Je crois pas avoir vu de sujet sur ce courant musical.

J'ouvre, parce que ben, moi, la trance, j'en écoute toute la journée !
Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? Je suis assez nulle en descriptions, alors c'est mon ami Kiki qui va nous donner la réponse :
Elle se caractérise par une recherche systématique de lignes mélodiques répétitives et planantes obtenues harmoniquement et par l'utilisation de filtres dont les fréquences de coupure varient dans le temps. Plus clairement, ça donne une musique électronique avec un rythme de fond (comme pour la techno, mais en plus discret) avec des mélodies qui apparaissent et se superposent. On appelle ce mouvement "trance", parce qu'à force d'en écouter, on finit vraiment par planer !!!
La trance a donné naissance à pleeeeeiiiiiinnnn de mouvements différents, pour plein de trances différentes (ainsi je serai incapable d'écouter certains genres) mais la "mienne"... C'est la TRANCE PROGRESSIVE !!!!
Un morceau de trance progressive comporte 5 phases :
1) L'intro : C'est la "baseline". On pose juste le rythme, les premières bass. Elle peut être assez longue, donc j'ai perso tendance à la couper.
2) Les premières mélodies : On vous met l'eau à la bouche. Une mélodie apparaît de temps en temps, pour faire monter un peu la température et vous annoncer ce qui va suivre.
3) Premières superpositions : Le morceau est lancé ! Les différentes mélodies se superposent, et commence la sensation d'être un peu shooté sur les bords !
4) "Tempête" : C'est l'apothéose du morceau. Tout se coupe et se croise, les mélodies explosent. Dommage qu'elle dure si peu de temps !
5) Retour au calme : Après l'explosion, on ne vous laisse pas trop sur votre faim : un petit rappel des mélodies avant la fin du morceau.
Un morceau de trance progressive dure assez longtemps (5 à 10 min).
Parmi les DJ les plus connus en trance, on trouve (leurs musiques les plus connues) :
Tiësto - Elements of lifeGareth Emery - Concrete AngelMarkus Schulz - Nothing without meArmin van Buuren - J'ai envie de toi ou encore
OrbionSander Van Doorn - Je connais pas bien ce DJ, si qqn a une musique...
Ma compilation à moi :
Les quelques-unes ci-dessus, plus :
Armin vvan buuren - Suddenly summerDash Berlin - WaitingDash Berlin - Apollo Road (passez la 1ere min)
Simon O'shine - Your distant World Si vous ne connaissez pas la trance, je vous conseille de commencer par celle-ci !Aligator ft. Kandi - The perfect matchLoverushUK - Tonight in BabylonHeadstrong ft. Stine Grove - TearsEt vous alors, vous écoutez de la trance ? Si non, je vous ai donné envie d'en écouter ?