Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Avril 2026 à 22:53:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Médée

Auteur Sujet: Médée  (Lu 1132 fois)

Evade Night

• Invité
Médée
« le: 26 Septembre 2012 à 12:01:52 »
Bonjour à tous ! Je débute sur le forum. Je me permets de vous soumettre une nouvelle intitulée Médée que j'ai écrite il y a quelques temps. Votre avis m'intéresse.  :)

Médée

Elle était restée saisie d’effroi par la pensée qui venait de lui traverser l’esprit. Ce n’était pas tant le fait qu’elle ait été capable d’imaginer une telle éventualité qui lui glaçait le sang. Après tout, on ne contrôle pas le cours de ses réflexions. C’était surtout le fait que l’idée lui ait semblé envisageable, parfaite à vrai dire, qui la terrifiait.

Elle se tenait debout dans la cuisine aux lignes modernes, la petite dans les bras. Complètement prostrée. L’enfant, mal à l’aise de sentir la raideur avec laquelle sa mère la serrait contre elle, ne cessait de s’agiter. Après quelques tentatives vaines pour faire réagir sa mère, elle se mit à pleurer. Il suffit d’un sanglot pour briser le silence profond de cette étouffante après-midi d’été et pour que la jeune femme reprenne enfin conscience de ce qui l’entourait.

Elle secoua la tête pour repousser la frange de cheveux bruns qui lui tombaient dans les yeux. Ceux-ci reprirent aussitôt leur position initiale sur son front moite de sueur. La jeune femme s’essuya le visage d’un revers de bras, tandis qu’elle serrait sa fille contre elle de l’autre. Elle finit par poser l’enfant rebelle sur le sol et resta un instant immobile à admirer ses bouclettes dorées dont les reflets jouaient sous les rayons du soleil.