Bonjour !
Il n'y a aucune règle absolue, tout comme en photo, en sculpture ou en peinture.
Seulement quelques consignes qui, si elles sont suivies, permettent d'avoir un résultat correct.
Mais ne pas les suivre n'implique pas que le résultat soit systématiquement mauvais pour autant.
En fonction du ton, de la véracité, ou d'autres éléments encore, que tu veux donner à ton texte, tu pourras t'orienter vers l'un ou l'autre des temps.
Ton aisance, comme cela a été dit par mes petits camarades, pourra également influer sur ton choix.
Je sais que moi j'ai des problèmes avec le passé, entre autre avec certaines tournures, ou conjugaisons qui ne font pas naturelles sous mes doigts, ou des concordances délicates, donc j'écris très souvent au présent. Cependant, je me suis forcé à faire un roman entier au passé, car c'était nécessaire par rapport à l'histoire que je voulais raconter. Le défi a été payant car je suis fier du résultat, mais je ne sais pas si je recommencerai un jour

C'est à toi de voir.
Essaie un peu des deux (sur quelques phrases), pour te faire ton opinion.
Ensuite, quand tu jugeras qu'il est temps, tu nous soumettras le texte, et chacun te donnera son avis.