Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Août 2026 à 18:21:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Larentia

Auteur Sujet: Larentia  (Lu 4180 fois)

Larentia

• Invité
Larentia
« le: 24 Février 2008 à 13:23:34 »
J'étais assise devant mon ordinateur, m'ennuyant passablement, et mangeant une bonne omelette pour me distraire... Des forums d'art, il y en a des centaines! J'en ai moi-même un, alors pourquoi n'étais-je pas satisfaite? Par besoin de partager? Par besoin de rencontrer d'autres personnes avec la même passion que moi? Peut-être... Toujours est-il qu'avant même d'en avoir pris conscience, mes doigts s'étaient déplacés avec grâce sur le clavier et que Google m'ouvraient des milliers de portes...  Peut-être même des millions... Alors pourquoi ici? Le hasard, ou le destin diront certaines, alors que d'autres clameront haut et fort que tout sert à un but certain. Toujours est-il que me voilà parmi vous en cette belle après-midi de février, le soleil éclairant timidement mon écran

Une présentation courte? Je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans, bientôt 26. Je suis belge (ha si si c'est important ça :P ). Passionnée jusqu'au bout des ongles par les arts en général ainsi que les animaux. J'écris beaucoup, même si je préfère les textes courts et la poésie aux longs romans. Je lis beaucoup, je lirais plus si je ne devais pas dormir, mais malheureusement, je suis bien humaine et j'ai besoin des mes heures de sommeil... J'adore la photographie et ce qui y touche (graphisme, scrapbooking, ...), je fais des bijoux à la main (perles, bracelets brésiliens, fimo). J'aime aussi la musique, j'ai pris des cours de piano et de chant, et je pratique toujours, mais sans prof. N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

A très bientôt,

Larentia.

Ps pour ceux qui fréquentent d'autres forums et/ou sites de graphisme : mes autres pseudos sont Lee et Niena.
« Modifié: 01 Juin 2008 à 18:38:20 par Loredan »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
[Larentia] Me voilà parmi vous
« Réponse #1 le: 24 Février 2008 à 13:58:13 »
Ah là là mais faut le dire tout au début, que t'es belge, comme ça on lis ton post avec l'accent ;D

Bienvenue ! ;)

Tu connais Robin Hobb ? Que penses-tu du sort tragique des hippopotames ougandais ? Aimes-tu les pâtisseries à la fleur d'oranger ? C'est quand ton anniversaire ? Est-ce que t'es rattachiste ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : [Larentia] Me voilà parmi vous
« Réponse #2 le: 24 Février 2008 à 14:19:11 »
Salut !

Bienvenue sur le MDE :) Tu es d'où en Belgique ? Je fais partie de ces privilégiés qui n'habitent relativement pas loin de la frontière franco belge hé hé. Tu écris quoi ? Fantasy, du contemporain, que sais-je ?

Installe toi bien !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Larentia] Me voilà parmi vous
« Réponse #3 le: 24 Février 2008 à 14:46:33 »
Ah ! Ca faisait longtemps. Je sais pas pourquoi, mais autant on a une bonne dizaine de nouveaux evrs septembre octobre, autant en février, en général, c'est le calme plat.

Bienvenue donc, Larentia. J'espère que tu te plairas, etc. 

Citation de: Larentia
Je lis beaucoup, je lirais plus si je ne devais pas dormir

T'inquiètes, on est tous dans ce cas, ici !  :D

Or donc :

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?

Et c'est tout pour aujourd'hui, je suis pas très inspiré.

PS : Pour le surnom, comme on en donne à tous les membres possédant un pseudo de 2 syllabes ou plus... Hum... Lare' ? Mouais, c'est le garçon-fée dans Norell & Strange. On peut tourner sur Laren', sur 'Tia. Tu préfère quoi ?

(Si ca va pas, on garde le pseudo entier... Ca forcera les flemmards que nous sommes à faire au moins un effort dans la journée)
« Modifié: 24 Février 2008 à 14:52:49 par Rain »
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 24 Février 2008 à 15:58:04 »
Bienvenue sur le MdE! :)

Je vois que les autres t'ont déjà bombardée de questions... :-° Je n'en ajouterai donc qu'une: aimes-tu les BD/mangas et si oui, lesquels?

A bientôt! ;)

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Larentia

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Février 2008 à 16:32:10 »
Merci pour votre accueil :D

Alors pour le raccourci, c'est comme vous voulez (mais le pseudo a été utilisé dans une de mes fan-fic et son diminutif à elle était Lal' ).

Pour répondre à vos nombreuses (et étranges) questions (oui oui d'habitude on demande si j'ai des frères et soeurs et ce que je fais dans la vie mdr) :

*Tu connais Robin Hobb  > non mais maintenant oui, puisque je viens de vérifier de qui il s'agissait :P
* ? Que penses-tu du sort tragique des hippopotames ougandais > C'est tragique, même si pas plus que les animaux de chez nous...
* Aimes-tu les pâtisseries à la fleur d'oranger ?  J'aime les pâtisseries, n'ayant pas goûté à la fleur d'oranger je ne me pronconerai pas... mais... J'adooooore le sucré, donc à priori  oui ;)
* C'est quand ton anniversaire ? > Le 19 avril ;)
* Est-ce que t'es rattachiste ? >  Non pas vraiment, même si je m'intéresse peu aux matières politiques... J'aime mon petit pays pour ses différences... Go Belgium GO ... Non sans rire, c'est vrai que ca revient beaucoup sur le tapis surtout avec les derniers problèmes avec la Flandres... Je dis "advienne que pourra" et faisons de notre mieux.

*Tu es d'où en Belgique ? > Commune de Seneffe, mi-chemin entre Mons et Bruxelles.

* Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? Mhhh probablement pour ne pas tomber dans l'eau (haaa non c'est le canard qui tombe à l'eau LOL). A mon avis, le poulet a eu une envie soudaine d'un McDo, il a pris ses cliques et ses claques et adieu monde cruel.... C'était l'histoire de paf le poulet qu'il fallait raconter?

* Qu'y a-t-il après la mort ? le néant (probablement bien plus confortable que ce bas-monde)

*aimes-tu les BD/mangas et si oui, lesquels? Pas beaucoup, je lis juste quelques mangas ;) J'aime le texte et le plaisir des mots et phrases, donc les BD... bof bof ;)

Voili voilou ;)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 24 Février 2008 à 16:42:12 »
Salut, Lar' ! (non, ça ne fait pas vraiment... même entre deux tranches de pain...)

Bienvenue par minou !
Une petite floppée de questions de rigueur :
- Connais-tu Bartiméus ?
- Serais-tu pour ou contre une Association Internationale d'Aide aux Chameaux Défavorisés ?
- Quel est ton plat préféré ?
- Que penses-tu des questions stupides ?

:noange:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Larentia

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Février 2008 à 17:30:35 »
Merci :)

- Connais-tu Bartiméus > hmm non  :-[
- Serais-tu pour ou contre une Association Internationale d'Aide aux Chameaux Défavorisés ? > Ma foi pourquoi pas, ça créerait de l'emploi :P
- Quel est ton plat préféré ? italien, les pâtes en particulier
- Que penses-tu des questions stupides ? Mhhh je pense que les gens s'ennuient au moins autant que moi :P

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #8 le: 24 Février 2008 à 20:50:27 »
Ah, ben tiens, si tu t'ennuies...

Quelle est la question la  plus stupide que tu veuilles nous poser ? Quelle en est ta réponse ?
Perdu

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #9 le: 25 Février 2008 à 10:54:42 »
Bienvenue !!
Bzzzz Bzzzz

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.