Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 23:30:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Superbus

Auteur Sujet: Superbus  (Lu 8090 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Superbus
« le: 12 Décembre 2012 à 10:54:36 »
J'étais pourtant presque certain que ce sujet existait.
Bah, tant pis, je le crée.

Donc, aujourd'hui Superbus !

Groupe de rock français (enfin, rock, ça dépend des album, mais pour leur live, c'est indéniable) qui st quand même pas mal connu depuis Butterfly de l'album Wow.
Superbus, ça vient du latin, et ça veux dire fier, insolent, superbe, magnifique. Apparemment, Jenifer Ayache (fille de Chantal Lauby), chanteuse du groupe, aurait ouvert un dictionnaire de latin, et serait tombé sur ce mot et l'aurais choisi pour le nom du groupe...

Premier album sorti, Aéromusical, en 2002, avec des titres comme Tchi-cum-Bah, Aéromusical, Je reste encore...

Viens ensuite un deuxième album en 2004, Pop'n'gum, plus connu du public, surtout que le titre Pop'n'gum est utilisé pour une pub de chewing-gum. Il y a aussi des titres comme Radio Song ou Little Hilly, que personnellement, j'aime beaucoup.

En 2006, Wow voit le jour (d'ailleurs, c'est avec cet album que le batteur actuel se joint au groupe). L'album qui a certainement fait exploser la popularité du groupe avec Butterfly ou Lola, mais il y a d'autres titres vraiment géniaux, Le rock à Billy, Ça mousse, Over You...

Lova Lova, le quatrième album, sort en 2008, avec une ambiance plus "girly" et cabaret. Des titres comme Addiction ou Apprends-moi ont pas mal marchés. Mais j'adore Nelly, Gogo Dance Show, Call Girl ou Lova Lova.

Le premier (et pour l'instant unique) Best of du group, Happy BusDay est sorti en 2010, avec 4 inédits assez inégaux pour moi. Mes Défauts et On s'aime sont vraiment bien, mais j'ai du mal avec Téléphonie. Eddy est moyen.

Il décident de marquer une petite pause (pas si longue que ça), et s'en vont même au État-Unis. Ils en sortent un nouvel album, paru en 2012, Sunset. Personnellement, j'aime bien l'album,  il y a de bons titres, comme L'Annonce, L'été n'est pas loin, Whisper, À la chaîne, Get real, et quelques autres...

Je les connais depuis l'album Pop'n'gum qu'on écoutais en boucle dans la voiture (conjointement avec l'album Avant que l'Ombre de Mylène Farmer, même si je savais pas que c'était de Mylène Farmer...), et je suis assez fan. J'ai vu un concert à Toulouse pour l'album Lova Lova (c'était vraiment sympa, mais pas extraordinaire), et hier, leur concert à l'Olympia pour l'album Sunset. Et c'était génial ! Il ont réussit à faire un mash-up entre Travel the World (de l'album Wow) et Du Hast de Rammstein, et plus tard, il ons repris Video Games de Lana del Ray. Et puis il y avait une énergie folle, une ambiance du tonnerre. C'était vraiment extraordinaire (même si j'aurais aimé plus d'anciens titres, mais ils ont fait Radio Song, ça compense...)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Verasoie

• Invité
Re : Superbus
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2012 à 11:02:22 »
Je les avais vus après l'album Wow ! Jenn est trop magnifique :mrgreen: elle avait fait beaucoup de vieilles chansons du coup ("bon celle-là vous la connaissez ptêtre pas tous *commence Tchi-Cum-Bah*... ah ben tout le monde chante, oh c'est cool ! : o" mdr).

J'connais pas trop les nouveaux albums du coup, genre ma dernière c'est Apprends-moi... Mais ça met toujours la pêche, j'aime bien, faudrait que j'écoute le nouveau  ^ ^

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Superbus
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2012 à 11:14:40 »
Jenn est trop magnifique :mrgreen:

Je ne vais pas te contredire sur ce point là, c'est sûr  :mrgreen:

J'connais pas trop les nouveaux albums du coup, genre ma dernière c'est Apprends-moi... Mais ça met toujours la pêche, j'aime bien, faudrait que j'écoute le nouveau  ^ ^

Ben ça va ^^ Ça date que de Lova Lova. Mais Sunset vaut pas mal le coup. Bon, elles sont pas toutes génial. Mais la qualité est vraiment là.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2012 à 11:29:16 »
J'ai connu gosse (bon, ou ado, hein) avec Superstar.
J'écoute plus trop aujourd'hui mais des fois, je me remets quelques chansons (genre Lola, Sunshine, Superstar... Little Hilly ça fait longtemps, mais je me rappelle que j'aimais bien).

Jamais vus en concert du coup vu que c'était très inégal à mon goût mais j'imagine bien que ça doit dépioter ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2012 à 13:13:20 »
Après avoir prétendu que ça me plaisait pas, je me suis mise à apprécier puis à beaucoup aimer les chansons de ce groupe : voilà, c'est plein d'énergie, ça se prend pas la tête, c'est jeune, c'est inventif, c'est survif, ça bouge, le concert où je suis allée (entrainée par sœur qui est une vraie fan) était vraiment top, en plus c'était une petite salle et on était juste devant la scène donc on en a profité un max  8)

Bon et puis faut dire que Jenifer elle est  juste :coeur:

Donc OK c'est parfois inégal mais dans l'ensemble, je trouve que ça s'écoute très très bien :D

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2012 à 13:41:32 »
De toute façon, au fond, pour tous les artistes, c'est jamais ou tout bon ou tout mauvais. Oui, pour Superbus, c'est inégal parfois. Mais comme n'importe quel groupe, artiste, rassemblement ou je ne sais quoi d'autre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.