Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 09:08:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Python

Auteur Sujet: Python  (Lu 2664 fois)

Hors ligne WiiStars

• Scribe
  • Je suis québécois.
    • WiiStars
Python
« le: 06 Décembre 2007 à 00:15:07 »
Une petit texte court fait rapidement (mais pas trop :P).

Je rôde lentement sur l´immense branche de l´arbre nu, hier, des hommes étaient venus arracher les feuilles de mon arbre si précieux à mes yeux. Cet arbre, je m'en rappelle, j'étais encore tout jeune qu'il avait été planté. Il était devenu mon ami, là où j'allais me réfigier, aujourd'hui, il ets ma maison. Je suis le roi de la cage, les autres serpents sachent très bien où il doivent rester c´est à dire au sol sous mon bedon visqueux et savent encore plus que jamais ils ne doivent toucher mon feuillu. Ils sont toujours bien à vue, qui sait un jour ils seront peut-être révoltés et ils concocteront peut-être une révolte ? Depuis le temps, je sais oublier cette foutue grille, pourquoi je ne pourrais pas sortir d´ici ? Après tout je suis une race vivante moi aussi. C´est de l´injustice, nous ne sommes pas tous des rapaces barbares comme nos cousins les anacondas. La vie est injuste, je hais la vie, je pense parfois à me laisser glisser sur l´écorce de mon arbre pour chuter sur la verdure artificielle. Ici tout est artificiel, un jour j´ai cru entendre par un serpent que même l´arbre serait artificiel, ça je ne veux pas y croire. La dernière chose installée qui l´est, c´est cette plaque en métal que des hommes sont venus installés la semaine passée, ils l´ont posée par-dessus un trou dans la terre. J´ai vu tout ça de la cage où ils m´avaient enfermés avec les autres serpents (d´ailleurs je hais être tout coincé, je suis peut-être claustrophobe qui sait ?).
Je descendrais bien de mon perchoir afin de véréfier ce que c´est mais je ne veux pas laisser la chance aux autres de me voler mon arbre... mais... parlant d´eux, où sont-ils ? Je tourne la tête de tous les sens mais je ne les vois pas, par contre je vois que la plaque de métal a été soulevée. Je peux voir un peu la profondeur du trou, d´une vingtaine de mètres je dirais. Je descends lentement sur l´arbre, je me glisse dans le trou, la surface du trou n’est pas aussi adhérente que celle du feuillu, je tombe donc jusqu´au fond. Ma chute douloureuse me fait rapidement oublier la vie de zoo et Dieu sait qu'elle ne pas facile cette. Être observé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 52 semaines par année. Je me sens maintenant libre ! Je glisse dans les tuyaux parfois étroits, je sens mon adrénaline monter rapidement. Je découvre des endroits nouveaux, cela fait peut-être 10 ou 12 ans que je suis confiné dans cette cage. Un peu plus loin, le tuyau descends subitement puis je vois quelque chose briller : c´est de l´eau à mon avis. Je m’y rends doucement. C’est du liquide plutôt sale je dois l´avouer. Je me lance tout de même dedans, une bizarre de sensation m´envahi à ce moment, quand je mets en marche les muscles de mon long ventre. Je plane dans l´eau mais c´est tout de même très difficile d´y avancer. Je vois alors au bout de mon tunnel une faible lumière, je m´y dirige et je sors enfin ma tête de l´eau. Je suis dans un endroit très bizarre, rempli de couleurs éclatantes, je vois un humain, une femelle d’après ses longs cheveux bruns. Elle se passe les mains sous l´eau devant moi, devant l cuve où je suis. Elle se retourne et me fixe droit dans les yeux. Elle pousse un cri à en glacer le froid, même si mon sang l´est déjà. Elle ouvre les lumières qui m’éblouissent alors je sors mes dents sous le choc et elle me rabat un couvercle sur la tête. J’ouvre mes yeux, il fait noir. Je tente de relever le couvercle avec ma tête mais il est lourd. Je l´entends alors crier :
"-JEANNNN !! !!!! Jean vient vite, j´ai peur, il y a un serpent dans la toilette !"
     Elle semblait terrifiée, je fais si peur que ça ?

:)
« Modifié: 06 Décembre 2007 à 02:16:45 par WiiStars »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Python
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2007 à 14:29:22 »
Y'a plusieurs méchantes phôtes d'orthographes, mais j'ai un peu la flemme de les corriger (si tu y tiens vraiment, je peux trouver un moment pour le faire, mais je pense que le correcteur de word doit déjà en voir plusieurs). Il y a ensuite quelques expressions bizarres, et l'excuse "je suis québécois" ne tient pas  :P Pour certaines expressions, j'pense que c'est bon, mais pour d'autres c'pas possible que ce soit correct ^^ Petit exemple :

Je suis le roi de la cage, les autres serpents sachent très bien où il doivent rester
Qui, corrigé, donne : Je suis le roi de la cage, les autres serpents savent très bien où ils doivent rester

Sinon, c'est pas si mal, j'aime bien la fin. Ca me fait penser à l'un de mes premiers textes (sauf que je mettais en scène un chat et qu'il se passait pas les mms trucs ... bref XD). Je te conseillerais tout de même de te relire pour enlever les fautes de frappes (et d'orthographes, aussi) parce que ça entrave un peu la lecture  ;)

(te décourage pas hein ! j'ai du mal à faire des commentaires positifs, j'pense surtout au négatif parce que je pense que ça aide davantage pour progresser, mais ça veut pas dire que ton texte est pas bien ; j'ai bien aimé l'idée  :D)

Jean vient vite, j´ai peur,
Une faute parmi d'autres, mais celle là je l'aime vraiment pas alors je te la dis : "vienS"
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne WiiStars

• Scribe
  • Je suis québécois.
    • WiiStars
Re : Python
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2007 à 21:33:43 »
Juste de dire que mon texte est pas mal et que c'est rigolo, je suis déja heureux de ça :P.

Pour les fautes j'ai toujours le même problème, je hais ça, j'ai beau me relire mais je ne vois pas ! ><

Merci encore :) !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.