Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Septembre 2026 à 13:13:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Luciole, un crayon maléfique

Auteur Sujet: Luciole, un crayon maléfique  (Lu 5788 fois)

Luciole

• Invité
Luciole, un crayon maléfique
« le: 02 Juillet 2007 à 11:41:43 »
Heu...
Bon bah par quoi je vais bien pouvoir commencer moi ?
ah oui !

Bonjour tout le monde !!!
(ca c'est fait XD)

Je suis venue squatter un peu votre forum parce que je cherchais desespérément un endroit pour poster un roman que je suis en train d'écrire (sur mon blog heuuuu... ca marche pas fort !)
Donc voila, je suis Luciole, 20 ans (ouaaai !), j'habite près de Paris et l'année prochaine je serai étudiante en dessin (re-ouaaai !).
Mes passions sont : le dessin (ca vous l'aurez deviné  ::) ), l'écriture (nooooon ?), le iaido, c'est un art martial, le roller de street, et bien entendu, LIRE !!!!!!!

autant dire que je ne vais plus décoller les yeux de vos nouvelles/romans/BD/résumés/pub/règles de jeux de sociétés/tout ce qui se lit  :P

Bon... cette présentation c'est un peu n'importe quoi, éwé, je ne suis pas douée pour les présentations, désolée  ;)
Donc je vais me taire et arrêter le massacre !
Ah, si, une dernière chose : vous vous demande ce qu'est un crayon maléfique ? Et bien, cesser de vous poser la question, croyez moi, vous ne voulez surtout pas, surtout pas le savoir  >:D 

Luciole le crayon maléfique

driftfan

• Invité
Re : Luciole, un crayon maléfique
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2007 à 11:52:23 »
un nouveau modèle de crayon ( pour bouger les librairies un peu) ? sinon, ça m'inspire une excellente auteur qui vient de nous rejoindre, c'est bien, vous (tu?!?  :-[ pas encore je pense) êtes fière de vous écrits, alors les questions:
-tes auteurs et poètes préférés?
-ta musique préférée?
-(waw c'est dur de poser des questions ) et parle nous de ton style, tes écrits ( pas une question? ah une consigne alors)
... on verra après  ;D  ;) si quelques questions me reviennent

Luciole

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2007 à 12:33:10 »
\o/ c'est la première fois qu'on répond aussi rapidement (et gentilment ;)  ) à une de mes présentations !

Alors, déjà, on peux se tutoyer  :P , je déteste le vouvoiement, j'ai l'impression d'avoir 100 ans quand on me donne du "vous" O_o

Mes auteurs et poètes préférés : ben je ne suis pas très portée sur la poésie, sauf sur les poèmes de Tolkien et les légendes en vers comme le Kalevala ou l'Edda poétique (des légendes nordiques) mais on ne peux pas vraiment appeler ca des poèmes ;)

Sinon, mes auteurs préférés sont : Tolkien, Eddings (je suis une fan de la Belgariade et de la Mallorée !), Phillip Pullman, Pierre Grimbert, James Barclay, donc surtout des auteurs de fantasy.
C'est mon genre de lecture préféré  :)
Sinon j'aime aussi Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre), Lolita Pille, Arthur Conan Doyle (mon roman a été inspiré par une des aventures de Sherlock Holmes d'ailleurs, Le Chien des Baskervilles) et plein d'autres mais bon, je ne peux pas tous les mettre XD
En manga, j'aime surtout Samurai Deeper Kyo et DeathNote. Un peu Bleach aussi. Mais je ne lit quasiment que ces 3 là.

Ma musique préférée... hé bien, j'écoute surtout du rock, comme Linkin Park, Placebo, Ghinzu, Indochine. Mais j'aime aussi beaucoup les musiques de films  :) comme le Dernier Samourai et le Seigneur des Anneaux.
Et dernièrement, j'ai complètement halluciné en écoutant la BO de Mon voisin Totoro. C'est pas que j'ai aimé mais j'ai halluciné  :o

Sinon, je ne vois pas trop comment parler de mon style... ben... je sais pas >_<.
Je pense qu'on peux dire que c'est un mix de l'influence de Tolkien, Eddings et Lolita Pille mélangés mais vous jugerez assez vite par vous même !

