Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Août 2026 à 20:32:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Britney ( Xplicit )

Auteur Sujet: Britney ( Xplicit )  (Lu 2777 fois)

Jon Ho

• Invité
Britney ( Xplicit )
« le: 06 Mai 2013 à 01:10:08 »
Elle m'a sourit et instantanément, ses yeux se sont mis à cligner comme les battements d'ailes d'un papillon épileptique.

Si l'amour a un visage, je lui souhaite de ne pas avoir le sien. 

Je n'ai pas répondu à son sourire. Ou plutôt je n'ai pas réussi à me décider si je devais me concentrer sur son œil droit ou sur le gauche tant son strabisme divergeait.

Il lui manquait les dents nécessaires à rendre un sourire charmant où au moins humain. Ce n'était plus du bonheur entre ses gencives mais de véritables pièges à loups prêts à mordre le moindre geste d'amour, comme un remède à la vie de couple.

Le moindre baiser devient dangereux.

Le sourcil touffu, les lèvres absentes, le cheveu gras et mal coiffé, la fesse lourde et mal foutue à rendre jalouse la peau de la plus pourrie des oranges, Britney rasait les murs à défaut de ses jambes n'ayant plus aucun espoir dans une perspective de séduction.

Pucelle et malheureuse, elle vivait d'eau fraîche depuis cette décision absurde, il y a un mois, d'entamer un régime draconien. Perdre du poids, peut être faire quelque efforts pilositaires, ne porter que des lunettes sans teint.

On peut dire que Britney était d'une laideur à faire peur. En tout cas moi je ne me retenais pas pour le dire. Elle était peut être belle à l’intérieur ? Il faudrait être assez cinglé pour tenter de franchir la barricade du physique. A moins d'être prêt à tenter une expérience nouvelle, se lancer un défi ou avoir perdu un pari entre potes.

On raconte souvent des histoires avec de belles héroïnes. La mienne est terriblement moche et sa vie pue comme c'est pas permis.
Les aventures de Britney se résument à la zapette de la télé au fond d'un canapé fatigué, entrecoupé de pots de glaces, de paquets de chips et d'une bonne dose d'alcool pour supporter cette vie de merde...

A suivre...
« Modifié: 07 Mai 2013 à 13:49:48 par Jon Ho »

writterG

• Invité
Re : Britney
« Réponse #1 le: 06 Mai 2013 à 10:24:08 »
Hello :)

" il y a un moins"

Ou il y a un mois

" Si l'amour a un visage, je lui souhaite de ne pas avoir le sien."

C'est horrible...mais j'adore  >:D

" ne porter sur des lunettes sans teint." Comme dirait Catherine Barma " j'ai pas compris" mdr ça ne serais pas "QUE des lunette sans teint"

J'aime bien j'attend la suite  ;)
A bientôt
« Modifié: 06 Mai 2013 à 11:23:46 par writterG »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 06 Mai 2013 à 11:06:38 »
L'index, Jon.  :relou:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Mai 2013 à 13:50:31 »
Merci pour tes corrections WritterG
@Mil :  :)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #4 le: 07 Mai 2013 à 13:26:50 »
Le " Si l'amour a un visage, je lui souhaite de ne pas avoir le sien." m'a tuer ! :D Merci pour mes abdos ;)

J'aime bien le portrait, avec toujours ces petites trouvailles/perles décalées que tu distilles dans tes phrases "comme un remède à la vie de couple", "à défaut de ses jambes", etc... Chui méga-fan de ce genre d'humour :D

J'aime moins bien la fin (parce que y'a une suite), j'attendais une chute bien immorale, et je tombe sur un affreux "à suivre". T'as pas le droit de nous torturer comme ça, bouh vilain ! :vaurien:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Jon Ho

• Invité
Re : Britney ( Xplicit )
« Réponse #5 le: 07 Mai 2013 à 13:27:02 »
@Viviane : 13:26:50 J'aime moins bien la fin (parce que y'a une suite), j'attendais une chute bien immorale, et je tombe sur un affreux "à suivre". T'as pas le droit de nous torturer comme ça, bouh vilain !

Jon Ho : 13:27:02 Si ça c'est pas être réactif :  :P

Britney rêve perpétuellement de sexe. Sa sulfureuse libido peut être comparée à une grave maladie incurable quand on possède aussi peu d'atout sur le plan physique. Savoir qu'elle pourrait fantasmer sur vous, vous donne, en plus d'une vague de frissons angoissants, le sentiment que ce chien détestable qu'on appelle caniche frotte son excitation le long de votre jambe. L'apparence ne fait pas tout me direz vous et c'est justement là où je veux en venir.

