'histoire; Vais creuser ça. Merci pour vos comm les filles !

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #17 le: 20 Août 2013 à 15:10:40 »
Côté dialogues, parfois la fille ne parle pas comme une fille de 12 ans, mais de 5 ans (au début surtout).
J'ai du relire plusieurs fois l'introduction pour être sûr qu'elle avait 12 ans, parce que ses paroles n'étaient pas en concordance.
Peut-être que c'est voulu, j'en sais rien, mais c'est mon ressenti.
Et certaines phrases pourraient faire un peu plus "langage parlé" (virer les "ne" dans "ne...pas" par exemple).

Plusieurs "cliché" je trouve :
Le jeune homme qui se laisse embobiner par une petite fille.
La petite fille qui se révèle être un monstre.
Le père qui bat sa fille.
Une succession de faits que l'on devine aisément à l'avance.

Il reste aussi quelques fautes dans les dialogues (orthographe, accord, conjugaison qui ne s'entendent pas donc j'imagine que ça n'est pas fait exprès), je pourrai les signaler si besoin.

Sinon, l'histoire est bien menée, rien à redire.
Et la chute est pour le moins inattendue. Bravo. Avoir le point de vue de l'homme déroute. Si on avait suivi la fillette, on aurait pu se dire qu'elle était dans son monde, qu'on voyait comme elle, alors que là, non, on est persuadé de voir la vérité.

De l'idée, mais tu peux encore améliorer, je pense.

Merci.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #18 le: 20 Août 2013 à 17:38:44 »
Merci Oliv pour ce comm constructif. Je vais effectivement corriger deux trois trucs, car en le relisant, je vois effectivement les défauts.

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 20 Août 2013 à 19:05:43 »
J'ai beaucoup aimé la première partie, j'avais très envie de lire la suite. Seulement, je n'ai pas tout compris sur la fin. Comment le père peut-il voir un chien ? Est-ce un alcoolique ou un drogué ?  Pourquoi la petite fille ne lui fait pas remarquer le contraire ?

La fin me parait assez mystérieuse...
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #20 le: 21 Août 2013 à 09:13:58 »
Daryl est un chien à la base, mais je l'ai décris comme un homme. C'est aussi simple que ça. Mais il y a deux trois choses que je vais changer, car avec vos comm je vois le truc differemment encore.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.