Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Septembre 2026 à 21:15:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Thérapie collective pour blocages en milieu d'histoire

Auteur Sujet: Thérapie collective pour blocages en milieu d'histoire  (Lu 8011 fois)

Hors ligne cerisefoss

• Plumelette
    • Des nouvelles de mes nouvelles
Re : Thérapie collective pour blocages en milieu d'histoire
« Réponse #15 le: 01 Novembre 2012 à 03:26:09 »
 En ce moment, je bloque sur mon nouveau livre. Depuis que j'ai écrits mon premier livre j'ai fait un la traversée du dessert. J'ai mis du temps avant de me remettre à écrire, j'ai commencé par des nouvelles avant de voir si je pouvais me relancer. Enfin bref, là je me relance et voilà que je n'arrive pas à terminer ce chapitre I ! En fait, je sais ce que je dois faire mais, je ne sais pas comment y venir. Mon personnage est dans son bain et décide d'appeler son frère jumeau après que son mec et son amour de fac l'est quitté. A vrai dire elle s'en fous que son mec s'est cassé c'est une personne froide, matérialiste assez sociopathe et son ex un être sociable et un peu rêveur. Bref ils n'avaient rien à faire ensemble. Ce que je me demande c'est pourquoi elle appelle son frère ?

J'ai parfois l'impression que mes personnages ont une vie indépendante de moi. Quand j'écris c'est comme si j'étais possédée par eux et que je ne contrôle plus rien, ainsi je ne sais pas vraiment pourquoi ils font tels choses je sais juste où je dois les conduire mais, pas comment. Bref, je suis perdue avec l'appel de son frère.  :'( :'( :'(
XoXo Cerise Foss

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Novembre 2012 à 11:10:50 »
Franchement je ne vois pas où réside le problème. Tu n'a pas à justifier chaque action de ton personnage, ce n'est pas comme si nous on le faisait dans la vie réelle.
Mais si tu veux absolument une raison, peut-être qu'elle avait juste envie de prendre de ses nouvelles, de se changer les idées, ou juste que son regard s'est simplement posé sur le téléphone.
Après moi je suis pas fan de cette approche, laisse ton personnage te guider, à trop vouloir le contrôler tu tombera sans doute dans le "cliché".

Hors ligne cerisefoss

• Plumelette
    • Des nouvelles de mes nouvelles
« Réponse #17 le: 01 Novembre 2012 à 13:27:11 »
En fait elle appelle car, elle se sent seul. Oui tu as raison  il faut peut-être que j’arrête de laisser tout faire. Je vais essayer et je te dis quoi ^^
XoXo Cerise Foss

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 19 requêtes.