J'ai fait l'expérience de faire lire à Mnemosyne un autre de mes textes, sur un sujet différent.
Cela m'a permis de comprendre que le style Harlequin dont nous parlons ici, n'est propre qu'au thème.
Cela m'a fait beaucoup de bien de savoir que je peux écrire autre chose et que ça peut être pas trop mal.
Du coup, j'arrive beaucoup plus à assumer ce côté fleur bleue dégagé dans cette nouvelle.
J'ai en fait le projet d'écrire un recueil, qui sera constitué d'une multitude de nouvelles de la sorte.
Les protagonistes seront plus ou moins liés entre eux et bien que vivant des choses différentes séparément, ils
évolueront dans le même monde. Le texte que je vous ai ici présenté parle d'une histoire d'amour et je suis finalement assez
satisfaite qu'il prenne cette tournure.
Une fois que j'aurais écrit d'avantage et que j'aurais avancé dans l'intrigue, je reprendrais tout depuis le début, pour donner
aux personnages plus de profondeur et de complexité, ainsi que plus de descriptions. J'étofferai plus tard.
Pour l'instant, puisque rien n'est terminé, je préfère laisser de simples lettres pour nommer les personnages et les lieux, car
je ne veux pas me laisser influencer par un nom. Ça peut paraître étrange mais je pense leur en donner un après avoir finit l'écriture. Je comprends entièrement le fait que cela commence à devenir compliqué pour les lecteurs du coup.
En tout cas, vos différents avis m'aident énormément à avancer et à y voir plus clair. Je trouve ça vraiment génial. C'est
une expérience que je ne connaissait pas et que j'aime beaucoup. Je vous remercie une énième fois du fond du coeur.