Ouloulou ! C'est vieux ça !
Je vais essayer d'expliquer ce que je peux. Avant tout, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à ce moment-là je ne réfléchissais pas franchement à ce que j'écrivais et que je me souciais principalement des sonorités et pas tellement du contenu de mes comptines
Le noctambule et nyctalope minéral
merci pour le nyctalope que je ne connaissais pas
. Par contre je comprends pas pourquoi le minet est minéral? encore si le minet râle est animal oui! peut-être n'est-il pas?
C'était juste une façon de faire échos à "un minet nyctalope et noctambule" ; et parce qu'il manquait une syllabe dans "le noctambule et nyctalope minet", je me suis rabattue sur un jeu de mots stupide.
Le chat sourit et se trouva fort appétissant
je comprends pas c'est pas il le trouva fort appétissant.
Il sourit -> souris -> chat-souris -> il se trouva fort appétissant
Honteux, il se redressa et s'en fit tout penaud
plutôt que s'en fit pourquoi pas resta tout penaud. Ou s'il s'enfuit pourquoi pas fila? qui répond avec la pelote de fil
ah oui ! j'aime beaucoup la deuxième ! Cela-dit, je ne pense pas retoucher à cette comptine maintenant, je ne me sens plus du tout dans le même état d'esprit qu'il y a 4 ans.
bon j'ai pas tout compris. C'est sans doute pour donner un certain balancement à ta comptine que tu as joué avec les mots, non? Sinon l'idée était sympa. Je n'ai sans doute pas l'oeil averti du nyctalope pour percer tous les mystères de la poésie Anlorienne! 
Je ne crois pas qu'il y avait grand chose à comprendre en fait. La poésie Anlorienne, c'est (c'était ?) surtout faire mumuse avec des sons et des jeux de mots rigolos...
Merci d'avoir pris le temps de déterrer et commenter mon p'tit texte !