Ah oui, pas facile, en effet ! Je saurais pas parler de "technique" parce que ça dépend énormément du ton de ta narration.
Je sais que ça m'est arrivé pour un texte écrit à la première personne, du coup j'avais cherché à observer comment ça se passait dans les lives que j'aimais et qui avaient cette structure. Je ne me souviens plus ce que j'avais repéré où, mais j'avais isolé plusieurs façons de faire.
- Le fameux "un jour" et ses variantes, donc (genre "un matin", "par un bel après-midi ensoleillé et plein de papillons", ou ce que vous voulez), mais aussi - ce qui fait peut-être moins artificial - ses dérivés. Par exemple, décrire une situation, et introduire "jusqu'à ce que..." et là, on raconte l'anecdote. Style : "Frédégonde s'était habituée à petit-déjeuner des escargots braisés, aussi les jours passèrent-ils dans la monotonie de ce repas fort distingué, jusqu'à ce qu'il lui vienne à l'idée que ce serait meilleur de les manger avec du Nutella. Elle attrapa le pot sur l'étagère... [anecdote]" En d'autres termes, introduire l'anecdote par un lien logique le rattachant avec le quotidien qui est décrit.
- Sinon, j'avais aussi tenté le fait d'insérer directement l'anecdote dans le fil du récit, sans transition. Mais c'est peut-être pas possible avec tous les types de narration. Là ce serait par exemple : ""Frédégonde aimait à se promener au bord des décharges à ciel ouvert pour en apprécier le délicat fumet et la faune haute en couleur. Durant des jours entier, ses après-midi furent consacrés à cette activité purifiante. Elle jouait parfois à la balle avec une canette vide ou se laissait caresser par le soleil. Il arrivait qu'une puce élût domicile dans sa manche, et même qu'un rat d'égoût la mordît à la cheville.
- Reviens ici, sale bête ! [suite de l'anecdote]"
Ceci dit, ça dépend aussi de si tu racontes la période prolongée dont tu parles (en décrivant, donc, un quotidien), ou si c'est du genre "trois mois passèrent. Mais un jour..." Si c'est de ce genre-là, c'est sans doute encore différent, parce que ça dépend si ton but est d'immerger le lecteur dans cette longue durée et d'en faire ressortir ponctuellement des scènes plus précises, ou si ce qui compte ce sont ces scènes, et que tu t'en fiches que le lecteur sache ce qui s'est passé entre...