Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Août 2026 à 06:34:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Il a pris ses mots

Auteur Sujet: Il a pris ses mots  (Lu 3050 fois)

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Re : Il a pris ses mots
« Réponse #15 le: 28 Mars 2013 à 14:19:09 »
Salut Aliénor,
Sa faisait un bail que j'était pas passer sur le forum, sache que mes critiques sont plus souvent sur le fond que sur la forme (étant moi même une quiche lorraine cramé sur les bords en orthographe)

J'ai beaucoup aimé ton texte, même si je suis surtout fan des fictions style thriller, sf et fantastique. Je trouve dans ton texte un style très plaisant, agréable à lire, sans aller dans les facilitées inhérente à ce genre de texte qui parle d'amour: Le Superflut, l' extrapolations, ou le cucul la praline que je déteste par dessus tout! Je trouve que tu traduit parfaitement bien la sensibilité et le ressentit du personnage par le biais de sentiment simplement décrit, mais vraies, tout en racontant une histoire cohérente qui se termine par une chute construite. Un moment je me disais (ce n'est pas cohérent qu'un enfant parle avec tant de lucidité) et j'ai finalement compris en lisant la fin par la suite. Cela dit, cela la pouvait la rendre prévisible (la fin), mais ce n'est pas très gênant pour ma part.

Voilà, ce que j'en dis à chaud (pas trop de critique négative dsl, mais c plutot rare!)
Amicalement.
Vink's, l'humbre profane.
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.