Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 22:15:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Loup.

Auteur Sujet: Loup.  (Lu 3771 fois)

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
Re : Loup.
« Réponse #15 le: 10 Novembre 2012 à 12:10:22 »
En fait, le Loup et au dessus de la mer, et l'eau qui se fracasse sur les pierres, bah ce sont les vagues qui viennent frapper la roche..
Bon, ben je vais encore corriger les deux ou trois trucs supplémentaires :)

Merci à toi :)
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #16 le: 12 Novembre 2012 à 18:23:05 »
Avant de corriger mes bourdes, je me suis mis à écrire ceci...mais je vais m'y mette hein !

Loup se coucha dans le sable humide, ses côtes se soulevant au rythme irrégulier de sa faible respiration. Depuis le moment où il avait percuté la surface pour s’enfoncer dans les eaux noires froides et noires, il n’avait cessé de nager. Quelques flèches tirées au hasard vinrent s’abîmer au fond, passant non loin de lui, mais il ne s’en inquiéta pas, et émergea un petit peu plus loin, brasant des ses puissantes pattes l’eau bouillonnante. Il avançait à grand peine, ses membres pourtant si habiles et puissants sur terre ne lui étant guère d’une grande utilité dans l’eau. Il nagea ainsi pendant des heures, des jours, à la limite de la conscience, percevant faiblement la douleur cuisant de ses muscles. Et c’est comme ça qu’il s’était échoué sur cette plage, où il tomba inconscient de faim et de fatigue.
Il se réveilla le lendemain, le soleil à son zénith brûlant sa peau mal protégée. Il se releva et entreprit de faire sa toilette, comme un réflexe visant à retrouver ses repères. Il se sentit rasséréné, plus calme et maitre de lui, et commença à observer ce qui l’entourait.
Il était sur une longue plage dont il ne voyait pas les bouts, entièrement de sable blanc, fin et chaud, doux sous les coussinets. La luminosité l’aveuglait, la réverbération était forte, autant sur ce sable que sur l’eau qui venait clapoter non loin de ses pattes. Elle était transparente, pure, cristalline, légèrement teintée d’un pâle et discret bleu turquoise, et sur le fond blanc passaient les silhouettes de poissons divers et variés, comme des ombres. L’eau était chaude, pas brûlante comme celle qui sortait des sources des montagnes où Loup était déjà allé chasser, mais agréable, relaxante, d’une tiédeur divine. Et face à cette étendue silencieuse, se dressait un mur végétal. Une barrière immense de hauts arbres luxuriants qui semblaient se dresser en remparts contre l’extérieur, comme en protection d’un monde intérieur que Loup ne pouvait percevoir tant était épaisse la haie qu’il avait devant lui.
Décidé, il s’avança vers celle-ci et pénétra dans la forêt.

Hors ligne Noisette

• Scribe
« Réponse #17 le: 12 Novembre 2012 à 19:12:22 »
dans les eaux noires froides et noires,
Répétion

Depuis le moment où il avait percuté la surface pour s’enfoncer dans les eaux noires froides et noires, il n’avait cessé de nager. Quelques flèches tirées au hasard vinrent s’abîmer au fond, passant non loin de lui, mais il ne s’en inquiéta pas, et émergea un petit peu plus loin, brasant des ses puissantes pattes l’eau bouillonnante. Il avançait à grand peine, ses membres pourtant si habiles et puissants sur terre ne lui étant guère d’une grande utilité dans l’eau. Il nagea ainsi pendant des heures, des jours, à la limite de la conscience, percevant faiblement la douleur cuisant de ses muscles

Tout ce passage doit être au plus-que-parfait.

l’eau bouillonnante.
Elle est froide ou bouillante l'eau ?

rasséréné
Ça veut dire quoi ?  ^^

Je dois dire que même si c'est court, du début jusqu'à la moitié de ton texte j'étais déçu, mais le fait qu'il s'introduise dans un endroit inconnu ça a relancé ma volonté de connaître la suite  :)

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #18 le: 12 Novembre 2012 à 20:23:09 »
Oh la vieille répétition ! Nom de Zeus...vais arrêter moi...
Elle est froide et bouillonnante. Du fait qu'elle vient s'écraser sur les rochers, elle est remuée, et des bulles se forment...l'eau est donc glaciale et bouillonnante.
Cela veut dire "ramener la sérénité, le calme.".
Merci pour ton commentaire...demain j'ai une aprèm de libre, je corrige tout, je reformule, et j'édite. Et pis je bosse peut être la suite aussi, à voir.

Hors ligne Noisette

• Scribe
« Réponse #19 le: 12 Novembre 2012 à 21:41:51 »
Je précise que je veux pas te décourager, c'est pas mon but. Je lirais la suite avec plaisir si jamais tu l'écrit  :)

Par contre j'ai toujours pas compris le truc de l'eau par contre désolé :mrgreen:

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #20 le: 12 Novembre 2012 à 21:55:45 »
Ne t'en fais pas, j'ai bien compris...là c'est moi qui aurait mieux fait de pas écrire, ça a rien donné de bon..

Pour la flotte...tu as déjà remarqué, quand tu agites de l'eau, ça fait des bulles ( essaye dans ta baignoire u verras  ;D )...eh ben la c'est pareille. Sauf que ce sont des hectolitres d'eau agités par d'énormes vagues, et que ça fait donc plein d'énormes bulles, et ça bouillonne donc comme quand l'eau boue... j’espère avoir mieux expliqué cette fois...

Hors ligne Noisette

• Scribe
« Réponse #21 le: 12 Novembre 2012 à 22:04:51 »
là c'est moi qui aurait mieux fait de pas écrire, ça a rien donné de bon..
Chui pas d'accord, tout ne peut pas être parfait dès le premier jet, puis au moins tu vois tes " erreurs" et ça te permet de faire mieux pour la prochaine fois. Donc te décourages surtout pas :)

Pour ton explication de l'eau qui boue.. je crois que tu me l'expliquerais de toute les façon possible je comprendrais toujours pas   M'enfin c'est pas grave  ^^ Je ferais l'expérience :mrgreen:

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #22 le: 13 Novembre 2012 à 15:20:30 »
pas mal du tout, c'est toujours difficile je trouve de raconter l'histoire d'un héros animal et tu te sors admirablement bien de cet exercice bravo.
c'est vivant, imagé, captivant. Continue comme ça
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #23 le: 13 Novembre 2012 à 15:52:17 »
Merci à toi :)
Ben j'ai du boulot pour corriger, je m'y suis mis là..

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.