Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 07:30:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ewilan

Auteur Sujet: Ewilan  (Lu 2281 fois)

Hors ligne Ewilan

• Plumelette
Ewilan
« le: 03 Novembre 2012 à 16:03:04 »
Tout d'abord, commençons ce message par un joli :
BONJOUR !

Cela effectué, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses,c'est à dire farfouiller dans les recoins sombres de mon âme enchainée (ça c'est une phrase qu'elle est belle, faudra que je pense à l'utiliser dans un de mes prochains écrits ! )

Bon, donc, ici, je suis Ewilan. Hommage à Pierre Bottero ! Sinon, mon nom de tous les jours est extrait d'un roman de René Barjavel (je maintiens le suspense) et je suis très fière de le porter.
Que dire de mes loisirs ?
La réponse j'en ai pas, me paraît un poil simpliste. Donc, j'vais développer.
Je fais du piano depuis environ huit ans, et j'aime ça. J'aime la musique, mais en particulier des groupes tels que Karpatt, Anael Miller, Volo, Syrano, ...etc....et j'adore (que dis-je j’idolâtre) l'admirable Yann Tiersen. Sa musique m’apaise, et le voir procure chez moi une sensation de bonheur complet !
Niveau Sport, J'ai temporairement arrêté le tennis par manque de temps. Mais si j'avais continué j'en serais à ma quatrième année. J'aimais bien ça, c'était en quelque sorte mon défouloir à moi  :P
Ne possédant pas la télé depuis toute petite, j'ai développé une véritable soif de lire (hum, elle est pas très correcte cette phrase là, mais passons, vous en avez compris l'idée principale). Je lis un peu de tout (policier, fantasy, science-fiction, documentaire...tout y passe) mais depuis quelques temps, je vénère un explorateur & écrivain : Nicolas Vanier. Je possède tous ses livres (ok il m'en manque dix) et c'est un personnage qui me plait beaucoup.

Que vous dire sur ma personne ?
Ah si, je sais. Il faut que je vous explique le pourquoi de ma venue sur ce forum.
 En ce moment je suis en train d'écrire un roman fantastique, et j'aimerai avoir vos avis et moults critiques sur mon oeuvre. Voici la raison de ma venue ici =)

Quel est mon genre d'écriture ?
J'écris en particulier sur les tracas de la vie quotidienne (maladie, souffrance, peine). C'est un sujet où ma plume écrit librement.
Sinon, j'écris en ce moment un roman de science fiction, un roman qui s'avère être la suite des "Ames croisées" de Pierre Bottero (je trouve que c'est une experience enrichissant de poursuivre un roman d'un écrivain talentueux, parce qu'il faut essayer d'écrire de la même manière), puis rangé au fond de mon ordi ,j'ai retrouvé deux trois chapitres d'un roman que j'ai écrit il y a deux ans. Alors je vais le continuer. J'ai une nouvelle de science fiction en cours d'écriture. Et j'crois c'est tout. Mais c'est quand même pas mal.

Deux trois infos en plus sur moi ;
J'ai dix huit ans, je suis allée jusqu'en terminale L, et je fais en ce moment même une formation par correspondance de toiletteur canin, cela pour pouvoir intégrer l'année prochaine ma formation d'éducateur canin (métier que je veux faire depuis la quatrième  =)) . Cette formation ne commençant qu'en 2013, il me fallait me trouver une occupation pour cette année afin de ne pas perdre le rythme scolaire  =)
Que vous dire d'autres ? Si je suis quelqu'un de très timide, d'horriblement sensible et je manque affreusement de confiance en moi. Voilà. Je crois que c'est tout.

Je vous remercie d'avoir prit la peine de lire ma présentation, j'espère ne pas être tombée à côté de la plaque (c'est une de mes spécialités) !

A bientôt pour de nouvelles aventures, et je m'attelle dès ce soir, à lire plus attentivement, ce qui est posté sur ce forum.

Pour les intéressés, j'ai crée avec une amie, un blog pour diffuser mes écrits. En fait, il y en a deux. Un où le roman (la première partie) est posté complètement mais où le décor est pourri) et le deuxième où seul le premier chapitre est posté mais le décor est très beau.
Pour les interessés : Me consulter personnellement, je vous enverrai le blog.

Je ne sais pas si ma présentation à atteint vos objectifs, mais pour tout vous dire, je m'en fiche, parce que j'ai décidé de vivre librement et de ne plus être enchainée par mon âme aux reflets sombres.

A bientôt !
« Modifié: 03 Novembre 2012 à 16:06:08 par Ewilan »

Hors ligne Sixte

• Troubadour
Re : Ewilan
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2012 à 16:22:25 »
Yo Ewie !
J'aime Bottero. Par transitivité, j'aime aussi les fans de Bottero. Donc : bienvenue !  :mrgreen:

Tu connais ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=MM4fgH9oUi0
C'est pas genre... méga beau ?
Tu sais le jouer au piano ?
Le premier truc qui vit dans l'eau qui te vienne à l'esprit c'est quoi ?
Y a t-il un rapport quelconque entre les mots mousson et moisson, excepté la substitution d'une lettre ?

