J'ai bien aimé le film moi aussi, j'ai trouvé ça pas mal. Je me suis pas ennuyée... Mais bon, je préfère le livre, et de loin. Mise à part le personnage d'Alice, j'ai pas trouvé les acteurs qui jouaient les Cullen très bien choisis... Pour Edward, je suis assez partagée. J'ai bien aimé Bella, aussi.
Bon, comme d'hab dans les adaptations, y a des trucs qui méritaient d'être dans le film et qui n'y sont pas... Mais globalement, bah j'ai passé un bon moment, et j'irai voir le 2

Pour les livres, j'ai fini le premier ce soir-même, et j'attends avec une certaine impatience qu'on me prête le tome 2. La traduction française est parfois un peu bizarre... mais bon, ça passe. Si vous avez aimé le film, je vous conseille les livres, ils sont mieux =) Et puis le sale caractère, la maladresse et l'ironie de Bella sont mieux rendus, ainsi que le côté lunatique et un peu colérique d'Edward. Et tout y est évidemment plus développé.
Bon après, c'est sûr, Twilight c'est bel et bien centré sur une histoire d'amour un peu tordue entre une jeune fille et un vampire...

Mais bon, je trouve ça plutôt bien fait, ça passe vraiment bien, et leur relation a quelque chose de très beau