Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 00:51:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » petiteeephemere

Auteur Sujet: petiteeephemere  (Lu 1691 fois)

petiteeeephemere

  • Invité
petiteeephemere
« le: 09 Août 2013 à 23:54:06 »
bonjour à tous,

En t'en normal je n'aime pas trop me présenter puisque je ne sais jamais trop quoi dire dans une présentation mais j'ai cru comprendre que c'était un passage obligé alors je me lance :-)!

Jeune lycéenne de 16 ans , un peu timide et très émotive ,  l'écriture m'apparait comme un refuge.
Je me serre de celui-ci pour m'y dévoiler , m'exprimer loin du regard que les gens pourrai porter sur moi .
Je ne suis qu'une simple débutante , mes textes ne sont donc pas terribles mais j'espère pouvoir  transmettre des émotions à travers mon écriture malgré tout .

Très active , j'adore partir à l'aventure sans aucun but précis juste pour découvrir de nouvelles choses et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes .
Je pense que dans la vie les gens ont beaucoup à nous apporter  , je suis donc en quête d'un apprentissage permanent et je pense sincèrement que ce site est parfait pour cela .

J'espère pouvoir faire de belles rencontres ,

La petite éphémère ...

RoiDinozor

  • Invité
Re : petiteeephemere
« Réponse #1 le: 09 Août 2013 à 23:56:36 »
Bienvenue, mais, pourquoi petitEEEEphémère ?

petiteeeephemere

  • Invité
Re : petiteeephemere
« Réponse #2 le: 10 Août 2013 à 00:01:19 »
Je suis un peu étourdie , et en m'inscrivant sur le site je n'est malheureusement pas fait attention aux petit "e" qui s'était malencontreusement glissé en plus des deux autres ...  ;)

Nel

  • Invité
Re : petiteeephemere
« Réponse #3 le: 10 Août 2013 à 00:04:50 »
Coucou Petiteeeeeeeeeeeeeeeeeeephemere !

Citer
Très active , j'adore partir à l'aventure sans aucun but précis juste pour découvrir de nouvelles choses et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes .
Tu pars où à l'aventure ?????????????????????????? :D

J'ai hâte de lire ce que tu écris ! Je trouve que le plus important dans un texte c'est de faire véhiculer des émotions !
En tout cas bienvenue ! (et d'où viens tu ?)

petiteeeephemere

  • Invité
Re : petiteeephemere
« Réponse #4 le: 10 Août 2013 à 00:15:20 »
Merci beaucoup pour ton petit message ;-)
Partir à l'aventure est en réalité un bien grand mot , pour moi cela représente une sortie qui débute aux aurore avec un sac sur le dos et je marche comme ça en prenant des chemins inconnus dans le but de découvrir , et de rencontrer des gens ,  c'est à ce moment là que je me sens en liberté et que je me sens vivre même si c'est étrange de dire ça comme ça  ;)


Pour mes textes ne t'attend pas à de "beaux textes" c'est une écriture d'adolescente et j'en suis consciente , j'écris avant tout pour évacuer certaines émotions qui ont besoin de sortir de moi , après si ça peut plaire tant mieux et je l'espère mais si non ce n'est pas grave ! :)

petiteeeephemere

  • Invité
Re : petiteeephemere
« Réponse #5 le: 10 Août 2013 à 00:17:36 »
Et j'avais oublier ! Je viens de région parisienne

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 171
  • Even deads can walk
Re : petiteeephemere
« Réponse #6 le: 10 Août 2013 à 00:21:15 »
Bonsoir petiteeeeeeee... A mince!

Comme vas tu en cette belle nuit ensoleillée? (hein?)

Je ne suis qu'une simple débutante , mes textes ne sont donc pas terribles mais j'espère pouvoir  transmettre des émotions à travers mon écriture malgré tout .
Pas terrible hum? Être humble est déjà une qualité essentielle pour faire de beau textes. Et je sais pas, je sens qu'ils vont me plaire tes textes... L'instinct féminin sûrement... Ouiiii. Je suis un homme. Et alors?!

Bon, quelques questions histoire de piquer ta timidité au vif et te préparer aux prédateurs trèèèès méchants qui peuplent ce forum:
- Est ce que parfois, par timidité, il t'arrive de faire des fautes d'écriture qui feraient saigner les yeux de tes relecteurs? Du genre... T'en au lieu de temps?
- Qu'écris-tu quand tu dors?
- S'il ne devait n'en rester qu'un, lequel serait-il?
- Quels sont tes inspirations?
- Tes goûts musicaux?
- Tes goûts littéraires?
- Tes goûts culinaires?
- Penses-tu que je pose trop de question?
- Tu es sûre?
- Tu es vraiment sûre?
- Je te saoule là?
- Veux tu bien lâcher cette hache?

...

Et c'est ainsi que fini Neimheadh, une hache dans le front. Sur sa tombe, les générations suivante pourrons lire : "Tu l'as bien chercher, crevure."

petiteeeephemere

  • Invité
Re : petiteeephemere
« Réponse #7 le: 10 Août 2013 à 00:45:14 »
Je n'avais jamais encore rencontrer d'homme à l'instinct féminin mais je dois avouer que l'idée est assez originale , ça me plait :-)

Je suis très étourdie , il m'arrive très souvent faire des fautes d'orthographes , je n'y fais pas très attention et je le sais, oui, c'est un tord...
Mes inspirations sont d'ordre sentimentales , cela concerne toujours quelque chose de triste car quand je suis heureuse je suis trop occupée à profiter du moment présent!
J'aime tous les types de musique sauf le Rap.
je n'ai pas de goût littéraire très définis, je fonctionne au coup de coeur, une couverture, un résumé , un début passionnant et Hop j'accroche c'est bizarre mais je suis comme ça...

je dois avouer qu'il y avait beaucoup de question mais j'ai survécu ;-)!

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : petiteeephemere
« Réponse #8 le: 10 Août 2013 à 21:45:12 »
Bonsoir et bienvenue à toi. ;) "Petiteeephémère", ça aurait pu être pire, tu aurais pu écrire "petite mèmère"! :) Les personnes qui fonctionne avec leurs émotions et leurs coups de coeur, moi j'adore  :coeur:. C'est bien ce qu'il y a de plus important dans la vie. Je sens que l'on va bien s'entendre, petitounette  ;)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 616
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : petiteeephemere
« Réponse #9 le: 12 Août 2013 à 17:05:01 »
Bienvenu à toi

Juste une petite question :

est ce qu'il y a une première phrase de roman qui te plait particulièrement ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.