Au plaisir de te lire !  :-*
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2012 à 17:05:09 »
Donc tu t'appelles soit :
- Colette
- Roland
- Tarendol
- Katmandou ...

Bienvenu

Hors ligne Ewilan

• Plumelette
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2012 à 17:57:38 »
Tout d'abord merci de l'attention que vous m'accordez  !
Pour te répondre ; http://www.youtube.com/watch?v=MM4fgH9oUi0 non je ne sais pas jouer çà, mais ça donne envie. Il va falloir que je me procure la partition. Pour tout te dire, en ce moment je joue les moults morceaux de Yann Tiersen =)

Le premier truc qui vit dans l'eau et qui me vienne à l'esprit : c'est le crabe. C'est idiot non ? Mais j'aime cette bestiole car elle se démarque du lot par sa façon de marcher. Et j'aime les choses qui sont différentes : )

Alors moi si je pars du principe que la mousson entraîne de la pluie, alors oui, il y a un lien avec la moisson, parce que sans eux, il n'y a pas de récolte.
Si je pars du principe que rien ne les relie, et bah je me plante, parce que, il y a toujours quelque part, un fil tenu servant de lien. Enfin, c'est ce que j'aime à penser !

Et pour finir, mon prénom est issu d'un des plus beaux romans de Barjavel, roman encore trop peu connu à mon gôut. Et non, mon prénom ne fait pas parti de ceux que tu as cité précédemment (ouf ouf ouf...elle ne porte pas un prénom de taré, cela soulage n'est ce pas ?)

Hors ligne colette ambroziewicz

• Tabellion
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2012 à 18:32:46 »
QUOI?  Comment ça colette c'est un prénom de taré ??  :-\

hahaha,  bienvenue quand même
au plaisir de te lire

Hors ligne JeaNMatH

• Tabellion
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2012 à 19:02:31 »
Salut !... non trop banal, mes bien meilleures salutations, jeune ingénue... ah ouais, on ne peut faire le pire qu'involontairement... yo, wassup ?... pfff, bon.
Salut !
Selon Douglas Adams, la planète Terre est "globalement inoffensive". Bah selon moi, t'as l'air globalement cool.
Donc je poste ce message, apparaissant tel la fenêtre pop-up lorsqu'on ouvre un site de nature... de nature importante (en ayant tout à fait conscience que cette comparaison risque de me desservir  :\?), donc je poste ce message pour te souhaiter laaaaa....

(suspens)

(encore un peu)

Bienvenuuuue !

Voilà, au plaisir de lire tes productions, et d'en donner un avis.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2012 à 19:19:59 »
Bienvenue par ici !

Comme Sixte, je respecte les fans de Bottero  :huhu: Ca va pas m'empêcher de te noyer sous les questions :mrgreen:
Or donc, allons-y :

Peut-on avoir un indice sur le roman de Barjavel en question ?  :mrgreen:
Tu écris quel genre de science fiction ? Plutôt de l'anticipation ou plutôt du space opera (c'est à dire qui se passe beaucoup dans l'espace et sur d'autres planètes) ?
Educateur canin, c'est pas commun, ça, comme plan d'avenir. Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir cette voie ?
Et à part Bottero et Barjavel, tu as des lectures préférées ?
Et niveau films, des favoris ?
Ton Disney préféré, c'est quoi ?
Du coup, en musique, tu écoutes surtout de la chanson française ? Tu connais Malicorne ?
Sinon, pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
A part ça, ça t'arrive de jouer à des jeux vidéos ? Des préférés ?
Plutôt ce genre d'ambiance ou celui-ci ?

Hum, bon, j'ai pas d'autre idée pour l'instant XD. Bon voyage parmi ces pages !
Perdu

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2012 à 20:10:13 »
Salut Ewi!

Tout d'abord, j'adore ton pseudo. Ensuite, je n'ai jamais lu Boterro (c'était pour la rime  :P mais c'est quand même vrai!).

Enfin, je m'incline devant ta présentation si complète, je ne poserais donc pas de question et me contenterais de te souhaiter une vie longue et prospère parmi nous!

Au plaisir!

:mafio:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2012 à 10:35:02 »
Si si, moi j'ai une question! Enfin deux!

Tu regardes des séries?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2012 à 15:16:07 »
Volo ? Tiersen ? Timide ? Terrible manque de confiance en soi ?

Dans mes bras  :mrgreen:

Bienvenue ici donc ^^ Je n'aurai qu'une question :
Sniffes-tu du hamster en poudre ?

Bonne chance pour ton apprentissage, c'est rare et précieux de savoir ce  qu'on veut faire ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Ewilan

• Plumelette
« Réponse #10 le: 04 Novembre 2012 à 16:07:51 »
Ouh là là , que de questions !
Merci tout d'abord d'avoir prit la peine de me souhaiter la bienvenue. Cela fait plaisir !

