Hey !
Pas facile de commenter quelque chose d'aussi court, je m'y risque quand même, excuse-moi si ce n'est pas très productif.
Après avoir lu les deux premiers paragraphes, je me suis dit que c'était presque de la poésie. Surtout le premier, les sonorités sont très lentes, un peu berçantes ( comme le bruit des vagues

). Instinctivement, je lis une virgule après " sur la plage ", mais je ne suis pas sure qu'elle soit nécessaire.
Le deuxième est moins facile à lire mais j'aime beaucoup l'idée de la répétition de la phrase associée à la répétition de la scène ( tableau et réalité )

Le troisième paragraphe n'a absolument rien à voir avec les autres : pour le coup c'est vraiment un fait divers comme on pourrait en lire dans les journaux. Je trouve qu'il tranche un peu, je suppose que c'est voulu ? Je comprends l'idée de mettre en opposition la mort et un braquage stupide mais la rupture de style est un peu trop évidente à mon goût...
Ah au fait :
le suspect disparu
Disparut.
Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été complètement inutile, merci pour cette petite lecture ( de façon générale, j'aime beaucoup ce que tu écris )