Non, je suis encore en vacances
je rentre mardi
Ah, autant pour moi alors, je suis mauvaise langue !
Profite bien de ton dernier jour de vacances

Sinon pour les descriptions, du coup ça dépend de ton but. Si tu cherches juste un exercice de style pour trouver les bons mots pour décrire précisément la photo... les autres sont passés avant moi.
Par contre, si c'est pour insérer la description dans une histoire, j'aurais tendance à procéder autrement. A ne pas chercher à décrire la photo de façon objective (cheveux effilés, traits réguliers, etc.), mais à travailler davantage sur les impressions que dégage le personnage. En particulier si c'est un récit à la première personne ou en focalisation interne, bref, si on voit ce personnage par les yeux de ton héros ou héroïne.
Souvent, quand on rencontre quelqu'un, on remarque à peine son physique. Par contre, il nous laisse tout de suite une impression ; c'est ça qu'on retient. Et j'aurais tendance à dire que c'est ça que le lecteur va retenir dans le texte. Je suis incapable de dire la couleur des yeux voire des cheveux de la plupart des personnages de livres que j'ai lus. Par contre, l'impression qu'ils dégagent, elle s'ancre davantage dans l'esprit du lecteur, et en plus, elle s'intègre parfaitement dans l'histoire, elle construit le personnage...
Du coup je pense que c'est plutôt sur ça qu'il faut axer ses préoccupations, en matière de description de personnages.
Ça peut être une impression générale, mais ça peut être aussi un détail qui va marquer. "Un petit monsieur rabougri", "une dame aux cheveux très frisés", "un jeune homme avec de grosses lunettes carrées", "une fillette qui avait toujours l'air éberlué". C'est comme ça qu'on repère les gens, en général - par là-même, c'est comme ça qu'on repère les personnages de livres.
Je trouve.
Et juste :
Faudra penser aussi à prendre d'autre photos que les miennes à chaque fois ça devient gênant. 
Lol