Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 17:54:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Shut Up! Flower Boy Band

Auteur Sujet: [Série] Shut Up! Flower Boy Band  (Lu 10047 fois)

Hors ligne Saekun

• Scribe
[Série] Shut Up! Flower Boy Band
« le: 05 Juillet 2014 à 14:43:17 »
Shut Up! Flower Boy Band
닥치고 꽃미남밴드

Rock!   Rock!   Rock!

Genres
drame, musique, amitié, romance
Année de diffusion
2012
Nombre d’épisodes
 16
Plateforme légale de diffusion en vosfr
 DP
Bande annonce
Teaser
Casting
Lee Min-Ki : Joo Byung-Hee
Bang Sung-Jun : Kwon Ji-Hyuk
L [INFINITE] : Lee Hyun-Soo
Lee Hyun Jae : Jang Do-Il
Yoo Min-Kyu : Kim Ha-Jin
Jeong Ui-Cheol : Yu Seung-Hun
Kim Min-Suk : Seo Kyung-Jong
Jo Bo-Ah : Im Su-Ah

Synopsis

Eye Candy est un groupe de rock underground composé de six lycéens et emmené par son leader, Byung-Hee, un personnage charismatique et atteint d’une folie douce. Après avoir été contraints de changer d’école et de rejoindre les rangs du très élitiste lycée Jungsang, ils font la rencontre du groupe Strawberry Fields qui devient immédiatement leur ennemi juré. Lequel de ces deux groupes parviendra à percer et quel impact leur soif de succès aura-t-elle sur les relations entre les membres de ces groupes et leur vision de la vie ?

Avis personnel (100% subjectif)  :   

C’est difficile dans le cas présent de donner un avis sans dévoiler des éléments important mais je vais quand même essayer.

Alors SUFBB c’est avant tout un bon scénario, une histoire touchante et réaliste, des sujets traités avec justesse et plusieurs retournements de situations. Chose rare la fin de l’épisode 2 m’a vraiment surprise car personne ne pouvait prédire une telle scène. Beaucoup on été déçu par le dénouement de cet épisode mais c’est cette scène le véritable élément déclencheur de l’histoire. Indispensable donc. Même si sur le coup j'ai eu envie de tuer les scénaristes.

SUFBB c’est aussi des acteurs qui font bien passer les émotions ce qui fait qu’on s’attache vite aux personnages enfin surtout ceux du groupe Eye Candy parce que j’ai vraiment eu du mal avec Su-Ah, l’héroïne (enfin si on peut l’appeler comme ça…). Je l'ai trouvé fade, un peu "cul-cul la praline" presque inintéressante. Tout le contraire de Ji-Hyuk avec son petit coté bourru qui le rend sexy, de Hyun-Soo avec sa réparti et son sourire en coin sarcastique (sexy aussi) et bien sûr de Byung-Hee l'artiste charismatique, complétement décalé mais terriblement sexy (oui lui aussi...). Bien sûr ils ne se résument pas à ça, ils sont aussi et surtout des personnages très humains et de ce fait touchant.

SUFBB c’est un OST pas mauvais du tout, ce qui dans le cas présent (drama musique) est important.  Des titres qui correspondent vraiment bien à l’ambiance, seul hic pas assez de chanson du coup le même morceau revient très souvent.

SUFBB c’est enfin et surtout une vision réaliste du monde la musique et de la vie en elle-même.  Et même si parfois les deux sont cruels, ici par de niaiserie ni mièvrerie, pas de larmes inutiles, même dans les moments les plus tristes du drama.  Comme par exemple avec la scène des « feux d’artifice » qui est juste magnifique.

Pas d’Happy-end. Pas de dénouement idéaliste. Une fin juste parfaite.

OST
Wake Up - Eye Candy (mv)
Not in love (mv)
Jaywalking - Eye Candy

« Modifié: 05 Juillet 2014 à 14:45:18 par Saekun »
"Il était une fois une enfant tordue.
Qui vivait dans une maison tordue.
Et ne connaissait qu'un amour tordu."

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.