Quant à mes écrits : bon, je n'ecrit que de la prose pour l'instant, quoique ca pourrai être sympa si j'arrivais à insérer un ou deux poèmes épiques comme ceux de Tolkien dans mon histoire  ???
J'aime beaucoup écrire des longs post enflammés sur l'injustice de ce monde et ne pas les poster après  :D , et de temps en temps, quand je fais un rêve ou un cauchemar sympa j'en fait une ptite histoire.

Sinon, mon écrit principal, c'est un roman... inclassable.
Moi je le définit comme de la Fantasy, mais il se passe dans notre monde et commence comme un polar.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  ^^
Je suis en train de l'écrire et le le poste au fur et a mesure sur mon blog, même si j'ai souvent des soucis avec internet.

Voila voila !
D'autres question ? n_n

Luciole le crayon maléfique

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2007 à 12:51:23 »
Salut !

Ma foi, un crayon maléfique, ça peut être drôle ! Ca doit écrire des histoires interessantes...

Bref, mes questions :

- Tu connais Robin Hobb ou GRR Martin ?
- Ton pseudo vient de Kyo, je suppose ?
- Tu préfère les tragédie ou les comédies ?

Et puis, euh... Bah c'est tout pour cette fois.
Perdu

driftfan

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2007 à 12:51:31 »
ah dsl, je me suis perdu avec d'autres forums " de voitures " non, pas de questions (il reste plus que celles que posent les flics ;D) bienvenue, à TOI! ( tu vois tu n'as pas 100ans, rapelle-toi! juste 80 de moins)

Luciole

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2007 à 13:21:52 »
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ces deux auteurs, même si j'ai déja entendu parlé du livre de Robin Hobb, ca s'appelle "L'épée de Vérité" non ?
En fait, je ne l'ai pas encore lu parce qu'il y a quelques années, je suis tombée sur une édition qui avait osé ecrire au dos du livre que l'auteur surpassait même Tolkien. Petite fan têtue à l'esprit de contradiction que j'étais à l'époque, cela avait suffit à me braquer, même si je trouve ca stupide aujourd'hui  :D
- Ton pseudo vient de Kyo, je suppose ?
exactement !!!!! mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi... ce sont des amis qui m'ont surnommée comme ca parce qu'ils m'accusent d'être aussi tête en l'air que le personnage  :-[ c'est beau l'amitié  :D
puis comme je pratique le sabre, c'est vrai qu'il me va bien XD

- Tu préfère les tragédie ou les comédies ?
les tragicomédies n_n
Mais si je devais ne choisir qu'entre tragédie ou comédie, je dirais tragédie !

Mais, à mon tour de te poser une question Rain : il me semble bien que tu est fan de Wolf's Rain, j'ai bon ? n_n

bienvenue, à TOI! ( tu vois tu n'as pas 100ans, rapelle-toi! juste 80 de moins)
merci driftant !!! me voila rassurée (je commencais à me demander figure toi  :D)

Luciole le crayon bavard

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
Re : Re : Luciole, un crayon maléfique
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2007 à 14:03:26 »
Bienvenue Luciole sur notre petit forum !

J'aurais aimé savoir, pourquoi pratiques-tu le Iaido, par rappot au Kendo par exemple ?

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ces deux auteurs, même si j'ai déja entendu parlé du livre de Robin Hobb, ca s'appelle "L'épée de Vérité" non ?

Pas du tout en fait, "L'épée de Vérité" c'est l'oeuvre (si on peut dire) de Terry Goodkind, qui est en tout point opposée à Robin Hobb, dont l'oeuvre la plus connue est "L'assassin royal". Beaucoup de membres de ce forum sont fan de Robin Hobb, alors attention a ne pas les contrarier  ;)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Luciole, un crayon maléfique
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2007 à 15:42:13 »
Horreurrrrrrrrrrrr ! Je vais te ... te ... te ... *sors un long couteau et s'approche doucement du dos de Luciole* Euh ... quoique, nan, c'est pas forcément une bonne idée si tu sais mieux te battre que moi, mais ... mais ... je vais te tueeeeeeeeer !  :'(
Reprenons plus calmement ^^ Robin Hobb est la merveilleuse auteur, entre autres, de l'Assassin Royal, que tu te DOIS de lire. D'abors les 6 tomes de l'AR, puis les Aventuriers de la Mer, puis les tomes 7 à 13 de l'AR (et si l'ordre te conviens pas, va trucider Pygmalion)
L'épée de vérité, par contre ... on peut dire que c'est de la littérature, oui, mais il ne lui fait pas honneur et c'est à lire uniquement au unième degré, ou alors c'est d'un ennui profond  :-° (même au unième degré, en fait, hem ...)