Britney est terriblement conne. Pas cette légère insuffisance cérébrale qui ronge le bon tiers de la planète mais la bonne grosse et méchante connerie. Elle n'a inventé ni la poudre, ni le fil à couper le beurre mais ce serait indéniablement penchée pendant de longues années, si ça n'avait pas déjà été fait, sur le problème épineux du mascara qui coule sous une pluie battante sans parapluie. Le seul réconfort la concernant réside dans le fait qu'elle n'a pas trouvé le Graal et que donc, un jour, elle va mourir. Elle n'a d'ailleurs pas trouvé grand chose d'autre que la lumineuse idée de voter Front national pour exprimer sa haine de l'autre ou d'adopter un chien à défaut d'intéresser un quelconque être humain.

Les forces qui dirigent ce monde son parfois si injustes. Comment peut on concentrer en une seule personne un tel néant d'humanité ? Les noirs sentent mauvais, les chinois prolifèrent à une vitesse pandémique et volent le boulot des bons français, les places handicapés sont une aubaine pour les gens valides, le scrupule est un fardeau, Kim Kardashian est le summum de la réussite socio-professionnelle, pourquoi des cons investissent des sommes folles dans des tableaux quand il existe de très jolis posters...

Vous allez sûrement me reprocher de vous balancer un stéréotype de cliché de lieux communs et je vous répondrais que c'est faux. Britney dépasse allègrement toutes mes espérances en matière de justificatif misanthropique. Où plutôt elle est le remède à la haine de l'autre puisqu'en la découvrant, on se met instantanément à vouloir épouser toute personne présentant la plus insignifiante qualité.

Vierge malgré elle, condamnée à tchater sur le net sous l'identité d'une bombe atomique, elle rêve comme beaucoup de fille du prince charmant. Elle s'imagine dans ses bras, que je lui souhaite suffisamment longs, pour envelopper ses trop généreuses mamelles et ses nombreux bourrelets. Il lui conte fleurette pendant qu'elle soupire de ravissement avant de s'excuser pour ce rot hors de propos qu'elle n'a jamais su contenir lorsque l'émotion la submerge. Je conseille au prince de ne pas trop s'attarder et de poursuivre sa conquête de cœurs en manque d'amour. Britney est capable, indépendamment de sa volonté, de transformer cupidon en  un diablotin des enfers...

...A suivre
« Modifié: 07 Mai 2013 à 13:32:06 par Jon Ho »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Britney ( Xplicit )
« Réponse #6 le: 07 Mai 2013 à 13:40:32 »
@Viviane : 13:26:50 J'aime moins bien la fin (parce que y'a une suite), j'attendais une chute bien immorale, et je tombe sur un affreux "à suivre". T'as pas le droit de nous torturer comme ça, bouh vilain !

Jon Ho : 13:27:02 Si ça c'est pas être réactif :  :P
:\?

Il lui conte fleurette pendant qu'elle soupire de ravissement avant de s'excuser pour ce rot hors de propos qu'elle n'a jamais su contenir lorsque l'émotion la submerge.
Quel homme cette femme :D

Qu'il lui conte... me semble plus approprié, parce que le sujet de la phrase précedente... :-¬?

Et l'index Bordel !! :vaurien:  :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Jon Ho

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Mai 2013 à 13:42:09 »
Je peux pas indexer plutôt quand c'est fini ?
Faut que j'indexe indépendamment chaque partie ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #8 le: 07 Mai 2013 à 14:08:26 »
Le truc, Johny, c'est d'indexer le sujet  :huhu:

Bon. Elle est où cette suite ?

(commentaire inutile du jour)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #9 le: 07 Mai 2013 à 14:14:09 »
Britney est un personnage laid au propre et au figuré, et c'est horriblement jouissif.
J'adore les textes sur les "amochés" de la vie et avec celui-là, je suis bien servie.
Sinon, juste une petite suggestion: Revoir la ponctuation, notamment les virgules, c'est tout. Je reviendrai si je vois autre chose.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Mai 2013 à 15:13:00 »
@Mnemo : J'ai souvent du mal avec la ponctuation, je vais revoir ça, merci.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Mai 2013 à 17:55:46 »

Britney, je la vois comme vous n'osez le faire. Cachée derrière un masque et l'esthétique chirurgicale d'un bistouri à la beauté clichée, elle ose se présenter à vous.
Je la vois comme vous ne savez plus le faire.
Britney c'est pire que tout.

FIN

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #12 le: 17 Mai 2013 à 19:17:50 »
Foutage de gueule sérieux  |-| Dis que tu savais pas où emmener ton texte, ce sera plus simple !

Nan mais allez, Johny, quoi, tu peux pas nous faire ça ! Tu nous décris un personnage, plein de vices, un perso bien cool et tout, et... C'est tout ?   :-\

Allez, tu peux faire mieux que ça !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Jon Ho

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Mai 2013 à 08:58:48 »
Même le jeu de mot justifie pas cette fin brutal.
Putain encore un perso qui s'effondre rapidement
Oups I did it again.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #14 le: 19 Mai 2013 à 02:14:38 »
C'est vrai que la fin est naze  :D Un petit effort Mr Ho :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.