Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 00:40:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Kosmos

Auteur Sujet: Kosmos  (Lu 1836 fois)

Hors ligne kosmos

• Tabellion
Kosmos
« le: 22 Mai 2013 à 07:12:07 »
Bonjour,

Je suis un "jeune" home de 37 ans, de nationalites francaise canadienne et bresilienne. J'ai vecu en France moins de la moitie de mon existence, mais plus que partout ailleurs, et c'est donc la que mes racines sont les plus profondes. Les autres pays ou j'ai vecu sont le Bresil, les Etats-Unis, le Canada, le Nepal et finalement la Chine, depuis 11 ans deja.  Finalement pas vraiment, puisque je compte m'installer en Jordanie vers la fin de l'annee pour y apprendre l'arabe.

Mes textes se situent donc souvent "ailleurs", et le voyage et la mer y sont des themes recurrents, emprunts de mes propres experiences.

Voila voila, au plaisir de lire et d'etre lu, pardonnez le clavier QWERTY!

Kosmos.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Kosmos
« Réponse #1 le: 22 Mai 2013 à 08:33:57 »
Waaaah
ça c'est du profil international

Bienvenue à toi
Une question pour la forme :
Tu lis quoi de beau en ce moment?

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 22 Mai 2013 à 09:53:33 »
salut Kosmos
formons le club des thirty-seven  8)
toi qui aimes la mer et les migrations transatlantiques, tu connais Lautréamont-le-franco-montévidéen ("je te salue, vieil Océan!")
au plaisir de te lire  ;)
(je vais peut-être au brésil à la toussaint, je t'en recauserai si ça se confirme)  8)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #3 le: 22 Mai 2013 à 10:00:13 »
Bonjour et bienvenue !

Outre du dépaysement, de quoi parlent tes textes ?
Tu n'es pas forcément obligé d'aller t'installer en Jordanie pour apprendre l'arabe (rien qu'avec mes voisins, je pourrais apprendre au moins 3 ou 4 langues, et ma femme en parle 2 de plus que moi !)
Tant que tu ne permutes pas les q/a et les z/w, tu peux utiliser le clavier que tu veux !

Au plaisir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne kosmos

• Tabellion
« Réponse #4 le: 22 Mai 2013 à 10:59:20 »
Salut Baptiste, Meilhac et Olive,

merci beaucoup pour vos messages d'accueil! je vais commencer par une question qui m'evitera beaucoup de futurs tracas: comment fait-on pour repondre de maniere individuelle aux messages de chacun et non pas en vrac comme je viens de le faire ? (ce que mon meilleur ami nomme tres a point un message mousquetaire, un pour tous...)

Donc mes reponses en vrac en attendant de faire mieux:

- je suis en train de lire "Wolf Totem", de Jiang Rong, mais je n'avance pas vite car rendu a la moitie du livre je trouve la narration un peu trop repetitive. Dommage parce qu'au debut c'etait tres chouette. Sinon j'ai quelques recueils de nouvelles a mon chevet que je lis de temps en temps.

- J'ai lu un peu de Lautreamont a l'ecole mais c'est loin haha! Peut-etre devrais-je me repencher sur ses oeuvres...

- J'aime bien m'impregner de la culture pour apprendre une langue, car c'est une condition necessaire je pense pour vraiment l'apprehender. C'est ce que j'ai fais pour le nepalais et le chinois surtout... Certains de mes textes sont des contes fantastiques pour un public plus jeune, d'autres sont relies a l'experience du voyage, de ses rencontres, et de son souvenir.

- Pas de questions sur le chocolat? Avec un peu de chance je vais y echapper! (ceci n'est pas un appel detourne pour qu'on me pose la question!)

Kosmos.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #5 le: 22 Mai 2013 à 11:20:38 »
Non, pas d'autre manière de répondre à plusieurs, la solution que tu as adoptée est celle qu'on utilise généralement.

Pas de question sur le chocolat, parce que... Heu... Ben parce que !
(après, je ne peux pas t'empêcher d'y répondre malgré tout  :mrgreen:)
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne kosmos

• Tabellion
« Réponse #6 le: 22 Mai 2013 à 11:36:52 »
Merci Olive,

Va pour la methode mousquetaire alors... Et je ne revelerai rien sur le chocolat sans la presence de mon avocat, qui est excellent en milkshake et bien meilleur pour la santé!

Hors ligne western

• Aède
« Réponse #7 le: 23 Mai 2013 à 20:24:21 »
bonjour,

je vois que la question n'a pas été posée - un oubli sans doute?
que t'évoque ceux qui ont une fève dans la cabosse?

Hors ligne melimog

• Scribe
« Réponse #8 le: 24 Mai 2013 à 19:48:13 »
Salut, salut :)

Le Brésil ! j'ai de la famille là-bas ^^

Sinon quelques questions :

Si je te dis Les Enfants du Paradis, tu me dis.... ?

Ton film préféré, pourquoi ?

Ton animal sauvage préféré ?

Que penses-tu de cette citation : "On ne peut rien contre quelqu'un qui reve" ?

Et sinon, bienvenue ! ;D
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Coluche

Hors ligne René

• Calligraphe
« Réponse #9 le: 24 Mai 2013 à 19:54:29 »
Bienvenue, bon ben, su' le forum hein. Tu verras, j'ai fais l'tour là, et c'est valab'.
"Dame, ça va pas bien quand ça va mal" (Maurice Soing)

Hors ligne kosmos

• Tabellion
« Réponse #10 le: 25 Mai 2013 à 04:46:02 »
re: Western

L'inevitable question sur le chocolat, haha! Vaut mieux une feve et plein de feves meme dans la cabosse que de rien n'y avoir!

re: Melimog:

Les Enfants Du PAradis, je pense a Prevert/Carne (pas tres original je sais mais j'adore Prevert)

film prefere, aie, il y en a beaucoup, si je devais retenir un titre ca serait "Brazil", parce que Terry Gillian etait cliniquement fou aund il a realize ce film et ca se ressent!

Pas d'animal sauvage prefere, je les aime tous, je suis vegetarien! (rien a voir? ah bon pardon, suivante)

citation: je dirais que le contraire est tout aussi vrai malheureusement!

Merci pour les messages de bienvenue!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.