Tout d'abord, pour répondre à colette ambroziewicz :
Je rectifie, ton prénom n'est pas taré, mais tu avoueras que s'appeler : Tarendol , Katmandou ...c'est pas idéal.
Ce  JeaNMatH à l'air d'un sacré farceur. Enfin un message de bienvenue complétement délirant. Non je rectifie : Enfin DES messageS de Bienvenues complétement délirants !
Ensuite pour répondre aux moults questions de : Rain

Peut-on avoir un indice sur le roman de Barjavel en question ?
Hum, c'est un roman de science fiction où le symbole de "zoran" apparaît.
Tu écris quel genre de science fiction ? Plutôt de l'anticipation ou plutôt du space opera (c'est à dire qui se passe beaucoup dans l'espace et sur d'autres planètes) ? Normalement, j'écris sur le mal être, mais mon sujet de science fiction, est plutôt de l'anticipation !
Educateur canin, c'est pas commun, ça, comme plan d'avenir. Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir cette voie ? Depuis la quatrième je me sens en harmonie avec le chien. Quand j'en ai un en main, je sais ce que je dois faire. Je sais que ce n'est pas inné, mais je me sens bien. Je sais comment réagir. Je veux aider les gens à éduquer leur animal, parce qu'un chien correctement éduqué, c'est un ami joyeux et sympathique pour de longues belles années.
Et à part Bottero et Barjavel, tu as des lectures préférées ? Mwoui, Nicolas Vanier. A part lui, j'aime beaucoup Scott Westerfeld, Eragon, Harry Potter bien entendu, Thomas Harris avec son personnage Hannibal, Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Mallory Blackman...etc...
Et niveau films, des favoris ? Oui, le fabuleux destin d'Amélie poulain, Good bye Lenin, Tabarly, La vie Revée des anges (tous ça avec la musique de l'admirable Yann Tiersen en fond), sinon, j'aime la série Hannibal Lecter (j'adore Anthony Hopkins. Non je le vénère ! ), A la Folie pas du tout (Audrey Tautou est une de mes actrices préférés), quand je serais petit (de et avec Jean Paul rouve, acteur que j'adore également), j'aime beaucoup Alain Chabat. j'aime également, Je vais Bien ne t'en fais pas, les films comiques avec de funès, coluche, ..., etc.. Il y a moment, on doit s'arrêter parce que sinon,  on va pas s'en sortir. Je regarde à peu près de tout en film, mais c'est dur de choisir les favoris. Tout dépend du genre . (fantastique, policier, dramatique, comique...)

Ton Disney préféré, c'est quoi ?
Au risque d'en choquer quelques uns, je ne suis pas fana de disney. Mais j'aime beaucoup le livre de la jungle
Du coup, en musique, tu écoutes surtout de la chanson française ? Tu connais Malicorne ? Mouep, j'écoute beaucoup de chanson française, et je ne vous ai pas tout cité. Sinon je ne connais pas Malicorne. je vais essayer de l'écouter via le net
Sinon, pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? parce qu'il est con, et qu'il a envie de se suicider. C'est rapide, efficace mais pas garantie cependant !
A part ça, ça t'arrive de jouer à des jeux vidéos ? Des préférés ? Oui, les jeux d'horreur ! J'adore les films et les jeux d'horreur, tel que Resident Evil, the thing, ...etc...

Plutôt ce genre d'ambiance ou celui-ci ? plutôt renard, mais comme animal, je préfère le loup, parce qu'il est fier, et peut être à la fois sois solitaire ou en meute. j'aime cet animal parce qu'il a du caractère et qu'il ne se laisse pas dominer par l'homme

Pour finir, je prends le temps de répondre à Elhora qui ne m'a pas posé de question   =)
Enfin, pour répondre à Loic, je ne regarde pas de série (je n'ai pas la télé), mais un ami m'a fait découvrir il y a quelques temps, la série H, série que j'apprécie beaucoup. (Faut dire j'aime les acteurs qui jouent dedans)
Je pense que c'est l'éléphant le plus fort (regardes le livre de la jungle pour preuve, regarde Elmer, Babar...et compagnie. Non sérieusement, j'aime bien l'éléphant, c'est une bête que je trouve magnifiquement grande , et magnifique.
Et enfin, pour répondre à Ambriel. Non, je ne sniffe pas du hamster en poudre. peut être cela viendra t'il avec le temps !
ha ha ha

Encore merci pour vos messages de bienvenus !

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #11 le: 04 Novembre 2012 à 16:09:15 »
J'ai connu une  Ewilan sur un forum... Serait-ce toi ?  :-[

Bienvenue ici !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Ewilan

• Plumelette
« Réponse #12 le: 04 Novembre 2012 à 16:48:01 »
Cela dépend c'était sur quel forum....

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.492 secondes avec 23 requêtes.