Pigé ?  >:D

Oh, je sais, pour te punir, puis-je vous vouvoyer ?  :noange: Bon j'arrête mon délire ...

Je repasse au mode sérieux (ça va être dur, mais tentons, l'impossible est ... possible ... hum  :-°)
Quelques petites questions pour la forme :
- Aimes-tu des manga moins connus ? (non parce que là tous les nouveaux arrivants aiment les trucs biens connus, faut se diversifier un peu ^^)
- As-tu déjà gouté du sirop de litchi ? Si oui, aimes-tu ça ?
- Est-ce que tu détestes l'eau, comme Luciole de SDK ?  :D
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Luciole

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2007 à 19:39:16 »
je suis morte de rire  :D :D :D

pardon pardon pataper !!!!! C'est au dos de l'Epée de Vérité que j'vais lu cette hérésie, donc non, je n'ai rien contre Robin Hobb  :D, contre l'éditeur de Goodkin oui mais Hobb ne m'a rien fait jusqu'à présent !

*sens un millier d'ombres menacantes de forumistes Hobbiens la cerner... oups...*
Bon, on va dire que je lirais quand j'aurai eu mon argent de poche, d'accord ?

Alors, pour les questions :
- Aimes-tu des manga moins connus ? (non parce que là tous les nouveaux arrivants aiment les trucs biens connus, faut se diversifier un peu)
En fait j'aime bien les mangas,mais pas au point d'en faire une passion (sauf pour Kyo), donc non, je n'ai lu que ceux la, les chevaliers du zodiaque et Kenshin le vagabond, c'est tout.

- As-tu déjà gouté du sirop de litchi ? Si oui, aimes-tu ça ?
*Q* cro miam !!!!! j'adore ca ! (je suis égalemnet une fan de bouffe japonaise n_n)

- Est-ce que tu détestes l'eau, comme Luciole de SDK ? 
XD
je pense que même Luciole le SDK ne resisterai pas à un bain tout chaud avec plein de mousse parfumée et sur le bord de la baignoire, un jus de fruits et un bon livre.
Même lui n'y resisterai pas u_u
(il suffirait sans doute d'intituler le livre "Secrets pour embêter Shinrei"  :P)

Citation de: Martlet
Bienvenue Luciole sur notre petit forum !

J'aurais aimé savoir, pourquoi pratiques-tu le Iaido, par rappot au Kendo par exemple ?
Aaaah je sens que j'ai trouvé un comparse là  :)
Alors... J'ai commencé le iai en septembre, après avoir longuement hésité entre iai et kendo. Simplement, la perspective de porter une encombrante armure ne m'enchantait pas trop. Et puis, je dois dire que la tentation d'apprendre à manier un vrai sabre (même si je n'ai qu'un iaito) etait assez forte  :D.
En plus, à l'époque, ce que je recherchais, c'était vraiment un art martial avec un coté physique/combat, mais aussi avec un vrai coté sur l'étiquette et le spirituel, donc le iai correspond mieux à mes attentes sur ce point là. Je ne dis absolument pas que ce coté n'existe pas en kendo, mais il me semble moins dévellopé, c'est tout.
Il n'y a pas le coté zen du iai.
Et puis... je ne sais pas, mais il y avait quelque chose d'indéfinissable qui m'attire dans le iaido, sans que je puisse de dire quoi.

Mais à la rentrée, si j'ai assez d'argent, je voudrais me mettre au kendo. On en fait souvent à la fin des cours de iai pour ne pas perdre la notion de mai et de combat réel, et à chaque fois, j'adore ca. C'est plus ludique que le iai, même si ca reste un art martial.
Du moins, telle est la vision que j'en ai pendant l'entrainement d'1/4h.  ;)
Le problême ca va être le temps, car je voudrais aussi faire du jodo  :-[ je suis pas raisonnable je veux tout faire à la fois...
Mais si je trouve un bon dojo de kendo qui l'enseigne vraiment comme un art martial et non pas un sport de combat et qui donne des cours le samedi... et bien la je fonce !!!!! n_n

(ouh il fait 3km ce post ! fallait pas me lancer sur le iaido, mauvaise idée ca  :P)

Luciole le crayon iaidoka

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2007 à 13:35:08 »
"Crayon maléfique"? Cool, une nouvelle marque! J'vais essayer de le trouver au rayon papeterie de Virgin, tiens... :P Comment ça, c'est "dangereux"? Ca veut dire quoi, au juste, "dangereux"? Ah, je crois que j'ai compris, là...Aie... Nan, pas mon oeil! Ouile-heu!

*revient hors de souffle, un gros bandage sur l'oeil* Euh... bon, passons à la séance d'accueil, ok?

En fait j'aime bien les mangas,mais pas au point d'en faire une passion (sauf pour Kyo), donc non, je n'ai lu que ceux la, les Chevaliers du Zodiaque et Kenshin le vagabond, c'est tout.
Dans le genre shonen un peu médiéval-fantasy-inclassable, je te conseille Saiyuki, de Kazuya Minekura. C'est un manga à l'univers assez atypique, qui mêle des données du Japon médiéval (combats au sabre, petits villages traditionnels...), de la mythologie chinoise (légende du Roi Singe, sûtras...) et du monde moderne (revolvers anti-monstres, expériences scientifiques dangereuses), le tout sapoudré d'humour déjanté. Il ya dix volumes de sortis pour le moment en France...

Citation de: Luciole
*sens un millier d'ombres menacantes de forumistes Hobbiens la cerner... oups...*
Bon, on va dire que je lirais quand j'aurai eu mon argent de poche, d'accord ?
Mouais... On va considérer que tu es pardonnée, alors... *range sa dague et sa fiole de poison d'assassin royal* Allez, on va faire comme si de rien n'était... :noange: XD

Allez, quelques questions pour la route (je ne peux pas m'en empêcher, je sais, c'est compulsif!) :D

Dans quel monde imaginaire aimerais-tu aller?
 As-tu un film préféré? Si oui, lequel?
 Aimes-tu la BD?

Bonne route sur le sentier périlleux (en raison des hobbiens embusqués derrière les arbres qui t'attendent) mais cependant agréable (eh oui, une fois qu'on a esquivé les meurtriers, la vie semble plus belle ;D ) du Monde de l'ecriture! Et au plaisir de te lire...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Luciole

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Juillet 2007 à 00:04:48 »
bon, bon, ben si au moins 1 forumiste me pardonne, c'est que tout n'est pas perdu alors  :D

cela dit... méfie toi des crayon maléfiques, c'est dangereux ces choses là... ca c'est moi lorsque le crayon révèle sa vraie nature XD :

oh oh, ton manga m'interresse !! (il y a du sabre, chouette XD) j'irais me l'acheter... après les Robin Hobb, oui, d'accord !  :noange:

=> Dans quel monde imaginaire j'aimerai aller... mmh... Il y en a deux : la Terre du Milieu (j'ai toujours rêvé de rencontrer un beau prince elfe  :D) et le monde de La Belgariade et la Mallorée de Eddings : j'ai toujours rêvé de rencontrer Silk  :D
(mais si tu veux tout savoir, personnellement j'esquive ce problème puisque dans mon roman, c'est notre monde qui se transforme en un monde de fantasy... et oui, je suis come ca moi, je préfère changer le monde !  8) )

=> un film préféré ? oui !!! sans hésitations, Le Dernier Samourai !!! à chaque fois je finit par fondre en larmes en maudissant pour 50 génération la famille de l'imbécile qui a inventé les armes à feu  :'(

=> la BD ? pas trop, suf Le Chat de Geluck et Boule et Bill. En fait je n'aime pas trop la mise en cases classique de la BD, et les styles de dessin ne me plaisent pas toujours... je voudrais que l'auteur détaille chaque case comme la couverture, or c'est (très) rarement le cas !  ;D

Luciole le crayon double sabre laser powaaa !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #11 le: 20 Août 2007 à 16:12:17 »
Rien que ça :D

J'espère que le crayon est suffisamment ensorcelé pour repérer les fautes d'orthographes >:D
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 18 requêtes.